Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .

Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Ven 18 Juil 2014 - 8:45

Première solution

Mon mal de tête était bel et bien présent et me casser la tête pour une histoire de bijou, moi qui n’en portais presque pas, me prenait encore plus la tête…la pauvre, elle était très sollicitée aujourd’hui. J’avais demandé à Lily ce à quoi elle pensait. Lorsqu’elle évoqua le mariage, je ne pu retenir une grimace de dégoût. Oui, je l’avais, mais je n’en voulais clairement pas…pas avec lui en tout cas. A l’entendre, nous, femmes, ne vivions que pour être l’épouse de notre futur mari…très glauque tout ça. Lily s’était assise au sol, je la regardais se creuser la tête, réfléchir à ce qu’elle racontait, si dans mon esprit ça sonnait correctement, si ça pouvait convenir. Elle parla de mon don qui ressemblait vaguement à une malédiction et une fois encore je fis la grimace. Elle proposa quelque chose de sensé. Trouver des objets brillants. Idée bien lumineuse. Je me suis donc mise à vider mes poches.
Trouve-t-elle l'objet dans sa poche ?
Oui : Un pendentif offert par sa mère.
Non : Ce n'est pas dans la poche.
Elles étaient pleines de trésor et surtout de bordel. Paquet de mouchoir, un reste de biscuit, des morceaux de parchemin avec tout et n’importe quoi noté dessus. Un peu de monnaie. Et le pendentif que ma mère m’avait offert à mon dernier anniversaire. « C’est peut-être ce pendentif ? Il me vient de ma mère, si je ne me trompe pas, tu as malheureusement perdu la tienne non ? Et moi je l’ai…je ne sais pas. » Je ne voulais pas la blesser en lui faisant remonter des souvenirs douloureux. Il me semble qu’elle me l’avait dit un jour et qu’il me semble que c’est sa grande sœur qui jouait un peu ce rôle. Tandis que moi, j’avais ma mère et vu que j’étais en conflit avec elle…Hé bien ça ne me changeait rien en fait.
Si non. Trouve-t-elle l'objet ?
Oui : Sa bague de fiançaille.
Non : Pas d'objet.
Je vis que Lily cherchait elle aussi ce qui pourrait être le symbole. Une fois mes poches vides, je me suis demandée ce qui pourrait bien être mon objet. Je me suis tournée sur les étagères qui nous environnaient. Peut-être y avait-il un objet ? En tendant la main pour bouger quelque chose, un éclat m’interpela. En y regardant de plus près, je vis ma bague de fiançailles. Non…elle n’avait pas raison quand même lily ! « Tu as…peut-être raison Lily. » J’ai ôté ma bague et je la tenais devant moi. Je me suis tournée vers Morgane et Lily, leur montrant la bague. « On progresse. Le temps passe, dépêchez-vous de trouver le second. » Morgane avait brièvement levé les yeux de son livre pour lancer quelques mots, désigner la clepsydre. Mais elle s’est replongée bien vite dans son livre.

Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:

Dernière édition par Zoé H. Peverell le Jeu 4 Sep 2014 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAÎTRE DU JEU
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Ven 18 Juil 2014 - 8:45

Le membre 'Zoé H. Peverell' a effectué l'action suivante : Lancé de sortilège

'Dé du destin' :

- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Jeu 24 Juil 2014 - 15:25

Trouve-t-elle l'objet qui représente Zoé ?
Oui, elle le trouve yhea.
Non, elle le fait tomber et n'y prête pas attention.

Chercher un objet, sur elles. Chacune se met donc à essayer de trouver l'objet de l'autre. Elle voit Zoé fouiller dans ses poches, de tout retourner. Lily fait de même, mais elle n'a pas grand chose, elle a voyagé léger. Tellement léger qu'elle est pieds nus... Un peu perdue, elle ne sait pas trop quoi chercher, dans ses poches il n'y a rien. Juste une carte de chocogrenouille toute tordue où Herpô l'Infame lui jette des regards outrés d'avoir osé tordre son lieu de vie. Elle ne l'a jamais vraiment aimé et puis elle doit avoir au moins dix exemplaires de sa carte ! Sans aucun remord elle l'a jette sur le tas des débrits formés par Zoé. « Tu as…peut-être raison Lily. » La jeune femme écarquille des yeux surprises et se met à balbutier en secouant la tête. « Oui, mais non, ce n'est pas possible, cela ne peut pas être cela.» Le mariage ? Cherche-t-elle tant que cela d'être une femme mariée, avec des enfants, le petit chien et les réunions de quartier. Son désir est-il vraiment d'être comme sa soeur. « On progresse. Le temps passe, dépêchez-vous de trouver le second. » Morgane pense que oui. Elle avait sorti cette idée un peu au hasard, un peu comme ça, parce qu'elle ne savait pas quoi dire, parce qu'elle a un petit ami, parce que tout ces choses, mais... Allait-elle se marier avec Severus ? Etrangement cette idée ne l'emballait pas tant que cela. Elle était heureuse avec lui, mais l'idée de mariage résonnait d'une manière si étrange avec lui.

Troublée, elle se mit à chercher frénétiquement l'objet de Zoé qui est sans aucun doute sur elle. Quelque chose qui ferait oublier quel objet la représente. Elle ne trouve pas, elle a beau chercher, elle ne le trouve pas. Quelqu'un là haut sembla alors écouter ses prières, sans aucun doute, le père noël, puisqu'une pièce, ou plus exactement un médaillon tomba de sa chevelure. Comme un mauvais tour de magie. La sorcière ouvrit la bouche surprise et s'en saisit pour la montrer à Zoé. Elle n'avait aucune idée de où cela pouvait bien provenir, mais sur la face argentée de la pièce était gravé l'arbre de la liberté. Elle la tend avec une certaine gêne à sa compagne. « Je crois que ceci t'appartiens... » Désirer la liberté. Quelle chose triste que voilà.

Dernière édition par Lily Evans le Mar 5 Aoû 2014 - 9:34, édité 1 fois
MAÎTRE DU JEU

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Jeu 24 Juil 2014 - 15:25

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancé de sortilège

'Dé du destin' :

MAÎTRE DU JEU

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Ven 29 Aoû 2014 - 13:44

Parée de son élégante nonchalance, Morgane daigna lever un regard de son livre pour rendre son verdict. Sans que son visage ne transmette la moindre émotion, elle garda le silence pendant un court instant, laissant planer le doute.
Elle esquissa un geste de la main et la clepsydre s’évapora en fumée. Vous voici désormais riches d'un nouveau savoir. Vous êtes venues à bout de l'épreuve avec succès. L'ombre d'un sourire se dessina sur son visage, ni chaleureux, ni réellement inquiétant. Morgane semblait ne sourire qu'à elle-même. Vous avez chacune hérité de la possibilité de m'interroger sur un pan de votre avenir. Ou de me poser une question sur le sujet de votre choix.
Inébranlable, Morgane les dévisagea tour à tour, et ce fut comme si son regard transperçait leur âme même.

informations

~ Vous avez chacune droit à une question dévoilant une part de votre avenir.

~ Prenez garde à formuler votre question correctement, afin d'obtenir de Morgane une réponse appropriée à vos interrogations.

Marauders' Calling

Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Jeu 4 Sep 2014 - 14:45

Ma requête

Le deuxième symbole. Le mien plus précisément se trouvait en possession de Lily, lorsqu’elle me le montra, je devais bien avouer qu’il me correspondait totalement. Liberté…voilà tout ce que je souhaite, je devais avouer qu’elle m’était vraiment chère.

Morgane se manifesta à nouveau. « Vous voici désormais riches d'un nouveau savoir. Vous êtes venues à bout de l'épreuve avec succès. » Ouai tout était relatif étant donné que je savais déjà depuis un moment que ce que je désirais s’était ma liberté et non pas me marier avec cet homme. Elle continua cependant. « Vous avez chacune hérité de la possibilité de m'interroger sur un pan de votre avenir. Ou de me poser une question sur le sujet de votre choix. » Maintenant les choses allaient se corser. J’avais le droit à une seule et unique question. Mais je n’en avais pas vraiment de concrètes qui se formaient dans ma tête. Question sur mon avenir avec l’autre me paraissait complètement stupide, il était plus que clair que jamais rien de bon ne sortirait de ce mariage. Questionner à propos de mon boulot n’apportait pas d’intérêt non plus, étant donné qu’en me mariant je serais presque obligée de quitter mon boulot et dans le cas contraire je ferais mon maximum pour monter en grade. Savoir si mon frère me pardonnerait où on contraire m’étriperait pourrait être intéressant, mais je crois que je n’avais pas trop envie de savoir, dans le cas où la réponse serait ma mort.

Finalement je me dis qu’au lieu d’une question sur mon avenir, j’allais plutôt poser une question directe à Morgane à propos de l’hydre. Après tout je lui avais limite promis que je parlerais de sa cause auprès de la sorcière. « Ce n’est pas sur mon avenir que je souhaite vous questionner. En venant ici nous avons croisé la route d’une hydre et de gobelins prisonniers avec elle. Suite à une discussion, j’ai appris que vous aviez été enterrée dans la grotte de cette hydre et à cause de votre aura magique, aucunes proies ne viennent ici et elle est donc affamée. Je souhaite savoir si vous accepteriez de cohabiter de manière différentes avec l’hydre, c’est-à-dire de faire quelque chose afin qu’elle puisse se nourrir, sortir et chasser, tout en continuant à servir de protection en quelque sorte pour votre tombeau. En gage de cette bonne action de votre part, l’hydre accepterait de libérer les gobelins qui lui servent actuellement de garde manger. Ma question est donc, accepteriez-vous ? »

S’était une question lamentable, tournée de manière tout aussi lamentable, je devais bien l’avouer, mais je ne voyais pas vraiment comment présenter les choses autrement. J’espérais juste qu’elle accepterait.

Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Ven 12 Sep 2014 - 18:43

Une question. Elle a le droit à une question sur son avenir. Elle a réussit, elles ont réussit. Un peu hébétée, Lily ne sait plus quoi dire, le plaisir d'avoir relevé ce défis la prend, mais maintenant qu'elle est face à la réalité des choses et qu'on attend d'elle qu'elle pose la fameuse question sur son avenir... Et maintenant elle doit demander. Elle doit demander quelque chose, mais sur quoi ? Si elle va se marier ? Si elle va devenir riche ? Si elle va... Si elle va tout simplement être heureuse ? Maintenant elle ne sait plus, elle est venue ici pour avoir des réponses, mais maintenant qu'elle peut poser sa question elle est troublée. Que doit-elle demander ? Quelle question mérite de dévoiler une partie de son avenir. Zoé échappe à cette interrogation en préférant faire une demande. Elle lui en veut un peu d'avoir pris les devant et d'avoir fait cela. Maintenant qu'elle doit poser sa question, elle ne sait plus. Morgane se tourne vers moi pour connaître sa question. Elle ouvre la bouche pour répondre et la referme, faute de ne savoir vraiment quoi poser comme question.

Ce n'est qu'une question, rien qu'une question, mais elle terrifiée par la réponse. Elle n'a pas peur de poser la mauvaise question, ça non, elle est terrifiée de la réponse qu'on pourrait lui apporter. Du bout des doigts, elle repousse nerveusement ses cheveux. Finalement, elle lâche du bout des lèvres, avec un certains doute dans la voix. « Qu'est-ce que je dois faire pour... pour pouvoir récupérer ma sœur, pour pouvoir retrouver cette relation que nous avions avant que... je.. je rentre à Poudlard ? » Elle bafouille par peur de poser la question. Elle ne sait même pas si c'est celle qu'elle doit poser. Si c'est à celle qu'elle veut vraiment une raison. Elle hoche de la tête, oui savoir quoi faire pour retrouver sa sœur, c'est la meilleure question qui soit. L'amour, l'amitié, le bonheur, tout ça ne sont que des notions vagues et auxquelles les réponses apportées ne doivent tout simplement ne pas être apportée.

Retrouver sa sœur, est-ce que si elle a la réponse elle va vraiment se rapprocher de sa très chère grande sœur ? Est-ce qu'elle en sera capable ? La réponse n'est-elle pas en elle ? Maintenant qu'elle a posé sa question, elle le regrette, elle a l'impression d'avoir posé la mauvaise question.
MAÎTRE DU JEU

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   Mar 23 Sep 2014 - 8:18

Morgane demeura longtemps immobile, à un point tel que l'on n'aurait pas hésité à la croire perdue dans ses rêveries d'un autre monde. Ou totalement indifférente à la scène qui se jouait devant elle. C'en était même à se demander si elle avait seulement entendu les requêtes des deux jeunes femmes.
Enfin, après un temps interminable, elle leva une nouvelle fois le regard vers ses deux visiteuses, comme pour sonder leur âme mise à nu. Ses yeux s'attardèrent tout particulièrement sur Zoé Peverell tandis qu'elle inclinait légèrement la tête : Voilà qui est inhabituel.... Dans sa voix, filtrait quelque chose qui ressemblait à de la curiosité... ou de l'approbation. Il faut un certain cran pour oser présenter une telle requête. J'apprécie l'audace, quand elle est accompagnée d'une pureté d'intention. Ma réponse est.... Elle s'interrompit. Eut-elle été une sorcière du monde moderne, elle aurait pu faire fortune sur scène, tant elle maîtrisait l'attraction qu'elle pouvait avoir sur qui la regardait, tant elle avait un sens du rythme et du suspens. Ses silences eux-mêmes étaient emplis d'intensité. Oui. J'accepte de renégocier avec l'hydre le contrat qui la lie à moi. Néanmoins, les subtilités de ce contrat resteront entre elle et moi., continua-t-elle, avec fermeté, comme pour prévenir toute curiosité malvenue.

A nouveau, elle marqua une pause, infime, avant de se tourner vers Lily Evans. Nouveau silence, nouveau regard perçant. Quant à vous... Au plus profond de vous, vous connaissez probablement la réponse. Un homme de votre connaissance répondrait que l'amour est la réponse à toutes les questions.. Morgane salua sa répartie d'un léger sourire énigmatique. Ouvrez-vous à elle. C'est à vous de combler le fossé qui vous sépare, de faire le premier pas dans sa direction. Ouvrez-vous à elle, ouvrez-lui votre cœur, ouvrez-lui votre âme. Votre relation repose entre vos mains.
Morgane entrouvrit les lèvres, comme pour ajouter quelque chose. Avant de se reprendre, elle en avait d'ores et déjà trop dit.

D'un geste de la main, qui aurait également pu passer pour un salut ou une reconnaissance, elle les congédia. Déjà, elle ne semblait plus évoluer dans le même univers que Zoé Peverell et Lily Evans.

Marauders' Calling

MessageSujet: Re: Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure   

Une silhouette dans la neige, une mystérieuse aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2