Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Mode d'emploi pour les Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Mode d'emploi pour les Missions   Ven 3 Oct 2014 - 21:14


Quelques petites pistes pour mener à bien vos missions


Et voilà, vous êtes bel et bien dans la bonne section pour découvrir les missions. À la suite de ce message, vous découvrirez une description détaillée de la manière d'appréhender une mission et des conseils pour la mener. Dans le sujet Demande de missions, vous trouverez un résumé sur ce qu'est une mission ainsi qu'un formulaire pour vos demandes.

Prêt(e) à vous lancer dans l'aventure ?

L'envie vous prend de participer activement aux actions de votre groupe ?
Rendez-vous à nouveau dans la section Missions et Events : vous n'avez plus qu'à rallier l'espace réservé à votre groupe, y poster le formulaire, dûment rempli et attendre que votre dirigeant(e) vous assigne une mission.

Il vous manque un voire deux partenaires de mission ? N'hésitez pas à vous rendre dans le sujet de Demande de RP, à spécifier l'objet de votre recherche et attendre qu'une bonne âme vous contacte.
Si votre partenaire de mission fait partie d'un groupe différent du vôtre, vous devez chacun poster une demande de mission dans votre Q.G., en spécifiant bien le nom de votre partenaire dans le formulaire.

Mise en place & Accomplissement de la Mission

C'est à vous (ou à votre partenaire, le cas échéant) de lancer le sujet de mission. Selon les missions, il vous sera donné des instructions géographiques plus ou moins précises. A vous ensuite de sélectionner le bon forum pour ouvrir votre sujet.

Il est d'usage que le premier message soit une introduction : état d'esprit de votre personnage, arrivée sur les lieux, rappel des objectifs qu'il s'est fixé, etc.
Une fois ceci fait, c'est parti pour l'aventure !
D'une façon générale, nous vous conseillons des posts courts (entre 20 et 30 lignes, soit environ 400 à 500 mots) afin de conserver un certain dynamisme d'écriture. Chaque message concentre un minimum d'action, certes, mais il est également toujours intéressant de s'attarder sur les émotions de votre personnage. Au cours d'une mission, il va nécessairement rencontrer des difficultés, des échecs, voire des blessures : quelles vont être ses réactions ? Comment les vit-il ? Même chose pour les succès, les petites réussites et les grandes découvertes : votre personnage ne peut pas rester de marbre.

Si vous jouez à deux ou trois, n'oubliez pas de laisser une ouverture à votre partenaire de jeu. Profitez-en pour tisser des liens avec l'autre, si c'est la première fois que vous vous croisez, approfondissez vos relations si vos personnages se connaissent déjà.

N’hésitez pas à alterner des phases d'action pure et des phases plus calmes, d'introspection, de réflexion, des passages descriptifs et des dialogues, cela ne fera que renforcer le côté vivant de votre rp.

Enfin, une mission peut difficilement être menée à bien en deux ou trois posts. Si votre groupe politique vous a envoyé sur une quête, c'est probablement parce qu'il s'agit là de quelque chose qui nécessite un peu de temps et d'énergie. Donnez-vous du mal. Il est peu vraisemblable que la chance vous sourit et que votre premier essai soit le bon : des entraves apparaîtront sur votre route, des pièges, des illusions, des intrus. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser les dés, afin d'ajouter un peu de piquant à votre mission et de mêler le hasard aux ingrédients.

Enfin, notez qu'une mission peut s'effectuer sur un ou plusieurs jours (voire même plusieurs semaines). Dans ce dernier cas de figure, il vous est demandé de dater votre mission et de mettre des marqueurs temporels clairs.
De manière générale, plus les repères spatio-temporels seront clairs, plus votre mission sera facile à lire... et probablement à écrire.

Un ou deux exemples pour la route ?

Si, à ce stade, vous êtes encore un peu perdu(e), indécis(e), n'hésitez pas à aller parcourir les missions que d'autres ont effectuées avant vous, qu'ils soient membres de votre groupe politique, ou issu d'un autre. Il est toujours enrichissant de lire comment d'autres personnages ont pu affronter leur mission, qu'ils aient échoué ou réussi.

Vous pouvez aller jeter un œil, par exemple, à la mission lauréate des dernières Plumes d'or : Devenons des héros à notre manière avec Gaïa K. Cheshire et Eoghan I.R. O'Neill. Ou encore : Je sais ta dire "va crever" en 50 langues mais travailler ensemble, même en anglais, impossible ! avec Lily Evans & Trefle Greengrass, And we're running with blood on our knees avec Ethan Callahan & Abraham McCamlhan, Trick or Treat avec Seth O'Donnell & Lily Evans, Prongs, the sneaky stag avec feu James Potter...

Et dans la catégorie "mauvais élève", l'exemple à ne pas suivre : A la pèche au loup loup, par feu Remus Lupin.



- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Mode d'emploi pour les Missions   Ven 3 Oct 2014 - 21:14


Quand et comment utiliser les dés


D'un point de vue technique


Dans un premier temps, veuillez noter qu'il est impossible de lancer un dé avec le premier message d'un nouveau sujet. Pour convoquer le destin, vous devez attendre votre deuxième message. Comment vous y prendre ?
Quand vous cliquez sur « poster une nouvelle réponse », en bas du champ de texte, vous trouverez quelque chose ressemblant à ceci :

plus
Il vous suffit alors de sélectionner "Dé du destin" et le nombre de dés que vous souhaiter lancer en remplaçant le "1" par le nombre voulu.
Vous pouvez également lancer une autre salve de dé en cliquant sur le petit plus situé sur la droite.


Une fois votre message rédigé, vous cliquez sur « envoyer », comme d'habitude.
A la suite de votre propre message, va apparaître un message posté sous le compte de « Marauders'Calling » dont le contenu sera le résultat de votre lancer de dé, sous la forme d'un « oui » ou d'un « non ».
Exemple :

Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancé de sortilège

'Dé du destin' :

D'un point de vue pratique

Dans le cadre d'une mission (ou d'un rp, si l'envie vous en prend), usez des dés aussi souvent que nécessaire. Les dés décident bien souvent de l'issue de la mission (réussite ou échec) mais peuvent également introduire un peu d'inattendu dans votre récit : l'apparition d'une complication, d'un personnage extérieur (ou pnj), d'un élément perturbateur.

Pour ce faire, avant d'envoyer votre message (et par là même de valider votre lancer de dé), pensez à préciser dans un spoiler l'intitulé de la question que vous posez au destin (ex: "Un craquement retentit dans la pièce d'à côté, de quoi s'agit-il ?" - OUI : une souris qui passait par là et qui n'avait rien demandé à personne - NON : un elfe de maison vient de transplaner).
Les possibilités sont infinies et à décliner au gré de vos envies et de votre imagination.




- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Mode d'emploi pour les Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» (Tabletop Simulator) Mode d'emploi pour jouer à la Béta: commandes du jeu et conseils pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Tableau d'affichage. :: Missions & Events.-