Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .

Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.

MessageSujet: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Dim 1 Fév 2015 - 13:23

Le bal masqué anniversaire.
sujet commun.

Lorsque les temps sont durs, prévoir de faire quelque chose d’exceptionnel pour un anniversaire est bien souvent une bonne option pour divertir et adoucir la vie des citoyens. C’est ainsi que le ministre de la magie a pensé lorsqu’il a dit, un soir, à son épouse qu’il allait organiser un grand bal pour son anniversaire en février. Voilà plusieurs mois que tout se prévoit pour que l’ambiance de fête soit présente au maximum.

Une annonce fut passée dans tous les journaux sorciers, ainsi qu’à la radio. Des affiches étaient placardées, des hiboux envoyés à des sorciers étrangers. Tout le Royaume-Uni et une partie du monde magique était au courant du bal organisé le week-end du sept et huit février dix-neuf cent quatre-vingt-un. Ce qui était intéressant, c’était que tout le monde était invité, toutes les personnes désireuses de jouer le jeu de l’anonymat étaient les bienvenues. L’anonymat, c’était la seule condition qu’avait mis Edric Macnair en prévoyant ce bal. Tous les sorciers devraient porter un masque et divers animations seraient prévues. Le but de tout cela était de mettre fin à la peur des autres qu’avaient les sorciers ces temps.

Début d’après-midi, le ministre en tenue de soirée était sur place pour les derniers préparatifs. Il accueillit le groupe de musique qui assurerait l’ambiance toute la soirée. Il donna quelques derniers conseils concernant la décoration de l’atrium et surtout, il fit un dernier briefing aux quelques personnes qui n’auraient pas la chance de s’amuser. « Surtout, personne ne quitte l’atrium, sauf par l’entrée. Personne ne va dans les étages, personne ne prend les cheminées, sécurité maximale. » Parce que oui, il n’était pas stupide, il serait plus que probable qu’une catastrophe arriverait, alors vu que ce n’était pas le but, il avait fait les choses bien.

Se rendant vers l’entrée, il aperçut plusieurs personnes qu’il interpella. « Surtout, avant de les laisser entrer, vous vous assurez qu’ils ont tous un masque. Vous leur en donner un si ce n’est pas le cas. Enfin, vous récupérez leurs baguettes que vous mettrez dans une boîte individuelle qu’ils devront fermer en posant leur doigt dessus. » Ils avaient bien compris. Les choses devraient se passer correctement normalement, il n’y avait pas de raison pour que les choses ne se passent pas bien avec ces règles.

La soirée commençait. Le couple Macnair était sur place, masqué et vêtu de belles tenues. Leur fille les accompagnait. Les musiciens jouaient doucement et des personnes commençaient à arriver. Il était probable que la fête serait bien belle et loin des problèmes du quotidien. « Bienvenue à tous ! Que la soirée soit belle, amusez-vous un maximum et surtout oubliez le temps d'une soirée tout vos problèmes.» Il avait fait son petit discours d'ouverture et accueillit avec plaisir ses citoyens.

Informations supplémentaires

C’est un sujet commun, vous êtes donc libre d’y participer où non. Aucune règle ici, pas d’ordre de passage, vous pouvez discuter avec les joueurs que vous voulez, vous pouvez faire intervenir des PNJ. Nous vous demandons cependant de faire un minimum de 300 mots pour vos RP.

Seule particularité, vous devez porter une tenue de soirée et un masque. Votre baguette vous aura été demandée à l’entrée et il vous est impossible de vous rendre ailleurs que dans l’atrium. De plus pour arriver vous avez dû emprunter les cabines téléphoniques, les cabinets ou encore le transplanage, les cheminées ne sont pas disponibles.

Marauders' Calling

- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Lun 2 Fév 2015 - 12:12

La cabine téléphonique s'imobilise dans un grincement métallique et la porte s'ouvre avec difficulté. Ils sont trois là-dedans, entassés comme ils peuvent, mais les entrées sont surchargés, le bal promet d'être réussi. Les temps sont sombres, les sorciers ont besoin de se divertir, de se changer les idées, de rencontrer des congénères pour leur prouver que non, le chaos n'est pas tout à fait là. Benedict.. Les raisons de sa présences ici sont plus obscures, tellemet peu évidente que lui-même se pose encore la question quand il pénètre dans le hall. Des dizaines de sorciers sont déjà présents, dissimulés derrière un masque, tous habillés correctement. D'ailleurs, ces accoutrements mettent en relief les disparités entre chaque couche sociale. Il est facile de repérer la richesse de chacun à sa robe, à ses manières. Bon. Benedict ne les voit pas, mais ces choses-là passent souvent très loin au-dessus de lui. « Monsieur, vous devez nous remettre votre baguette. Elles ne sont pas autorisés à l'intérieur. Vous savez… au cas où. » Cet endroit est un lieu rêvé pour un attentat, cela dit. « Je… Oui, voilà. » La baguette change de main, elle retrouvera son propriétaire plus tard. D'un geste, l'ancien gryffondor réajuste son masque et contourne la foule avec soin. Il est là parce que ses parents lui ont ordonné d'y être, parce qu'il se doit d'y participer. Monsieur et madame Weasley seront très probablement présents : jamais ils ne rateraient l'occasion de se mêler au grand monde, de prouver que les Weasley ne sont pas tous de pauvres traîtres à leur sang perdus au fond de la cambrousse. Et puis c'est l'occasion de croiser quelques membres de la famille aussi, et de trouver des alliances, d'arranger des mariages. Il en est à bien… cinq fiançailles rompues, les gens parlent, commentent, critiquent. Le fils Weasley d'Ecosse ? Une véritable catastrophe. Les Peverell seront là, ainsi que le ministre lui-même, son épouse – il s'agit de son anniversaire, tout de même – et autres familles prestigieuses du Royaume-Uni. « Ne fais pas de bêtise, mon garçon. » lui avait dit son père. Des ordres clairs de la part de monsieur Weasley inscrits sur un morceau de parchemin, difficiles à ignorer. En gros : tiens-toi bien, sois poli, n'oublie pas de saluer, de remercier, de féliciter. Parle intelligiblement et bon Dieu, gomme cet accent écossais à couper au couteau ! L'ordre est dans sa poche, comme s'il l'accompagnait.
ORDRE DE MERLIN (& staff)
Hiboux envoyés : 509
Célébrité : Jamie Dornan
Crédits : maquizz

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Lun 2 Fév 2015 - 23:51

« Bonne soirée en perspective. »
Février 81, atrium, au niveau du bar.

Un bal, qui ne voudrait pas y aller ! Alors certes, je n’étais pas accompagné par une charmante jeune femme, encore moins par la mienne, mais j’avais décidé de m’y rendre tout de même. Qui sait, peut-être que je trouverais quelques bourses à alléger. Tenue de soirée prête à être enfilée, j’avais trouvé un vieux masque dans les affaires de mon père. Je me demandais bien pour quelle occasion il l’avait porté, mais au moins s’était tout cela de moins à acheter. Je n’eus pas à m’inquiéter pour ma fille, sa mère avait réclamé que je la lui amène la veille. Au moins j’aurais la soirée pour moi et je serais presque certain de ne pas y voir ma blonde.

Ne maîtrisant pas parfaitement le transplanage, je m’étais rendu au ministère de la magie en passant par la cabine téléphonique. Bon, j’aurais aussi bien pu utiliser les toilettes publiques, mais je ne maîtrisais pas non plus parfaitement le sortilège pour me sécher. Alors je préférais éviter de finir démembrer ou non présentable à cette fête organisée pour tous les citoyens en l’honneur de l’anniversaire de la première dame. Je ne l’avais jamais vue…en même temps je ne m’étais jamais vraiment penché sur la politique et ses marionnettes.

Je dus laisser ma baguette à l’entrée et même si je ne la menais pas avec une classe particulière et que je ne pouvais pas dire qu’elle me répondait au doigt et à l’œil, en être déposséder me laissa comme un sentiment de nudité. Voilà qui était tout de même bien étrange. Une fois dans l’atrium, je dus admettre que le tout avait été décoré avec goût. Cette pièce que je fréquentais souvent pour venir y chercher mes contrats était presque méconnaissable, si ce n’est la grande fontaine en son centre.

Par instinct, je me suis dirigé vers le bar. Pour un ivrogne comme moi, quoi de plus normal ? J’en profitais pour attraper quelques petites choses à manger et finalement je vis une femme non loin de moi. Qu’elle soit accompagnée ou non, je m’en fichais pas mal. Verre à la main je me suis approché d’elle. « Bonsoir. » Elle se tourna vers moi, bien entendu, je ne savais pas de qui il s’agissait. « La soirée s’annonce intéressante, vous ne trouvez pas ? » Je ne savais pas si elle me laisserait en plan ou si elle prendrait la peine de me répondre.

Épouse-moi merde  !
Je ne demande pas la lune, juste ton cœur. Et puis après Paris hein...

Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Mar 3 Fév 2015 - 12:51

Un bal…j’adorais sortir, j’adorais danser, je me faisais une véritable joie à l’idée de m’y rendre. Je ne savais pas vraiment si Ezekiel souhaiterait y aller. Dans tous les cas, j’espérais que s’il préférait rester à la maison, il me laisserait y aller sans un petit toutou collé à mes talons. Je me suis habillée pour l’occasion, avec le fameux masque indispensable. Ma robe était simple, mais le tissu était assez fin. Descendant l’escalier, j’eus la surprise de voir que mon mari m’y attendait. « Oh, vous venez également ? » Quelque part, je me sentais heureuse de savoir que j’allais passer cette soirée avec lui. Qui sait, peut-être que les choses se passeraient bien et qu’on repartirait gentiment du bon pied…ou pas du tout.

Nous sommes arrivés là-bas en transplanant et nous avons laissé notre baguette à l’entrée. Je voyais bien que ça ne faisait pas vraiment plaisir à Ezekiel, mais les règles sont les règles et parfois il n’est pas possible de les contourner…et puis ça ne pourrait pas lui faire de mal de devoir obéir un peu. La salle était charmante. Au bras de mon mari, je me laissais entraîner à gauche ou à droite selon son bon vouloir. Mais au bout d’un moment, j’avais juste envie qu’on fasse autre chose que marcher sans but bien précis. « M’inviteriez-vous à danser ? » Après tout…voilà une chose que l’on n’avait pas fait depuis bien longtemps. Je me demandais même si nous avions dansé une fois ensemble…J’avais quelques doutes tout de même. Mais bon, cette soirée était particulière, autant y faire des choses particulières. La musique changea et fut plus propice à faire une petite danse à deux. Quelques couples se sont avancés sur la piste et attendant la réponse de mon mari, je les regardais évoluer avec grâce.

Robe, masque

Save me from the nothing I've become

J'écris en #027FDE
ÉTOILE DU CENTAURE
Hiboux envoyés : 61
Célébrité : Dakota Fanning
Crédits : tumblr

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Mar 3 Fév 2015 - 13:33

Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina

Sujet commun
Un bal organisé par Monsieur le Premier Ministre Anglais pour l'anniversaire de sa très chère femme. Comme c'était romantique. Et comme pris dans un élan de générosité, il avait décidé de lancer des invitations à tous les citoyens sorciers de la Grande-Bretagne et autres personnalités magiques du monde entier. C'était, parait-il, pour remonter un peut le moral des citoyens, au vu de se qui s'était passé les derniers mois.
Pour Siham, qui ne tenait pas le Premier Ministre en grande estime, l'anniversaire de sa femme arrivait au moment opportun pour redorer son image auprès du peuple en l'invitant au sein même de son Ministère pour un bal masqué.

Un bal masqué... Et tant de personnes, célèbres ou non, réunis dans un seul endroit... Quoi de mieux pour se faire attaquer par les Mangemorts sans rien voir venir...

Il n'empêche que Siham avait tout de même accepté d'y aller, à ce bal. Maria-Luna et Cindy avaient dû insisté pour qu'elle accepte de venir. Elle avait fini par céder, plus par curiosité de voir comme se déroulait un bal masqué Anglais que parce qu'elle en avait marre d'entendre sa meilleure amie et sa soeur sa bassiner avec ça.

Vêtue d'une robe à l'orientale que sa belle-mère lui avait offert pour ses vingt ans car elle lui avait dit qu'elle lui plaisait et d'un masque elle arriva à l'Atrium en utilisant une cabine téléphonique.
Au moment d'entrer, on lui demanda sa baguette. Elle la donna à l'homme de la sécurité qui lui assura qu'elle la récupérerait à la fin de la soirée.
Sa soeur et sa meilleure amie ne semblaient pas encore là. D'un côté, tant mieux, sa soeur lui cassait les pieds: elle avait passé la journée à lui dire comme elle devait se comporter durant la soirée et elle n'avait pas envie qu'elle lui pourrisse sa soirée avec ça. Quand à Maria-Luna, elle la trouverait sûrement un peut plus tard.
La jeune sorcière se dirigea vers la bar, grignoter quelques petits amuses-bouches, dans l'attente de quelque chose, elle ne savait quoi.
Bonsoir.
Elle se retourna.
La soirée s’annonce intéressante, vous ne trouvez pas?
C'était un homme en tenue de soirée qui lui faisait face. Elle ne savait pas qui c'était et, ne reconnaissant pas sa voit, se dit qu'ils ne se connaissaient ni d'Ève ni d'Adam et qu'il avait besoin de faire la conversation à quelqu'un.
La vendeuse lui sourit, en lui rendant son bonsoir.
Elle le sera, sans aucuns doutes.
Crédits: Faramir avec l'aide des tutoriels de Never Utopia

J'écris en #ff0066.

Dernière édition par Siham Fäel le Jeu 5 Fév 2015 - 12:14, édité 1 fois
Hiboux envoyés : 102
Célébrité : Natalia Vodianova
Crédits : SleepingCookies

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Jeu 5 Fév 2015 - 11:31

Maëve avait préférer prendre la cabine téléphonique. Elle savait transplaner, mais comme elle n’était jamais allée au ministère auparavant, elle avait préféré ne pas prendre de risques. Elle avait donc transplané sur le chemin de traverse et du quartier du chaudron baveur, elle avait pris un bus dont l’arrêt ne se situait pas loin de la cabine. Lorsque celle-ci fut en vue, elle vit trois personnes s’y engouffrer. Bien souvent Maëve s’était demandé si cette cabine avait un sort de dissimulation pour éviter que les voisins moldu ne remarquent que beaucoup de gens entraient dans cette cabine sans que jamais personnes n’en ressortent, ou du moins pas avant plusieurs heures.

La cabine la conduisit tout droit dans l’atrium. A l’entrée on lui demanda sa baguette. C’était évidemment une simple question de sécurité, mais laisser sa baguette l’angoissait tout de même. Et s’il se passait quelque chose ? Non ce n’était pas de la parano, juste du bon sens. Comment pourrait-on se sentir en parfaite sécurité quelque part ? Et le ministère aux yeux de Maëve faisait une cible trop tentante. Alors pourquoi était-elle là ? Parce qu’elle soupçonnait sa sœur d’avoir prévu d’y venir avec des amis. Et que d’après son père, Lola devait même porter une robe bleue. Mais non ce n’est pas de l’espionnage. « Madame désirez-vous un masque ? » « Ah, non, j’ai le miens merci. » répondit-elle en sortant un masque de son petit sac à main, réalisant qu’elle allait oublier de le mettre. Un masque aux allures de loup vénitien oscillant entre le rose et le rouge pour aller avec sa robe. Le garde jeta un œil à son sac et elle délaissa sa cape au vestiaire. Puis elle entra enfin vraiment sur le lieu de la soirée.

Maëve n’était pas une grande habituée des fêtes. Ce n’était pas vraiment son genre. Et une soirée en l’honneur de la première dame, elle s’était imaginée ça un peu guinde. Au point de se demander si elle y serait à l’aise. La réponse était non. Ce n’était pas dû à l’ambiance. Cela avait l’air relativement détendu et les gens semblaient discuter les uns avec les autres sans trop de difficultés. Mais Maëve cela la perturbait un peu de ne pas savoir qui se cachait derrière tous ses masques. En scrutant la foule, elle vit trop de blondes en robes bleues pour espérer repérer sa sœur. De plus si Lola se doutait que Maëve voulait la surveiller, elle serait bien capable de s’être teint les cheveux. Peut-être que Maëve pourrait trouver Neal. Elle lui avait parlé de son intention de venir à la soirée et il avait dit qu’il irait peut-être y faire un saut. Mais elle n’avait aucune idée de comment il serait vêtu. C’était perdu d’avance aussi.

Soupirant, elle se résigna finalement à observer l’endroit, se demanda à quoi cela ressemblerait sans les décorations. C’était vaste sans aucuns doutes. Les cheminées bien que fermées donnaient un côté fourmilière à l’endroit. Maëve n’avait aucun mal à imaginer des centaines de sorciers traversaient cet endroit en tous sens tous les jours. Elle s’approcha de la fontaine pour y contempler la statue. Elle avait déjà lu sur son sujet et vu des images, mais la voir en vrai c’était quand même mieux. Une fois sa curiosité rassasiée, elle se retourna vers la foule.

Si elle restait seule dans son coin, autant rentrer chez elle. Peut-être devrait-elle aborder quelqu’un, essayé de faire la conversation. L’avantage du bal masqué c’est que si cela se passait mal, elle n’aurait qu’à rentrer chez elle, brûler son accoutrement et oublier la soirée, personne n’en saurait jamais rien pas vrai ? Elle se décida pour un homme qui semblait seul lui aussi, du moins pour le moment.

« Bonsoir. » Que dire maintenant ? C’est bien de vouloir faire la conversation à des inconnus, mais encore faudrait-il être à l’aise en blablaterie inutile. « Etes-vous un habitué de ce type de soirée ? »

Hiboux envoyés : 217
Célébrité : Lily Collins
Crédits : .cranbery & anaëlle

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Ven 6 Fév 2015 - 14:57

Un bal, quelle excellente idée ! Le seul auquel tu avais pu participé se faisait à Poudlard pour noël ou une occasion spéciale. Tu n’as jamais été super friande de belles tenues, de blabla guindé et de danse jusqu’à pas d’heure. Mais étrangement, tu avais décidé d’y aller avec Lily. A défaut d’avoir un cavalier, ta meilleure amie ferait l’affaire. Et puis au vu de sa relation avec James, il était plus que probable que tu l’aurais enfin pour toi ce soir. Malheureusement, après le problème du cavalier, vint le problème de la tenue. Tu ne mettais pas beaucoup de robes et surtout au vu de tes faibles moyens d’étudiante, tu ne risquais pas d’avoir d’habits magnifique dans ton armoire. Après un bon moment où tu t’es battue avec toi-même entre mettre n’importe quoi ou tout simplement ne pas y aller, tu as opté pour une robe rouge, à large ceinture noire. Malheureusement, elle s’arrêtait au dessus des genoux…tu espérais que ça ne dérangerait pas trop. Tu entendis Lily t’appeler, alors tu as laissé tes cheveux détachés et tu as filé.

Vous êtes finalement arrivées à l’atrium par transplanage. Tu n’y avais jamais mis les pieds, mais apparemment Lily si, alors bon. Maintenant vous patientiez gentiment à l’entrée pour laisser vos baguettes…franchement…pourquoi les laisser ? Alors certes, tu n’aimais pas particulièrement la magie, mais bon, elle était ton seul rempart face au danger. Lorsque tu fus devant une des personnes de l’entrée, baguette à la main, tu hésitais fortement à la lui remettre. « Mais s’il se passe quelque chose ? » Il avait un sourire qui se voulait rassurant. « Il ne se passera rien. » Mouai…tu étais sceptique. « Mais si jamais ? » Toujours le même sourire. « Au pire, il y a des personnes qui assurent la sécurité un peu partout. » Hum mouai…tu l’as tendue avant de te raviser. « Comment je vais la récupérer après ? » Cette fois-ci tu vis clairement son sourire se crisper. Oh, est-ce que tu serais entrain de le pousser à bout ? « Nous notons les numéros des boîtes avec chaque personne et ensuite vous poserez votre empreinte sur la boîte pour la récupérer. Tout est bien prévu, ne vous en faites pas. Maintenant soit vous me donnez votre baguette, soit vous n’entrez pas, mais vous faites attendre les personnes après vous. » Il venait de t’envoyer balader purement et simplement. Tu le foudroie du regard avant de lui donner ta baguette…tu n’avais plus le choix étant donné que Lily était déjà entrée. Pensant que le calvaire était terminé, tu as poursuivis ton chemin en direction de l’entrée. Avant d’être arrêté par un homme. « Vous n’avez pas de masque ? » Eh bien, maintenant qu’il le disait, tu te rendais compte que s’était effectivement le cas. Tu secoue la tête et il te montre une boîte du doigt. Tu soupire et t’en approche. Avec ce problème de robe, tu en avais complètement oublié que s’était un bal…masqué. Tu trouves un masque noir. Il devrait pouvoir faire l’affaire, aussi tu le passe rapidement sur ton visage.

Enfin te voilà libre de pénétré dans l’atrium. Une pièce immense et magnifique. Tu cherches Lily, histoire de ne pas rester seule. Mais tu n’as pas vraiment fait attention à elle jusque là et tu ne sais donc pas à quoi ressemble sa robe. Rose ? Orange ? Blanche ? Beige ? Bleu clair ? De toute manière, dans ses teintes, il y en avait plein partout. Et même si tu étais capable de la reconnaître à l’aide de ses cheveux ou de ses yeux, tu te rappel le masque et tu baisses les bras. Plantée vers l’entrée de la salle, tu gênes les personnes qui arrivent et bientôt tu te fais bousculer. Tu hésites entre t’énerver ou t’excuser.

Je suis différente, je l'assume. Et toi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Dim 8 Fév 2015 - 22:15

La fête bat son plein autour de lui. Des gens se retrouvent, échangent, se saluent et discutent. Lui... Il est juste planté légèrement en périphérie, à observer toute cette agitation festive. Glissant une main dans sa poche, Benedict sent le morceau de papier avec l'ordre de son père. Il sera là ce soir, sans aucun doute, mais dissimulé derrière son masque, le jeune Weasley se sent en sécurité. Coupé du reste du monde. Quoi qu'il fasse, les gens ne le reconnaîtront. Déjà que sans masque, les membres des hautes familles ont du mal à savoir qui est Benedict Weasley, l'étrange héritier de cette branche écossaise des Weasley, alors caché... Aucune chance. Il n'est pas le seul à rester à l'écart sans oser se mêler à la foule, d'autres l'imitent et il tremble à l'idée que l'un d'eux ne choisisse finalement de l'aborder. Ce monde, ce bruit, c'est oppressant, c'est... « Bonsoir. » Benedict ne peut pas s'en empêcher, il sursaute. C'est une femme, sans aucun doute très belle bien qu'il ne soit pas le mieux placé pour en juger. Cachée derrière son masque, il ne peut pas déterminer la couleur de ses yeux, seulement les entrapercevoir dans l'ombre. La question suivante lui arrache un mince sourire. « Non, je les évite autant que possible. » Gommer son accent écossais, il en est incapable, il n'en a pas envie. Se soumettre à tous ces rituels idiots simplement pour plaire, ça le dépasse. Un silence vaguement gênant s'installe bien vite entre eux. « Et vous ? Pour venir parler à un parfait inconnu, j'imagine que vous n'êtes pas plus à l'aise que moi au milieu de tous ces idiots masqués. » Une étiquette lui gratte le coup, il donnerait tout pour enlever la robe de sorcier qui lui sert à paraître bien habillé au milieu de tous ces sorciers. Sied à ton rang, la bonne blague. Un type passe, portant un plateau de verres, et Benedict s'en saisit d'un au passage. In extremis, un second vient rejoindre le premier. Sois poli. Sois charmant. « Un verre de, euh... » Il jette un coup d'oeil au contenu. Pas la moindre idée de ce qu'il peut bien contenir. « Ça ? »
MANGEMORT
Hiboux envoyés : 68
Célébrité : Colton Haynes
Crédits : à voir.

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Lun 9 Fév 2015 - 10:07

Le bal masqué ~ Sujet commun
Je venais à peine de sortir de ma douche, alors que je venais d'entendre Amber m'annoncer sa présence. Merveilleux me dis je en constatant que comme à mon habitude, en tant qu'homme vivant seul dans son appartement, j'avais mis de côté l'option prise des vêtements dans la salle de bain pour les choisir une fois ma douche prise. Je n'avais aucun autre choix possible, alors je me préparais tranquillement, laissant encore ma barbe de quelques jours, j'avais envie en ce moment de la laisser un peu pousser. Je vérifiais que ma serviette cachait bien tout ce qu'il y avait à cacher de mon corps avant de sortir de la salle de bain, me dirigeant vers ma chambre. Des tenues de soirées, j'en ai une quantité, mais de masque, je n'en ai qu'un, enfin deux si l'ont compte mon masque de mangemort. Cependant, je ne peux me permettre de le mettre pour me rendre à un bal masqué au ministère, surtout qu'il est en l'honneur de ma tante. Enfin mon masque couvre la moitié supérieure de mon visage, il est bleu nuit avec des traits argentés entourant les yeux et faisant de faux traits, lui donnant des airs de visage bleu. Cherchant dans mes affaires, je découvris tout au fond une robe de soirée de la même couleur. Cherchant quand je me l'étais acheté, je ne m'en souvins pas, puis la lumière se fit dans mon esprit, je ne l'ai jamais acheté, c'est un cadeau de Mère, pour que je puisse aller aux soirées en compagnie de ma fiancée en portant une tenue de soirée sublime et dans un tissu des plus raffinés. Je souris en me rappelant des paroles de ma mère, puis j'enfilais la robe, elle se trouvera enchanté de me voir en compagnie d'Amber portant cette tenue qu'elle m'avait demandé de réservé pour une soirée spéciale avec ma fiancée. Une fois vêtus, je mis le masque sur le sommet de mon crâne avant de rejoindre Amber qui m'attendant dans le salon. « Bonsoir Amber ! Tu es très en beauté ce soir. » Dis je calmement en la regardant tout de même. Je lançais ensuite un regard à la montre, nous étions déjà en retard.

Une honte pour moi, un Dolohov se mettant en retard pour une soirée organisé par sa famille. Bien que ce ne soit pas réellement de ma faute, que pouvais je y faire si un enfant à l'estomac mal attaché était sortit du chariot de Gringotts et n'avait rien trouvé de mieux à faire que de me vomir dessus. La raison de mon retard n'était pas ça, mais sa mère m'ayant tenu la jambe pendant dix minutes afin de s'excuser. J'avais pris dix minutes de retard et j'en avais rajouté au moins cinq en savourant un verre de whisky-pur-feu en rentrant chez moi. Sans lui demander son avis, je pris le bras d'Amber et transplanais au Ministère. On fut accueilli à l'entrée par un homme nous demandant de remettre nos baguettes. C'est de mauvaises grâces que je m'exécutais, il se rendait seulement compte qu'il m'enlevait une partie de moi-même en m'obligeant à lui donner ma baguette. Je fis glisser mon masque sur mon visage vérifiant d'un coup d’œil qu'Amber portait aussi le sien, je me mis en marche vers le centre de la salle, cherchant ma tante du regard sans la trouver à cause de son masque. « Que préfères tu faire en premier, boire ou danser ? » M'enquis je en fixant mon regard sur Amber, j'ai le désir de passer une agréable soirée en sa compagnie et ça commence par le fait de lui faire passer une agréable soirée. Je ferais ce qu'elle préfère faire en premier, n'ayant aucune préférence, mais elle ne pourra pas me refuser la danse toute la soirée. Je tenais à la faire danser, ce sera une façon parfaite de prouver une nouvelle fois la solidité de nos fiançailles, de montrer à ma famille et au monde sorcier que les Nott et les Dolohov seront liés par notre couple. C'est bien le but de ce genre de soirée, montrer que les couples fiancés sont parfaits, qu'ils se comprennent et acceptent de s'unir même s'ils ne ressentent aucun sentiment amoureux l'un pour l'autre. Bon d'accord, ce bal n'est pas aussi pur que les autres, mais je sais que ma famille sera là et qu'ils chercheront à voir comment se porte mes fiançailles. L'anniversaire de Tante Privelina était l'initiative de mon oncle et elle devait s'en trouver heureuse, je me devrais d'ailleurs de la chercher à un moment de la soirée pour lui souhaiter son anniversaire et lui faire savoir que la salle était splendide, mais ça passerait après ce que je voulais obtenir d'Amber.

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Lun 9 Fév 2015 - 14:00

Maëve fût surprise par le sursaut de l’homme qu’elle venait d’aborder, apparemment il ne s’attendait pas à être accosté de la sorte. Mais Maëve, bien qu’elle chercha un court instant, elle ne voyait pas comment elle aurait pu entamer la conversation autrement. C’était stressant ce genre de situation finalement, mais à ce niveau-là, c’était tout à fait gérable pour la jeune femme. Elle fut reconnaissante qu’il lui réponde et ne l’envoie pas balader, ce qui aurait totalement découragé Maëve d’essayer de communiquer avec quelqu’un d’autre en plus de la mettre de mauvaise humeur. Il lui retourna sa question, faisant à son sujet une supposition tout à fait exacte (en effet elle n’était pas une grande habituée de ce genre de soirée). Elle esquissa un sourire à l’évocation des idiots masqués, sans trop savoir pourquoi au fond. Après tout elle portait un masque elle aussi, comme son homologue et tous les invités. Pourtant elle ne se sentit pas visée. Après tous ils ne se connaissaient pas.

« En effet. Ce genre de soirées, sont à des lieux de mes habitudes. »

Il attrapa deux verres sur un plateau d’un serveur qui passait par là et lui en proposa une. Elle la prit en le remerciant. Il ne semblait pas savoir ce que contenait le verre et Maëve n’aurait guère su l’éclairer. L’odeur semblait normale ou du moins pas anormale pour un liquide non identifié. Elle jeta un œil à son camarade, dont elle ne devinait finalement pas grand-chose entre le masque et la robe de sorcier, leva un peu son verre et dit :

« Il paraît que la chance sourit aux audacieux. »

Elle approcha son verre de ses lèvres et le gouta prudemment. Pas qu’elle craigne d’être empoisonnée, mais avec les aliments et boissons sorcières il fallait toujours se méfier. Après tout, les bonbons de Bertie crochu révélaient parfois de mauvaises surprises. Elle avait cessé d’en manger après être tombée sur un au goût de vomi. Mais quelle idée franchement…La boisson elle n’était pas si mauvaise. Un peu trop sucrée peut-être avec les bulles d’un mousseux…Elle n’y connaissait rien, alors elle ne fit pas de remarques sur le sujet. Elle jeta un coup d’œil à la salle, avant de dire :

« Les bals masqués…Je dois dire que je trouve ça un peu étrange. Passer la soirée avec des gens qu’on ne pourra jamais identifier et que nous ne reverrons sans doute jamais…C’est dommage si on passe une bonne soirée et ça n’a aucuns intérêts si on doit en passer une mauvaise. » Ca n’avait aucun sens et elle se sentait ridicule. « Enfin au moins les masques nous permettes de nous sauver. » Et elle y pensait à s’enfuir en courant là. Merci à l’anonymat qui lui donnait le cran de rester. « Je crois que sans eux je ne serais pas venue ce soir. » Elle replongea le nez dans son verre. Est-ce que c’était alcoolisé ou pas ? Histoire de savoir si elle pouvait le boire ou ne pas y toucher. Elle n’était pas très porté boisson.
MANGEMORT
Hiboux envoyés : 455
Célébrité : Nina Dobrev
Crédits : Aurelie

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Mar 10 Fév 2015 - 3:12

Le bal masqué anniversaire

Sujet Commun

Tu te préparais pour le grand Bal organisé par ton oncle en l’honneur de sa femme, la première Dame, Privelia. C’est un bal masqué cela dit, pas ceux dont tu a nécessairement le plus l’habitude. Mais ce qui le fait vraiment sortir du commun est la liste des invités. Ce n’était pas un de ces bal réservés aux sang-pur auxquels tu te rendais si souvent. Non, cette fois-ci, il s’agissait bel et bien d’un bal ouvert à tous. Des sang-pur aux sang-de-bourbe. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi cela se passe ainsi. Mais tu te dois de t’y rendre. Car en plus d’être organisé par ton oncle, c’était organiser en l’honneur de sa femme, qui se trouvait être la tante de ton fiancée. Alors tu es là, à te regarder dans le miroir pour verifier que tout est parfait. Evidemment, tu sais que tu es parfaite, mais on ne sait jamais. Le moindre détail compte. Même si les gens ne te reconnaitront pas nécessairement. Peut-importe, tu avais enfilé l’une de tes belles robes de bal et trouvé le masque parfait pour aller avec. Et après être sûre et certaine que chaque petit detail était parfait, tu es prête à te rendre chez Nathan. Tes parents eux, s’y rendaient directement. Mais toi, tu y allais avec ton fiancé. Après tout, ce genre de soirée étaient parfaites pour que vous vous affichiez ensemble. Alors tu transplanes dans son appartement. Tu t’annonces mais il ne semble pas être prêt. Alors tu attends, t’assaillants dans le salin pendant plusieurs minutes. Tu observes autour de toi et quand tu entends ses pas arriver dans ta direction tu te relèves, ton masque à la main. Bonsoir Amber ! Tu es très en beauté ce soir. Tu souris au quoi en lui jetant un regard qui disait clairement que c’était évident. Cependant, ce ne sont pas ces mots qui sortent de ta bouches. Merci. Je dois dire que tu n’en es pas moins élégant.

Vous vous en allez alors pour le bal alors que Nathan t’attrape le bras pour transplaner. Mais une mauvaise surprise t’attends à l’entrée. Tu dois laisser ta baguette à l’entrée, sous la surveillance des gardes. Tu lances un coup d’oeil à Nathan et vois bien que lui aussi est là d’apprécier la situation. Mais tu n’avais pas vraiment le choix. Tu tends alors ta baguette de mauvaise foie. Tu entrais donc dans la salle, ton masque recouvrant une partie de ton visage, au bras de ton fiancé. Vous vous dirigiez au centre de la salle et il te propose alors de choisir entre la danse et un verre. Tu regardes rapidement la piste et tu ne vois pas grand monde. Mais la salle cependant, elle était bien remplie. Remplie de gens qui n’étaient pas comme eux, cela tu en étais bien certaine. Je te propose de commencer par un verre. Puisque je ne sais comment tenir toute la soirée entourée de personnes moins fréquentable sans celui-ci. Clairement, l’idée de fréquenter des sang-de-bourbe, même pas accident ne t’enchantait guère. Cependant, danser était une chose que tu appréciais et que tu savais que tu allais devoir faire à un moment ou un autre de la soirée. Cela n’était pas un problème pour toi, mais tu préférais le verre d’abord. Et puis vous divisez trouver le couple ministériel à un moment aussi. Il était ton oncle, elle était la tante de ton fiancé, cette soirée était pour son anniversaire. Cela serait fort impolie de ne pas les saluer. Tu fais quelques pas quand un serveur te crois. Tu prends deux verres dont un que tu tends à ton cher fiancé avec un petit sourire. C’etait dans ce genre d’évenement que vous deviez prouver la force de vos fiançailles. Entourés de vos familles et de tous les sang-pur qui pouvait vous voir. Mais toi étant une Nott et lui étant un Dolohov, vous étiant vous, tu savais que cela ne serait pas un problème.

© Chieuze

Amber Kathleen Nott

© belzébuth
ORDRE DU PHÉNIX
Hiboux envoyés : 101
Célébrité : Dylan O'Brien
Crédits : Sleepingcookie (j'aime les cookies *^*)

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Sam 14 Fév 2015 - 22:49

Au Bal Masqué.

Veste ? OK. Chemise ? Parfaite. Chaussures ? Magnifiques. Chapeau ? Paré. Et....Il me semblait oublié quelque chose mais je n'arrivais pas à me rappeler quoi. Tournant en rond dans ma chambre je cherchais désespérément ce que ça pouvait être. Ne trouvant pas, je finis par abandonner et sortis de la pièce, prêt à partir. Je me présentai devant mes grands-parents et leur demandai si j'étais présentables. La réponse fut un oui (de leur part ça ne m'étonne pas) mais ma grand-mère me fit remarquer que c'était un bal masqué. « Je savais bien que j'oubliais quelque chose ! » Je me précipite dans ma chambre et fouille dans mes affaires jusqu'à trouver le masque noir brillant que je gardais en souvenir de mon père. Je revins dans le salon, masque sur le visage. Et comme mon grand-père ne pouvait pas me faire de remarque, il me reprocha de ne pas avoir de nœud papillon (ce que je trouvais inutile puisqu'il savait déjà ce que j'allais lui dire). Reproche auquel je répondis avec un sourire que j'étais plus à l'aise sans. Je sortis enfin de chez moi et me rendis vers les cabines téléphoniques les plus proches, n'étant pas un amateur des toilettes. Voyant que les cabines étaient noires de monde je me décidai à transplaner. Et quelques secondes plus tard je me trouvais à l'entrée de l'atrium. On me demanda ma baguette que je donnai non sans réticence et on me laissa entrer en me souhaitant une bonne soirée. Bien sûr qu'elle le serait, il y avait toujours moyen de s'amuser. Regardant la foule autour de moi j'aperçois le bar et commence à y aller tranquillement. Pas que je sois particulièrement fan d'alcool mais c'est le meilleur endroit pour laisser traîner ses oreilles. Et accessoirement faire des rencontres. Mais je fais à peine quelques pas que je rentre dans une jeune femme restée debout à l'entrée. « Excusez-moi. Je ne vous ai pas fait mal ? » Je la regarde un peu plus attentivement. « Vous avez une très belle robe » dis-je timidement. Mais qu'est ce que je fais ? Ce n'est pas mon genre de dire ce genre de chose. Et pourtant c'était vrai. Elle portait une jolie robe rouge avec une ceinture noire assez large. Je priai alors pour qu'elle ne m'envoie pas promener.

j'écrit en #66cc33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Lun 16 Fév 2015 - 12:08

La chance sourit aux audacieux… parfois. Le reste du temps, elle se contente de leur tourner le dos avec un rictus moqueur. Mais les fêtes sont sensés être un lieu d'amusement, aussi Benedict se contente-t-il de sourire à sa compagne du soir. Le liquide dans le verre est curieux, mais ne buvant pas d'alcool ni rien, il serait bien incapable de savoir de quoi il s'agit. Tant que c'est passable, il va juste fermer les yeux. Comporte-toi bien, sied à ton rang, n'oublie pas. Il écoute la demoiselle d'une oreille, balayant la salle du regard. Ses parents sont peut-être là, mais elle a raison, chaque personne est méconnaissable cachée derrière son masque et ils ne risquent pas de venir le voir ce soir. Cruel sentiment pour monsieur Weasley qui doit bouillir de rage dans son coin, à se demander ce que son incapable de garçon va bien pouvoir faire comme gaffe. « C'est vrai, mais en cas de mauvaise soirée, personne ne vous reconnaîtra. Vous pouvez être audacieuse si vous le souhaitez, aborder n'importe qui… Personne ne connaîtra votre identité. Sauf si vous le désirez, bien évidemment. Rien ne vous empêche de décliner votre nom. » Il hausse vaguement les épaules. Les masques ne posent pas d'interdits aux dernières nouvelles, ou bien il n'a pas été mis au courant. « Vous ne seriez pas venue ? Les gens aiment les bals pourtant, non ? » Il suffit de voir l'afflux de personnes dans cette salle ce soir. « Enfin j'imagine qu'ils sont venus pour s'amuser. » Une fois de plus, il ne les inclut pas dans le nous. « Pourquoi êtes-vous là si vous fuyez les soirées comme celle-là ? Pour oublier ? Ou uniquement pour vous cacher derrière un masque, peut-être... » Ce n'est que de la curiosité, et il goûte à nouveau la boisson.
Hiboux envoyés : 509
Célébrité : Jamie Dornan
Crédits : maquizz

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Ven 20 Fév 2015 - 16:04

Un peu au hasard, j’avais abordé une femme - étant donné qu’elle portait une robe - et j’avais eu la satisfaction de voir qu’elle m’avait répondue. Après tout, elle aurait très bien pu m’envoyer balader, pour une raison ou une autre. Elle me sourit et m’annonça que la soirée sera certainement très bien. « Vous venez souvent dans des soirées mondaines ? » Moi même n’y allait pas souvent...généralement, je faisais plus les poches des invités, plutôt que m’amuser...quoi que d’une certaine manière, les dépouiller m’amusait grandement.

Malheureusement, la jeune femme que j’avais abordé n’était pas très bavarde. Vu que je me désintéressais rapidement des personnes, je choisis de tenter une nouvelle approche. Histoire de prolonger un peu le contacte avec cette demoiselle. « Un verre vous ferait-il plaisir ? Puis nous pourrions nous essayer à la danse avec ces quelques personnes, qu’en pensez-vous ? » Je ne savais pas très bien danser...et pour être tout à fait honnête, la dernière fois que je m’y étais essayer, une grande tour de métal avait explosé...je n’ai appris que quelques jours plus tard qu’il s’agissait en fait d’un moment qui faisait la fierté de son pays...autant dire que ce n’est pas une information que j’ai été révélé à tout le monde et que ce n’est pas quelque chose que j’allais mettre sur mon curriculum vitae si je cherchais un jour du travail.

Mais toutes les mauvaises expériences ne doivent pas nous fermer les portes, aussi étais-je partant pour retenter l’expérience, si cette demoiselle le voulait bien. Apercevant un elfe qui transportait des boissons, je lui ai fais signe. Venant vers nous, je lui ai pris deux verres, ou peut-être étais-ce des flûtes avec un drôle de breuvage qui n’arrêtait pas de changer de couleur. Voilà qui allait annoncer une explosion de saveur en bouche. Essayant d’être le plus galant possible, j’en tendis une à la jeune femme. « Un verre ? »

Épouse-moi merde  !
Je ne demande pas la lune, juste ton cœur. Et puis après Paris hein...

Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Ven 20 Fév 2015 - 16:39

Aujourd’hui, il y avait un bal au ministère. J’adorais les bals. La dernière fois, il m’avait agréablement surpris en rencontrant Viserys, enfin Rabastan je veux dire. Certes, notre relation est un peu étrange avec des hauts et des bas, mais je pense que tout n’est pas complètement perdu. Hormis la robe bleu que j’avais porté la dernière fois, je n’en avais pas d’autre, aussi ais-je choisi de remettre la même et de récupérer le même masque. Peut-être qu’il viendra me trouver si jamais il était présent ce soir. Je ne savais pas. Ce que je savais en revanche, s’était qu’il ne m’avait plus donné signe de vie depuis un petit moment maintenant, ce qui n’était pas pour me déplaire. Je me suis donc habillée avec soin et je me réjouissais de cette soirée.

On sonna à la porte d’entrée. Se devait être mon cavalier, pile à l’heure. Je me suis empressée de le rejoindre. Marcus se tenait devant la porte, si bien habillé, que je me suis rendue compte qu’il était terriblement sexy quand il le voulait. Je lui ai fais une bise sur la joue. « Tu es tout en beauté ce soir mon cher. » Accompagné d’un grand sourire. Après avoir fermé la porte à clé, je lui ai attrapé la main d’une main, tandis que je relevais ma jupe de l’autre. « Vite, je n’ai pas envie de rater le début, il parait qu’il va y avoir quelque chose de sensationnel ce soir, après tout ça ne m’étonnerait pas, il faut bien marqué le coup pour l’anniversaire de la première dame, même si elle n’a pas encore le demi-siècle. » J’étais mi-sérieuse, mi-amusée dans mes propos. En revanche, j’étais terriblement impatiente.

Allant tous les jours au ministère, une fois dans la rue, j’ai transplané, emmenant mon meilleur ami avec moi. J’ai chuchoté à son oreille de mettre son masque avant de rejoindre la file d’attente pour poser la baguette et j’ai mis le miens. Une fois fait, je me suis redressée et j’ai pris un ton guindé avec un accent étranger. « Place je vous prie, la duchesse ne saurait attendre. » Oui, je parlais de moi à la troisième personne, j’avais lu quelque part que les personnes qui avait énormément d’estime pour elle-même le faisaient parfois. N’empêche que grâce à ce subterfuge, nous sommes arrivés rapidement devant la table, nous avons posés nos baguettes dans les coffrets et nous avons pu entrer. Il y avait déjà beaucoup de monde.

Je me suis approchée de l’oreille de Marcus. « J’ai entendu dire qu’ils allaient faire des bulles géantes qui exploseraient au contact et que celles-ci libéreraient des bulles plus petites et ainsi de suite, jusqu’à disparaître. ça peut être drôle, tu ne penses pas ? » Alors oui, travaillant au ministère, j’avais laissé traîné mes oreilles un peu partout pour savoir à quoi m’attendre ce soir.

Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:

Hiboux envoyés : 217
Célébrité : Lily Collins
Crédits : .cranbery & anaëlle

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Ven 20 Fév 2015 - 17:01

A quoi t’attendais-tu petite fille stupide en restant plantée dans l’entrée ? Il était plus que probable que tu finisses par te faire remarquer ou tout simplement que les personnes pressées d’entrer dans la salle te bouscule. Et bien entendu, c’est ce qui est arrivé. Mais lorsque tu t’es retournée et que la personne s’est excusée, ton envie de t’énerver contre lui s’est tout simplement envolée. Voilà qui était mieux et qui annonçait une soirée déjà plus intéressante. Commencer les festivités par une embrouille n’était généralement pas un très bon signe. Qu’importe, ce n’était plus le cas. Tu t’empressa de répondre à l’interrogation de cet inconnu. « Non, tout va bien, j’ai simplement été surprise. Cependant, je dois dire que je n’ai pas été très intelligente à rester plantée ici, il était probable que quelque chose du genre se produise. » Un vrai moulin à parole, tu ne t’arrêtais pas. Si tu continuais ainsi, tu allais le faire fuir.

Le jeune homme, que tu ne connaissais probablement pas, te complimenta sur ta tenue et tu ne pus t’empêcher de rougir. Tu n’avais jamais su y faire avec les hommes et le seul que tu arrivait approcher sans problème, même s’il se passait toujours des choses étranges était Sirius...Sirius qu’il était peu probable que tu croises ce soir, sans doute trop occupé à faire belle figure auprès de sa famille ou simplement de sa dernière conquête. Au final, tu ne savais pas grand chose de lui. Mettant Sirius de côté pour ce soir, tu te décida tout de même à le remercier pour son compliment. « Je vous remercie, mais si vous regardez autour de vous, ma robe est très certainement l’un des plus basiques de cette pièce. » Après tout, il n’y avait que de belles robes de soirées, des robes stylisées, brillantes et qui allaient à merveille à leur propriétaires qui étaient généralement des femmes fines et élancées. Si tu n’avais rien à dire sur la finesse de ton corps, tu n’en dirais pas autant sur la silhouette et bien entendu, ta robe détonnait un peu. Il était aisé de reconnaitre les classes sociales ce soir.

« Vous êtes accompagné ce soir ? » Tu oses poser cette question, alors que tu ne dis généralement pas grand chose. Tu es une jeune fille à qui l’anonymat permet d’ouvrir des portes et de se laisser aller. C’est le moment d’en profiter.

Je suis différente, je l'assume. Et toi ?

ORDRE DE MERLIN
Hiboux envoyés : 911
Célébrité : Alex Pettyfer
Crédits : <z> •• SleepingCookie

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Dim 22 Fév 2015 - 0:29

«D'abord, tu m'invites à ce bal, et maintenant tu me complimentes sur ma tenue, tu comptes me piquer d'autres répliques dans ce scénario ? » s'amusa-t-il de la remarque de son amie, qui ne lui laissa qu'à peine le temps de lui glisser qu'elle aussi resplendissait dans sa robe, pour le tirer prestement pour transplanner à proximité du Ministère. Ici, c'était son territoire à elle. Il avait Sainte Mangouste, elle avait le Ministère, c'était plus qu'équitable, non ? Lui n'y avait pas mis les pieds souvent dans ce vaste bâtiment et n'étant pas du genre à courir après l'administration, même lorsqu'il aurait été en droit de le faire, il ne pensait donc pas le fréquenter plus souvent dans le futur. L'idée de se rendre au bal organisé pour l'anniversaire de la Première Dame était venue d'elle. Il avait vaguement envisagé de s'y rendre, mais ne portant pas dans son coeur la famille du Ministre il s'était dit que s'il devait s'y rendre, ce ne serait pas pour leur faire l'honneur de compter sur la présence d'un autre médicomage. Zoé avait donc été celle qui avait achevé de le convaincre.

Il se retrouvait donc ce soir, en costume et doté d'un masque, sa meilleure amie au bras prêt à se faire une place au milieu de tout ce beau monde le temps d'une soirée. Sa meilleure amie ? Ou .. ou bien la Duchesse avec un accent venu d'une autre contrée ? C'était bien la première fois qu'il la voyait se permettre une telle chose et ce n'était pas pour lui déplaire ! Et, en tant que cavalier de la Duchesse, il ne se gêna pour la suivre prétendant lui aussi appartenir à un rang qui n'était pas le sien et ne le serait jamais. Il pourrait à la limite se faire passer pour un homme français important, après tout n'avait-il pas vécu dans le pays de Molière pendant une dizaine d'années ? Il pouvait tout à fait laisser son accent français sortir un peu plus franchement qu'à l'accoutumée. Il lui manquait juste les manières du rang, mais il pouvait là aussi jouer dessus. Derrière un masque il pouvait être qui il souhaitait.

«C'est possible de faire ça ?» Il avait beau vivre en connaissant le monde magique depuis ses onze ans, il n'en restait pas moins toujours aussi émerveillé qu'au premier jour. « Enfin, tu crois vraiment qu'ils vont le faire ? » Tout était possible, et pas seulement parce qu'ils étaient dans une salle pleine de sorciers. «Moi j'ai entendu dire qu'on allait finir prit en otage et qu'on allait être obligé d'entendre cette très chère Eloise chanter jusqu'à supplier pour notre vie.» La mauvaise langue ! Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une bêtise. Mais il aurait payé cher pour l'entendre chanter, rien qu'une fois. On lui prêtait bien des qualités, lui ne lui en connaissait pas ou peu. Et s'il pouvait ajouter mauvaise chanteuse à la liste de critique vis à vis de la fille McNair, il ne s'en priverait pas.

•• Marcus Deschamps, médicomage à votre service ••
Soigne à peu près de tout, sauf de la non-ponctualité

couleur : #B0594B

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Mer 25 Fév 2015 - 10:24

« C’est vrai rien ne m’en empêche, mais ce serait ne pas jouer le jeu du bal masqué non ? » C’était une question purement rhétorique. Tandis que ses yeux se perdaient sur la foule, Maëve se dit que pour qu’elle décline son identité à un parfait inconnu, il faudrait qu’il se passe quelque chose d’important. La retenue et la prudence faisait partie de sa nature.

« Me cacher ? Mais de quoi ? Malgré le masque je trouve qu’il y a trop de mondes pour pouvoir se cacher avec certitude. Pourtant peut-être sont-ce les organisateurs qui souhaitent se cacher…» Avec tous les dangers qu’avaient connus Edric et Privelina Mcnair (l’agression du tueur, l’attaque de l’université et les élections sanglantes), Maëve se demandait comment le couple ministériel pouvait organiser de tels évènements sans craindre d’être la cible d’une attaque. Enfin sans doutes que le scénario avait été envisagé. Maëve ne pouvait s’empêcher de penser que le couple s’était éclipsé avec quelques amis dans un salon privé, après tous avec les masques qui pourraient les reconnaître. Certainement pas elle. Assisté à un bal pour l’anniversaire de la première dame du monde sorcier anglais. Cela sonnait décalé dans sa tête. Trop de gens différents pouvaient être présents ce soir. Elle n’était pas contre la mixité, mais soyons francs sans les masques, sans aucun doute le public se serait déjà scindés en groupes bien distincts.

Elle reporta son attention sur son interlocuteur. « Non la raison de ma présence est bien plus simple. J’avais seulement prévue de retrouver une personne avant qu’elle ne mette son masque, mais je l’ai manquée. Je me retrouve donc seule ici. Et comme vous l’avez-dit les masques nous permettent plus d’audace que de coutume. C’est pourquoi je suis restée, avec oui sûrement l’espoir de m’amuser un peu tout de même, et non partie comme je l’aurais normalement fait. »

Elle prit encore un peu de son verre, le finir ne pas le finir, elle se posait encore la question. Elle ajouta finalement :

« Et vous ? Pour quelles raisons êtes-vous venus ? Vous ne m’avez pas l’air très enthousiasmé à l’idée de vous fondre dans la foule. Etes-vous seulement venu pour observer ? »

Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Ven 27 Fév 2015 - 13:42

Je m’amusais comme une petite folle et au fait que Marcus me reprochait, en quelque sorte, que je lui piquais toutes ses répliques, je ne fis que lui tirer la langue, pour toute réponse. Je voulais m’amuser et je faisais même tout pour. Raison pour laquelle ce soir je me faisais passer pour une duchesse.

Une fois dans l’atrium, je lui racontais mes ragots. Un peu fou je devais l’avouer, mais qui pouvaient se révéler intéressant tout de même. Marcus me demandait d’ailleurs si une telle chose pouvait réellement se passer et s’ils le feraient. « Va savoir… J’espère. » En tout cas, j’espérais qu’ils nous surprendraient, que ce soit avec des bulles géantes et magiques ou avec autre chose. Il me fit part d’une autre rumeur. En l’entendant, je ne pu qu’éclater de rire. J’imaginais très bien la scène. Et rien que la référence à cette chère Eloïse rendait le tout tordant. « Arrête ! Elle doit chanter comme une casserole ! Encore heureux que je ne l’entende pas lorsque nous patrouillons, je crois qu’elle n’ose pas vu comme je la regarde chaque fois qu’elle ouvre la bouche… » Décidément cette femme nous ralliait dans un seul et unique sens. Nous la détestions cordialement tous les deux.

Entrainant Marcus avec moi, droit vers un serveur qui portait pleins de coupes de boisson non identifiée, j’en saisis deux, dont une que je lui donnais avant de m’adresser à nouveau à lui. « Bon, deux options. On passe la soirée à raconter n’importe quoi sur n’importe qui, où tu me fais danser. Que préfères-tu ? » Bien entendu, d’autres options s’offraient aussi à nous, mais je voulais m’amuser et en attendant qu’ils nous offrent du divertissement, danser ferait normalement largement l’affaire. J’espérais donc qu’il choisisse cette option, même si je ne pratiquais pas beaucoup la danse de salon.

Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:

ORDRE DU PHÉNIX
Hiboux envoyés : 101
Célébrité : Dylan O'Brien
Crédits : Sleepingcookie (j'aime les cookies *^*)

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   Jeu 26 Mar 2015 - 21:19

Au Bal Masqué.

Il faut croire que la soirée commençais bien. Je m'attendais à ce que la jeune femme que j'avais bousculé essaye de s’enfuir quand je l'ai complimenté sur sa robe mais ce ne fut pas le cas. Étonnant. Et ce qui l'était encore plus c'était que je parlais à une femme que je ne connaissais pas. Moi qui suis habituellement incapable de parler à des inconnus sans une très bonne raison. Ce qui m'avait surpris aussi, c'était le fait que la jeune femme ne paraissait pas timide. En général les gens « à l'aise » , si on pouvait dire, ne restaient pas planté à l'entrée d'une fête. Elle me dit que sa tenue était certainement l'une des plus basiques. Je jetai un œil autour de moi et constatait que c'était vrai. Cependant n'étant pas un amateur des tenues sophistiquées et super chics je répondis : « C'est certainement vrai mais je trouve que les robes basiques sont celles qui mettent le plus en valeur les femmes. Sinon c'est la robe que l'on regarde et pas la personne qui la porte. » Il y a un court silence avant que la jeune inconnue me demande si j'étais accompagné. « Je n'ai pas cette chance. Et vous ? Vous sembliez chercher quelqu'un tout à l'heure. » J'espérais qu'elle me réponde qu'elle était seule. Maintenant que je me retrouvais à ce bal, je me sentais mal à l'aise d'être seul et ce surtout parce que je ne connaissais personne ici. C'était donc non seulement ma seule chance d'être accompagné mais aussi de m'amuser. « Si vous êtes seule, je peux vous proposer un verre ? » Heureusement que je portais un masque sinon je serais mort d'embarras. L'anonymat provoquait des miracles apparemment.
Au fur et à mesure que la soirée avançait, des groupes commençaient à se former. Si ça continuait, nous allions finir à l'écart.

j'écrit en #66cc33

MessageSujet: Re: Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.   

Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1