Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Les fêtes et évènements du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Les fêtes et évènements du monde magique   Mer 11 Juin 2014 - 14:42



Les fêtes et événements du monde magique.



Janvier
6 janvier, Fête du chêne ☞. Le chêne est un symbole ancestrale représentant la force et la stabilité. Afin de s'assurer que la nouvelle année soit à l'image du chêne, il est de tradition d'attacher un ruban autours d'un chêne en faisant un vœux. Lorsque le ruban s'envole le vœu se réalise.

18 janvier, fête de la Confédération internationale des sorciers ☞. La confédération internationale des sorciers a marqué la fin des guerres entre les pays. Cependant, sans être fêtée, elle est l'occasion d'être un rappel de l'importance dans les journaux de l'existence de cette confédération.

25 janvier, bal annuel des sangs-purs ☞. Chaque année les sangs purs organisent un grand bal. Il a généralement lieu dans l'une des grandes demeures de l'un des sangs-purs. Etre sangs-purs ne suffit pas toutefois, il faut adhérer à leur mentalité et ne pas être considéré comme un traite à son sang. Il est présenté comme l'un des grands événements mondains de l'année et chaque année Sorcière Hebdo fait un dossier sur le bal.




Février
14 février, St Valentin ☞. Connue aussi sous le nom de fête des amoureux. Tout comme les moldus, les sorciers aiment fêter l'amour en s'offrant du chocolat et des poèmes. Lors de cette journée, il y a un pic d'usage des filtres d'amours.

21 février, Journée mondiale du Quidditch ☞. Sport mondialement apprécié par les sorciers de tout âge, le quidditch a sa journée. Elle est l'occasion d'organiser à travers le monde entier de nombreux matchs amicaux, de grands débats sur les règles ou bien de présentater de nouvelles techniques au grand public. A la fin de journée, et ce malgré le froid, il est coutume d'organiser de grands banquets à l'intérieur des stades et de partager ensemble un repas avec les joueurs volant au-dessus des têtes. Gare aux cognards et souaffles qui tombent !




Mars
6 mars, carnaval ☞. Carnaval est apparu à l'époque médiévale, au cours de l'hiver les sorciers devaient se nourrir sur leurs réserves. Carnaval marquait la fin cette période et le début d'une période plus fastueuse. A cette occasion, les sorciers se réunissent en famille et font un repas de carnaval. Le repas est accompagné de musique et de chants.

20 mars, équinoxe du printemps ☞. L'équinoxe du printemps marque le début du printemps. On raconte que ce jour-là est un instant de paix entre la faune, la flore et les sorciers. Lors de l'équinoxe du printemps c'est l'occasion de recueillir des plantes qu'on ne peut cueillir le reste de l'année ou bien faire la rencontre de créatures bien trop farouches en temps normal.




Avril
1er avril, fête de Dagda ☞. La peste noire touchait la population, aussi bien moldue, que sorcière. La morose et le désespoir étaient les deux seules choses que les gens connaissaient. Jusqu'à ce qu'une sorcière du nom de Dagda ne décide de créer une mélodie magique pour redonner le sourire et la joie à tous. En son honneur, le premier avril est une fête où la musique résonne et où l'on fait des blagues pour faire résonner les rires.

10 avril, foire sorcière des inventions de Londres ☞. Il est l'un des événements mondains les plus attendus de l'année. Au cours de cette journée, les boutiques sur le chemin de traverses sont fermées pour laisser place à de nombreux stands en tout genre présentant les inventions de l'année. A la fin de la journée est élu le plus grand inventeur de l'année.

30 avril, nuit de Walpurgis ☞. A l'Antiquité, les sorciers pensaient que la magie était un don des dieux et au cours de cette nuit, ils les remerciaient donc de ce présent. Aujourd'hui cette fête n'est plus qu'une occasion de faire de grands banquets et de s'amuser. Il est organisé un peu partout des duels de sorciers et des concours de magie où l'on peut mettre en avant ses talents magiques.




Mai
1er mai, fête de Beltane ☞. En cette occasion, les sorciers allument des grands feux qui brûlent toute la nuit pour fêter le renouveau et le début d'une nouvelle année. Cette fête marque une période de paix entre tous les peuples magiques, aussi bien créatures que sorciers. Dans les petits villages, il est coutume d'échanger des présents avec les créatures dotées de paroles. C'est l'une des deux périodes de l'année où la magie est au plus fort. Elle est cependant la seule où les sorciers en ont conscience et s'amusent à accomplir des petits miracles ce jour là.

29 mai, début de la lune rousse ☞. Une fois par an, la lune rousse apparaît. Un phénomène qui n'est pas qu'astrologique. Certaines potions en effet ne peuvent être réalisées qu'à la lumière de la lune rousse. Le premier soir de la lune rousse, les maîtres potions se réunissent donc pour réaliser ensemble les potions, tester de nouvelles recettes et échanger.




Juin
21 juin, solstice d'été ☞. Cette journée est particulière, car c'est le plus long jour de l'année. Elle est l'occasion pour les sorciers de renouer avec le monde sylvestre qu'ils ont délaissé depuis l'exode rurale. Ce jour-là est donc organisé de grandes balades dans lequel les sorciers sont invités à faire la découverte et la connaissances des peuples qui vivent dans les bois.

27 juin, fin de la lune rousse ☞. Le dernier jour de la lune rousse, les maîtres potions se félicitent mutuellement et organisent une grande réunion où ils échangent leurs recettes autours d'une bierraubeurre.




Juillet
2 juillet, portes ouvertes de l'université ☞. Chaque année, l'université organise une grande journée de portes ouvertes pour proposer aux étudiants de Poudlard - ou bien à ceux qui désirent retourner en cours - les différentes filières. Lors de l'année 1979, les portes ouvertes ont été attaquées par les mangemorts et il y eut de nombreux morts. Suite à cela, la journée de porte ouverte se fait sous la surveillance et la protection des aurors et on ne peut y accéder que grâce à une invitation.

16 juillet, fête de la bierraubeurre ☞. A l'occasion de la fête de la bierraubeurre, il est monté de grands tréteaux à travers tout le pays. Les sorciers de tout âge partagent alors un grand repas avec des inconnus et la bierraubeurre coule à flot. Lors de cette fête il est très mal vu de ne pas y participer. Les sangs-purs vivant dans les traditions ont donc prit l'habitude d'organiser de leur côté leur propre fête de la bierraubeurre.

25 juillet, fête d'Elemfae ☞. Par le passé, les fées - connues aussi sous le nom de petite peuple - étaient honorées par les sorciers. On déposait à leur intention aux lisières des forêts des présents afin de s'assurer d'avoir de bons rapports avec le petit peuple. Aujourd'hui, plus personne ne dépose de présent et le petit peuple plutôt rancunier fait preuve d'un humour particulièrement cruel. Ce jour là, on ne sait plus où donner de la tête aux urgences de St Mangouste.




Août
1er août, fête nationale de la magie ☞ Parfois les sorciers ont tendance à l'oublier, mais d'autres créatures possèdent de la magie. Cette journée est donc pour rappeler qu'ils sont tous égaux. Il est donc de tradition d'accorder une journée de congés aux elfes de maisons. Leur seule journée de liberté où les elfes de maisons peuvent faire ce qu'ils désirent. Cependant, cette fête est peu à peu oubliée, il est de plus en plus rare que des sorciers acceptent de considérer leur elfe de maison comme un égal, même durant une journée.

14 août, fête nationale ☞. Les sorciers fêtent leur victoire dans la guerre des gobelins. Il n'est donc pas vraiment de bon ton de fêter officiellement cette fête vis à vis de ces derniers qui grincent des dents. Ce jour-là Gringotts est fermée en signe de protestation.

16 août, journée des fantômes ☞. Les sorciers ont tendance à oublier que les fantômes étaient par le passé eux aussi des sorciers. Cette fête est apparue en 1967, lancée suite à une révolte de fantômes exigeant eux-aussi des droits et le respect des sorciers. Aujourd'hui au cours de cette journée, les fantômes se baladent librement dans les rues et le club des chasseurs sans têtes n'hésite pas à faire des démonstrations pour la plus grande joie des passant.

28 août, fête de la licorne ☞. Il y a bien des lunes, à une autre époque, une jeune sang-pur fut enlevée par des créatures de la forêt pour être sacrifiée. Une licorne lui sauva la vie et la ramena auprès des siens. Depuis ce jour, le ministère de la magie et les familles de sangs-purs honorent la licorne.




Septembre
1 er septembre, rentrée scolaire ☞. Chaque année la rentrée scolaire est un grand événement à la fois pour les élèves de Poudlard et de l'université, mais aussi pour les enfants. Chaque année, cette journée fait la une de la Gazette du Sorcier.

23 septembre, équinoxe d'automne ☞. A notre époque, l'équinoxe d'autonome n'est plus qu'un jour comme les autres. Par le passé elle marquait la fin de la constitution des réserves pour faire face à l'hiver rude. A cette occasion les sorciers organisaient un grand banquet dehors pour profiter des derniers rayons de soleils.





Octobre
10 octobre, victoire sur Grindelwald ☞. Grindelwald est considéré comme le sorcier le plus connu de son temps mais également le plus dangereux, son but étant d'établir la domination des sorciers sur les Moldus, "pour le plus grand bien". Il réussit, en partie, à réaliser ce projet jusqu'à sa défaite lors d'un duel face à Albus Dumbledore, devenu légendaire. Il est emprisonné à vie à Nurmengard, la prison qu'il avait lui-même créée pour y enfermer ses opposants.

31 octobre, fête d'Halloween ☞. Cette fête est très importante pour les sorciers, ils sont ceux qui l'ont initiée. A l'époque où ils fêtaient encore Samain, Halloween devait préparer le monde des vivants à accueillir le monde des morts et surtout à protéger de l'arrivée des mauvais esprits. Aujourd'hui, elle a une importance surtout symbolique pour les sorciers. Elle est pour eux l'occasion de faire la fête et s'amuser oubliant de se protéger des mauvais esprits. Chaque année, il y a une vague de violences qui apparaît au cours de la nuit.




Novembre
1er novembre, fête de Samain ☞. Elle marque le passage de la période lumineuse à la période sombre. Par le passé, elle était fêtée. Durant toute la journée et la nuit, les vivants cohabitaient avec les morts et leurs offraient des présents et leur demeure en échange de leur bénédiction tout au long de l'année. Aujourd'hui, rare sont ceux qui connaissent cette fête. Néanmoins, cela se ressent dans la vie de tous les jours. La magie est plus forte, plus présente, des événements étranges arrivent. Ce jour là tout semble pouvoir arriver.

2 novembre, jour des morts ☞. Au petit matin du deux novembre, les morts rentrent chez eux. Les sorciers vont alors les honorer. Ce jour-là ils se rendent sur les tombes pour les nettoyer, les fleurir et partager un repas sur les tombes. Cette fête est heureuse, car elle fête surtout la vie.




Décembre

1 décembre, journée mondiale de la lutte contre l'AIDA ☞. L'Accès d’Irascibilité Dragonesque Atypique (AIDA) est un mal qui est l'équivalent du sida dans le monde des sorciers. Une des rares maladies que le monde des sorciers ne peut pas encore soignée et qui est victimes de beaucoup de préjugés. Chaque année, une grande récolte d'argent pour aider à la recherche est organisée.

8 décembre, fête des Lumières ☞. A l'occasion de la fête des Lumières, on éclaire toute la nuit les demeures et les rues à l'aide bougies magiques qui donnent des allures féeriques. Dans les petits villages, une procession est organisée au cours de laquelle les participants portent des lampions. A la fin de la procession, ils allument de grands feux autours duquel ils dansent.

21 décembre, Solstice d'hiver ☞. Dernier solstice de l'année, il a encore de l'importante dans le cœur des sorciers. Connu aussi sous le nom de fête de Yule, il est fêté traditionnellement par un grand bal. Le solstice d'hiver est le pendant amicale de noël. En effet, on le fête entre amis et il est de coutume de s'échanger de modestes présents.

25 décembre, Noël ☞. Les sorciers ne croient pas au Père-noël, ils ne savent même pas qu'il existe à vrai dire. Pour eux c'est le dragon de noël qui vient apporter les cadeaux aux enfants sages. Il transplane de demeure en demeure pour cracher une pluie de cadeaux, mais gare aux enfants qui n'ont pas été sages ! Leur arbre de noël finira alors en cendre.

nuit du 31 décembre, Nouvel an ☞. Cette nuit-là on fête la nouvelle année. C'est une fête assez récente chez les sorciers, qui a été introduite par les moldus dans le monde magique. Les sorciers le fête soit lors de grandes soirées somptueuses entre amis ou bien en famille ou bien dans les bars magiques.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Les fêtes et évènements du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Liste des Métiers du Monde Magique
» [CHAPITRE 5] Un nouveau vent d'évènements souffle sur le monde magique.
» La fin d'une bataille, la fin du monde magique tel que nous le connaissions...
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-