Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Jean Matus fiche perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ORDRE DE MERLIN
avatar
Hiboux envoyés : 5
Célébrité : David Tennant


MessageSujet: Jean Matus fiche perso   Ven 6 Fév 2015 - 14:52


Jean Matus


dossier n°xy-28MA50-nm


identité
Je suis Jean Matus, je suis né moldu en l'an 1950 et je suis aujourd'hui âgé de 30 ans. Célibataire hétéro, mes instincts me poussent souvent à aborder l'autre sexe pour assouvir mes désirs. Je vis à Porthmadog, une petite ville à l'Ouest du Royaume-uni, entre la mer et la forêt. À Poudlard, j'ai fais mes études au sein de Gryffondor. Ayant été mordu par un loup-garou étant petit, il m'est impossible d'exercer un métier conventionnel. Par conséquent, malgré les excellentes notes que j'avais en sortilèges, potions et défense contre les forces du mal, je suis actuellement au chômage. Je fais partie du groupe de l'Ordre de Merlin. Au cours de mes études et étant excellent en sortilège, j'ai choisi d'apprendre et de maîtriser le patronus qui, dans mon cas, est un loup.





Ma palpitante légende (ou pas)


Haine: J'ai toujours vécu dans le monde moldu, en effet, mes deux parents le sont. Quand j'étais petit, vers mes 5 ans, j'ai été mordu par une bête énorme et violente qui s'est avérée être un loup-garou. Donc, depuis que j'ai 5 ans, tous les mois je me transforme en bête hideuse et dangereuse. Je vis dans la haine de ma personne depuis ma première transformation.
Je hais aussi le monstre qui m'a transformé, il était sorcier et n'a pas pu trouver un endroit où il ne ferait de mal à personne! Même en vivant dans un milieu totalement moldu jusqu'à mes 11 ans (et je vais régulièrement en territoire moldu encore aujourd'hui), je n'ai mordu personne de ma vie.


Douleur: Comme beaucoup de loup-garou, la peur de blesser les autres passe par la douleur de se couper du monde, de refuser toute amitié. La douleur physique lors des transformations est telle qu'elle peut faire perdre la raison!
Seule ma volonté me permet de résister et de 'contrôler' mon "autre moi". C'est dans cette volonté et cette douleur que j'ai petit à petit appris à influencer volontairement mes transformations. Maintenant je suis capable de retarder d'environ 5 minutes ma transformation à partir du moment où la pleine Lune s'est montrée. Jusqu'à présent cela m'a permit de me sortir de situation embarrassantes plus d'une fois!


Professionnellement: C'est le chaos, aucun employeur ne veut prendre le risque d'embaucher un loup-garou. Par conséquent la plupart des métiers conventionnels me sont inaccessibles. Je vais donc de petits boulots en petits boulots, souvent en cumulant travail dans le monde sorcier et travail dans le monde moldu. Gringotts me permet de changer mes livres Sterling en galions assez facilement ce qui me permet de finir mes mois ailleurs que sous un pont... Trop cool!


Loisirs: Mes loisirs sont les échecs version sorcier où je ne suis pas mauvais, le quidditch qui me permet de me vider la tête en pourchassant le vif d'or et me promener en forêt pendant des heures en errant au gré des envies.
Bien sûr le sexe est aussi une de mes activités addictives (surement des pulsions primaires de la bête qui est en moi, héhé), et je peux passer des nuits à "chasser" des jeunes femmes en manque. Mes préférées sont les brunes aux yeux clairs possédant des atouts naturels importants.



Ma place dans le monde


Je suis un marginal. Bien que je sois au courant de ce qui se passe au gouvernement, je ne m'implique pas dans la situation géopolitique car je sais que je serais rejeté pour ce que je suis, pour le danger potentiel que je représente. Je me suis habitué au rejet, je pallie à ma solitude en recherchant les compagnies d'un soir.


Je voyage beaucoup, pour que ma présence ne soit pas trop repérée à tel ou tel endroit. J'essaye de ne pas attirer l'attention sur moi, mais mon goût prononcé pour la viande saignante ou crue me fais souvent jeté en dehors des snacks où je vais. Régulièrement je dois m'enfuir pour éviter les employés du ministère de la magie.


En janvier 1979, juste après mon retour du continent, je me suis rendu sur le chemin de traverse pour, principalement, aller à Gringotts pour régler avec les gobelins la gestion de mon compte. En effet, entre ma vie en monde moldu et ma vie en monde sorcier, mes revenus et dépenses sont rarement dans le même devise! Bref, j'en ai aussi profité pour me balader dans la foule à la recherche de jeunes filles sexuellement insatisfaites quand la panique a pris la foule. Tout le monde transplanait dans tous les sens, on entendait des explosions et des bruits assourdissants depuis le bout de la rue. Bref le chaos!
Alors que la foule s'éparpillait dans un désordre invraisemblable, moi j'avançais vers la source de ce tumulte. Après avoir lutté quelques dizaines de mettre à contre-courant dans la foule, j'ai pu distinguer des mangemorts, avec leur masque. Non loin d'eux, caché derrière un coin de mur, deux superbes demoiselles - une grande blonde et une petite rousse - étaient recroquevillées sur elles-mêmes en se tenant la main, tremblantes? N'écoutant que mon courage... hum... que mes instincts hormonaux, je me suis faufilé jusqu'à leur cachette et les ai entrainées dans la ruelle adjacente. De là nous avons transplané à La Tête De Sanglier où nous avons bu, manger et rebu. Une fois remis de nos émotion nous avons pris une chambre - Abelforth me jetait des regards mi-amusés mi-réprobateur - et j'ai passé une des nuits les plus torrides de ma vie! Les rousses sont très douées!


Au retour d'un de mes nombreux voyages en France (terre de mes ancêtres), peu après la rentrée des élèves de Poudlard, j'étais aller boire un verre à La Tête De Sanglier et y retrouver Abelforth avec qui je m'entends bien. J'en étais à ma quatrième ou cinquième pinte quand la porte s'est ouverte avec fracas: Des Mangemorts - baguette à la main - avaient fait irruption et attaquaient sauvagement tout ce qui était à leur portée: meubles, choppes, sorciers et sorcières, un vrai carnage! Je sentais une colère bestiale monter en moi, j'allais bondir sur l'un des Mangemorts quand Abel m'a traîné de force dans l'arrière boutique et m'a enfermé dedans.
J'ai attendu là pendant une durée que je ne saurais estimer, mais quand Abelforth m'a libéré, le bar était vide et fermé. Après que nous nous soyons installés à une table pour partager le repas, il m'a dis : "Jean, il faut vraiment que tu contrôles tes pulsions sinon tu va te faire repérer! Je sais ce que tu es, je n'en ai pas peur et tu n'as pas à en avoir honte, mais il faut que tu sache maîtriser l'animal qui est en toi!" après un instant de silence il repris d'un ton beaucoup plus calme: "Rien ne sert de fuir, ce n'est pas en parcourant l'Europe de long en large et en travers que tu trouveras une solution...". La fin du repas se déroula dans le silence: je savais qu'il avais raison, mais je ne voulais pas m'admettre.


Par la suite je suis partis à la recherche d'informations sur les loups-garous, je suivais l'actualité par les discutions de bar ou les conversations épiées dans la rue. Tous les jours des nouvelles de meurtres, de disparitions, le ministère qui est dépassé, rien de bien réjouissant jusqu'à la chute de Voldemort.


Au final je n'ai jamais compris pourquoi les sorciers devaient se cacher des moldus, pourquoi il y avait une telle séparation de ces deux mondes. Si les moldus étaient au courant de l'existence de certaines créatures magiques, ils seraient capables de s'en protéger, et je parle par expérience!


Par ailleurs je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à comprendre comment fonctionne la transformation du loup-garou et ainsi me permettre de contrôler totalement les miennes. Il se trouve que quelqu'un de "l'Ordre de Merlin" m'a contacté à ce sujet, je suis allé à une de leur réunion et, même si le sujet principal n'est pas le contrôle de ses capacités, beaucoup de ces gens sont tolérants et ne me juge pas pour mes périodes "sanglantes et mensuelles"; 'Un peu comme une femme" j'ai entendu... Crade... Mais juste...


Plus je repensais à cette réunion, plus j'avais envie de faire partie de ce groupe! Je me rappelais les discutions, et il m'est apparu évident que, uniquement dans ce groupe, je pourrais en apprendre plus sur la transformation des loups-garous. Toutes les personnes avec qui j'avais parlé ce soir là m'avait donné des pistes de réflexion inexplorées jusqu'à présent. De plus j'avais la conviction qu'il était absurde pour les sorciers de ce cacher des yeux des moldus et l'Ordre de Merlin avait cette conviction. en plus de cela, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jolies jeunes filles et c'est pas négligeable!
J'ai donc envoyé un hibou à la personne que l'on nous avait désigné comme contact officiel de l'ordre, et dans la semaine, j'ai été recontacté, j'avais été accepté.

L'envers du décors


J'utilise David Tennant comme enveloppe pour mon personnage, la plupart des personnes me surnomment Béluga, j'ai 25 ans irl, j'aime beaucoup les jeux de rôles. Je suis disponible par interim, pas que je ne souhaite pas m'impliquer, mais que je sais que je ne passerais pas ma vie sur le forum. J'aurais mes périodes sur-connectées, et mes période "d'hibernation".
J'ai découvert le forum grâce à Evanna Gold, coucou Evy ;-p .


Et pour finir, comme dirait Narcisse: "Vive moi!".

copyrights → fiche par Bérénice/SleepingCookie & images par...



MARAUDERS CALLING


Un ami qui a du mordant!


Dernière édition par Jean Matus le Lun 9 Mar 2015 - 8:52, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ORDRE DE MERLIN
avatar
Hiboux envoyés : 5
Célébrité : David Tennant


MessageSujet: Histoire   Ven 6 Fév 2015 - 17:58


Histoire







Enfance


J'ai vécu toute mon enfance à Porthmadog, petit village à l'Ouest de la Grande-Bretagne, dont la baie s'ouvre sur la mer. Mes deux parents moldus n'avaient eu que moi comme descendance et la suite des événements les a affectée plus que moi-même. Ma mère, Céline Matus née Balmont et mon père, Charles Matus, étaient liés d'un amour fusionnel et profond et leur amour pour moi était tout aussi grand, c'est pour cela qu'ils ont beaucoup souffert de ce qu'il m'est arrivé.
Je n'ai pas grand souvenir de ma petite enfance et la chose la plus ancienne dont je me rappelle est la nuit où j'ai été mordu: Une odeur acre, un hurlement, des cris, des crocs et ces yeux, ces yeux qui irradiaient de haine et de violence, puis cette douleur indescriptible.
Je me rappelle du regard de mes parents les années qui ont suivies: entre la peur et la peine. Tous les mois ils m'enfermaient à la cave et je me réveillais le lendemain au milieux de décombres et de restes de mobiliers sans valeur. Plus tard ils m'ont expliqué qu'au début ils ne savaient pas ce qui m'était arrivé:


"Tu as été mordu, nous avions peur pour ta vie, alors nous t'avons emmené à l’hôpital où les médecins t'ont recousu le torse et bandé les bras. Puis quelques semaines plus tard, tu nous as réveillé en pleine nuit, tes cris n'étaient plus humains, tu cassais tout dans ta chambre. quand nous avons ouvert la porte, ton père et moi, nous avons vu un animal, une bête tout droit sortie de comptes! Par chance tu ne nous a jamais mordu. Nous ne comprenions pas, cela était impossible, et pourtant...
Les années qui ont suivies ont été plus organisées, nous avions pris soin d'aménager la cave pour tes transformations (car nous nous étions fait à l'idée que tu étais devenu un loup-garou: les cycles lunaires correspondaient, tout ce que nous avions lu sur le mythe des loups-garous s'appliquait à toi). Nous t'aimons et t'avons toujours aimé, et ce n'était pas ça qui allait nous faire arrêter!"


Bref, j'ai toujours admiré mes parents et leur courage, car en tant que moldus, ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait et ils m'ont élevé aussi normalement que la situation le permettait.
A l'école, j'étais timide et réservé, je savais que j'étais différent et j'avais peur du regard des autres. En plus on se moquait souvent de moi car j'étais "fragile", que "je tombais tout le temps malade". Certains de mes surnoms me plaisaient et d'autres moins, par exemple je pleurais de rage quand on m'appelais "l'erreur de la nature", et j'avais un plaisir malsain à être nommé "le démon". Les deux étaient vrai, mais le premier me faisait me sentir comme une merde, alors que le second me donnait l'illusion d'avoir du contrôle sur les autres.


En dehors de l'école, je marchais beaucoup dans la forêt avoisinant Porthmadog, j'aime l'odeur de cette forêt: les hêtres et les chênes qui la boisent dégage une sérénité qui m’apaise encore aujourd'hui. Je pouvais errer des heures après le goûter et ne revenir que pour le souper à la maison.
Régulièrement le week-end, nous allions en mer avec le voilier familial, nous partions de la baies le samedi matin, nous pêchions pour manger, et la journée, entre natation et manœuvres maritimes nous jouions aux cartes dans la cabine. Quand le dimanche soir arrivait, j'étais déçu de déjà rentrer. J'aimais tant l'isolement que permettait ces virées en voilier!


A l'âge de mes 11 ans, j'ai reçu la fameuse lettre de Poudlard, je l'ai lue, puis je l'ai montrée à mes parents. A mesure qu'ils lisaient, un sourire radieux se dessinait sur leur visage. jamais je ne les avais vu sourire autant. (En fait la révélation de l'existence du monde magique évoquait pour eux l'existence d'un remède pour moi, à propos de quoi ils ont étés assez déçus par la suite).
Peu de temps après, Albus Dumblerdor est venu nous rendre visite car nous lui avions parlé de mon état dans le courrier retour (en plus de confirmer mon entrée dans l'école). Il a été courtois et a expliqué que mon cursus scolaire à l'école ne devrait pas poser problème moyennant des précautions sérieuses. Me voilà sorcier!




Poudlard


Pour moi le monde magique était une totale découverte, chaque chose m'émerveillait et c'est donc avide de découvertes que j'ai posé le Choixpeau magique sur ma tête: "Gryffondor!". Ne connaissant rien aux différentes maisons, je n'ai pas compris tout de suite les différentes rivalités qui les opposaient. De plus je me suis rendu compte tout au long de ma première année que chaque maison avait son état d'esprit et que je me sentait à l'aise à Gryffondor, jamais je n'aurais souhaité me trouver dans une autre maison. Très vite je me suis révélé très doué dans deux domaines: sortilèges et défense contre les forces du mal. Cela m'étais intuitif là où d'autres avaient beaucoup de mal. Je dois avouer que j'étais très fier de me débrouiller aussi bien alors que je ne connaissait pas la magie un an plus tôt! Mon goût pour les potions ne s'est révélé qu'en troisième année.


Malgré ma passion pour certains cours, je détestais les cours de soin aux créatures magiques car cela me rappelait ma propre condition ainsi que le fait que je faisait partie des créatures les plus immondes et dangereuses de ce monde. Bien que Dumbledore nous avait dit (à mes parents et moi) que des dispositions étaient prises, il s'avérait en fait que je devais quitter le dortoir sous des prétextes de plus en plus louche pour aller m'enfoncer dans la forêt interdite aussi loin que je pouvais. Je revenais le lendemain matin pour le petit déjeuner dans la grande salle en intriguant tout le monde. Heureusement personne ne se doutait de rien. Plus tard j'ai appris que ma présence dans la forêt interdite en tant que loup-garou avait fait fuir la plupart des créatures vraiment dangereuses. De plus le risque que je revienne au château était loin d'être nul! Ce n'est que pour Remus Lupin que Dumbledore a eu l'idée de la maison hantée.


Etant doué en sortilèges, très doué, j'ai demandé au professeur de sortilège si il pouvait m'apprendre des sortilèges n'étant pas au programme mais pouvant être très utile. Il a accepté et m'a proposer d'apprendre un sort parmi une liste de sa conception. c'est alors que le sortilège du patronus m'a sauté aux yeux. De plus j'étais curieux de comprendre mes peurs et de voir sous quelle forme animale mon esprit allait combattre les peurs que vous font vivre les détraqueurs. Par ailleurs les détraqueurs m'affectent beaucoup et font vibrer la bête qui est en moi, même quand je suis sous forme humaine, c'est déjà assez dur comme ça une fois par mois, alors j'avais pas trop envie de revivre ça à d'autres moments!


C'est durant mes années à Poudlard que j'ai petit à petit pris conscience que je pouvais "contrôler" mes transformations. Avant mes escapades nocturnes dans la forêt interdite, je ne me souvenais absolument de rien! Alors qu'au fur et à mesure des lunes que je passais dans les bois, je vivais la nuit en tant que spectateur d'abord, puis j'arrivais à influencer la bête: je ne contrôlais rien et ne contrôle toujours rien, mais j'arrivais à désirer suffisamment quelque chose (m'enfoncer plus profondément entre les arbres) que la bête en avait aussi envie et suivait cette envie. Comme si en ressentant moi des sentiments puissants, j'arrivais à manipuler la bête par ses désirs. Puis, en dernière année, j'ai réussi à retarder ma transformation d'une minute; ce jour-là j'avais complètement oublié la pleine Lune, j'avais passé une soirée formidable avec une superbe fille en dernière année de Poufsoufle et nous nous promenions au bord du lac quand un nuage a découvert cette Lune, pleine, bleutée, maudite. D'habitude la transformation commence instantanément et il n'y a aucun contrôle possible, mais là, mon désir le plus profond était de courir dans la forêt, et c'était un désir si fort que la bête la ressenti et la transformation n'a eu lieu que dans la forêt après une course effrénée: jamais je n'avais couru comme cela.


Bien sûr mon rencart n'avait pas du tout apprécié ma fuite et à cherché pourquoi j'avais fait cela, et évidement elle a trouvé. J'étais vraiment amoureux d'elle et je pense que je le suis toujours aujourd'hui, mais sa réaction a été de tout révéler un matin dans la grande salle, j'ai dû m'enfuir et n'ai jamais pu terminer mes études. Bien sûr Dumbledore a tenté de convaincre tout le monde que je n'y étais pour rien et que les risques étaient infimes puisqu'en 6 ans et demi, il n'y avait jamais eu d'accidents, mais quand on parle des loups-garous, la panique et la répulsion s'empare toujours de l'auditoire et l'exil est souvent préférable.




Premier Emploi


Après avoir quitté Poudlard en milieu de dernière année, il a bien fallu que je travail pour manger et me loger. J'ai donc cherché et fini par trouver un emplois de guichetier à la volière de pré-au-lard. J'étais chargé de conseiller le client sur le meilleur oiseau à prendre pour expédier son colis. Mon dieu que c'était chiant! Déjà que j'avais jamais aimé les cours de soins au créatures magiques, et là je devait me coltiner la comparaison des différents piafs de la boutiques... C'était tellement loin du métier d'auror que j'avais rêvé de faire! je détestais mon travail, mais au moins, il me permettait de me nourrir et de me loger, alors j'acceptais la torture en silence.


De plus ce travail avait un avantage: comme les horaires de service étaient fixes, j'avais choisi de travailler non-stop de 10h à 18h, comme ça mes lendemains de transformations passaient pour des lendemains de cuites sévères. De plus j'avais des contacts fréquents avec de jolies demoiselles, et ça c'était cool!

C'est durant ces deux années de travail fastidieux que j'ai découvert mon goût bestial et prononcé pour la drague et le sexe. Si mon côté loup-garou avait un avantage, c'était bien de me procurer une endurance hors du commun en la matière! De plus cette activité nocturne apaisait ma part animale et ma bête intérieure était beaucoup plus calme.


Je me suis totalement débridé lors de cette période de ma vie, j'ai appris à être très avenant, à donner confiance, et mon dialogue était devenu tellement bon que je n'avais plus aucune difficulté à amener une fille dans mon lit. Bon, il faut avouer que les capacités olfactives que me procurait mon côté loup me permettaient de sentir lesquelles avaient envie de passer une nuit de débauche. Je chassais de la pucelle et cela me procurait un sensation de bien-être incroyable!


C'est aussi à cette époque que j'ai vraiment fait la connaissance d'Abelforth, je le voyais tous les soirs à La Tête De Sanglier où j'allais prendre un verre, seul. Un jour il m'a demandé si je voulais manger et je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai proposé de manger avec moi. Il a accepté et nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes très bien entendus malgré la différence d'âge. A partir de ce moment, nous mangions ensemble un soir par semaine. Il a très vite compris que j'étais un loup-garou, mais son attitude n'a jamais changée, c'était très agréable de se confier à lui comme à un oncle!


Cependant cette période toucha à sa fin durant l'été 1969, j'ai été licencié. En effet, avec la montée en puissance de Voldemort, toutes les créatures ou hybrides potentiellement dangereux étaient de plus en plus mal vus par la population moyenne. Comme mon patron savait que j'étais un loup-garou (je lui avait dit en échange de son silence vis-à-vis des collègues et de la clientèle, et il avait accepté de m'embaucher car j'étais un employé sérieux.), mais le contexte avait changé et, comme de plus en plus de sorciers à cette époque, il se méfiait de plus en plus de toutes les personnes l'entourant. Oh, je ne lui en ai jamais voulu, il a toujours été correct, même quand il m'a annoncé qu'il me licenciait, il m'a donné trois moi pour me trouver un autre travail. Cette période de préavis m'a permis de trouver un autre travail... chez les moldus.




Au jour le jour


C'est donc à partir d'octobre 1969 que j'ai commencé à errer dans toute l'Europe en changeant de travail tous les six mois. J'ai commencé par être guide touristique à Londres, pour les moldus, puis j'ai entendu parlé de phénomènes étranges en France qui correspondait à des actes de loups-garous, j'ai déménagé à Paris où j'ai été vendeur de vêtements de luxes, c'était marrant de voir à quel point les sorciers et les moldus sont pareils en matière de shopping: Tous des victimes! Bref, j'ai aussi beaucoup appris sur la communauté des loups-garous à cette époque. Ce que j'ai appris m'a dégoûté encore plus de ce que j'étais! La plupart étaient des inconscients qui ne se rendaient pas compte qu'il mettaient en danger les autres, et quelques-uns aimaient la chair humaine, c'en était écœurant! ce n'était pas là que je pourrais approfondir mes connaissances sur les moyens de contrôler la bête.


J'ai ensuite passé huit ans en Transylvanie où j'ai beaucoup discuté avec des vampires qui voulais m'aider dans ma quête pour maîtriser mes transformations. Cela les intéressait beaucoup de voir que tous les loups-garous n'étaient pas des bêtes incontrôlables. Ils m'ont beaucoup appris sur les recherches et expériences qu'avaient menées les vampires sur les loups-garous au moyen-âge. J'ai rencontré tous ces vampires entre mes trois jobs de l'époque: patrouilleur de nuit chez les sorciers, déménageur chez les moldus, et pornstar chez les moldus (d'ailleurs, les filles de l'Est ont un je-ne-sais-quoi d'irresitible!). Ils avaient beaucoup à m'apprendre de leur longue vie et cela me passionnait d'autant que je pouvais expérimenter des choses une fois par mois! En fait durant ces huit ans, j'ai pu théoriser beaucoup de choses sur la transformation en loup-garou, mais malheureusement je n'ai jamais pu concrétiser ces théories.


Bref je m'étais établi en Transylvanie, mais j'ai fait pas mal d'excursions de six mois en Autriche, Russie, Grèce, Allemagne et France bien sûr (d'ailleurs j'allais régulièrement voir Abelforth après mes passages en France, je transplanais à pré-au-lard pour une soirée avant de retourner en Transylvanie). Ces excursions me sortaient du monde des aberrations de la natures et cela me faisait beaucoup de bien, de plus je pouvais m'exercer en sortilège, chose que les vampires appréciaient que très peu.
J'avais oublié à quel point j'aimais la magie! Je me rappelais de tous les sorts que j'avais appris à Poudlard et les redécouvrir était un vrai bonheur. J'ai eu du mal sur le patronus, mais ce loup majestueux m'a donné envie de revenir en Angleterre.


C'est en 1979 que j'ai décidé de quitter définitivement la Transylvanie pour rentrer en Angleterre. J'ai donc passé un an à errer en Angleterre en cherchant un travail dans le monde des sorciers. Les paroles qu'Abelforth m'avait dites après l'attaque des mangemorts à La Tête De Sanglier résonnaient dans ma tête: il fallait que je me trouve un travail stable. C'est dans ces environs que l'Ordre de Merlin est rentré au contact avec moi.




Nous voilà en 1980, je cherche à m'établir de manière stable et, plus que jamais, je souhaite totalement maîtriser et contrôler la part loup-garou de mon être.








Un ami qui a du mordant!


Dernière édition par Jean Matus le Mar 17 Fév 2015 - 9:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Sam 7 Fév 2015 - 12:17

Bienvenue officiellement ♥️

Ton personnage promet des choses intéressantes je dirais ♥️

Si je peux me permettre, vu que tu as changé la partie information, veille bien à ce que ton texte contienne bien tout ce que nous demandons comme informations. Et puis pour ton don de lycanthropie, n'oublie pas non plus de passer ici

Sinon pour parler de l'administratif.

Tu as donc pris la décision de rejoindre l'école de Poudlard, le monde merveilleux de Marauders' Calling. Tout d'abord, bon courage pour ta fiche de présentation de la part du staff ! Tu as d'ailleurs dix jours pour la faire, soit jusqu'au 17 février. Tu peux demander un délai à la fin de ces dix jours à condition d'avoir débuté ta fiche, nous demandons que la première partie soit remplie. Une fiche vide passera automatiquement dans la partie en danger.

Si tu as des questions, que tu es perdue ou que tu as envie de cookies, tu peux faire appel au staff ou aux membres. Tu peux notamment demander un fléreur qui sera un parrain pour toi et t'aidera à t'intégrer et te guidera sur le forum. Si tu aimes les liens, tu peux en demander avant d'avoir fait ta fiche ! Certains joueurs en recherchent aussi, donc n'hésite pas à te proposer !

N'hésite pas à passer sur la chatbox, ou dans la partie détente au cours de la création de ta fiche ou dans l'attente de la validation !

Bref, n'hésite surtout pas à nous sauter dessus quand tu vois une personne dans les environs et que tu as une question ;)

En attendant, bon courage cookie



Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT (& staff)
avatar
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Sam 7 Fév 2015 - 13:05

Bienvenue ! o/




Crains moi, ça vaut mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilanrpg.forumactif.com
ORDRE DE MERLIN
avatar
Hiboux envoyés : 911
Célébrité : Alex Pettyfer
Crédits : <z> •• SleepingCookie


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Sam 7 Fév 2015 - 13:45

Bienvenue parmi nous

Au plaisir de te recroiser ici ou là sur le forum !




•• Marcus Deschamps, médicomage à votre service ••
Soigne à peu près de tout, sauf de la non-ponctualité



couleur : #B0594B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Sam 7 Fév 2015 - 21:16

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour la fin de ta fiche !
Au plaisir de te lire rapidement. ♥
Revenir en haut Aller en bas
ORDRE DU PHÉNIX
avatar
Hiboux envoyés : 43
Célébrité : Cher Lloyd
Crédits : me


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Dim 8 Fév 2015 - 1:12

Bienvenu Bienvenu

( donne des cupcakes )

Courage pour ta fiche Câlin


Vaut mieux être Belle et Rebelle que Moche et Remoche
Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
- blackheart & crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ÉTOILE DU CENTAURE
avatar
Hiboux envoyés : 91
Célébrité : Colin Woodell
Crédits : lily


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Dim 8 Fév 2015 - 10:48

Bienvenue ici ! Bon courage pour ta fiche cookie


ART IS MORE VIOLENT THAN REALITY.
Le trépas vient tout guérir, mais ne bougeons d'où nous sommes. Plutôt souffrir que mourir, c'est la devise des hommes. Jean de La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Lun 16 Fév 2015 - 21:04

Coucou !

Alors pour ta fiche, il y a seulement quelques petits détails à revoir et ensuite je pourrais te valider.

Tu ne parles pas de tous les events du forum dans la partie opinion sur le monde et puis il faudrait que ton personnage ait participé à un dans le tas. Si tu as besoin d'aide pour retrouver tous les events etc, n'hésite pas à nous le dire, on t'aidera.

Deuxième point, l'ordre de merlin, nous aimerions que tu en parles un peu plus, comment en a-t-il entendu parlé ? Qui l'a fait entré ? Des petites choses comme ça.

Hormis ces deux points, le reste de ta fiche est très bien, j'ai vraiment hâte de croiser ton personnage en RP ♥



Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ORDRE DE MERLIN
avatar
Hiboux envoyés : 5
Célébrité : David Tennant


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Lun 16 Fév 2015 - 21:40

Alors pour les events, j'avoue que chu un peu pommé je pensais que l'attaque de La Tête de Sanglier en faisait partie

pour l'ordre de Merlin, l'idée c'est que je n'y suis pas encore, j'ai fais vite fait un réunion (style réunion de recrutement ou autre) où j'ai été invité(genre bouche à oreille et j'me rappelle même plus qui m'a invité), j'ai juste eu une impression positive du truc, du coup chu tenté de m'y investir plus, mais j'espérais justement faire un rp pour devenir membre de l'ordre de Merlin avec quelqu'un qui fait déjà partie de l'ordre, qui m'a vu à cette réunion et pense que je pourrais être utile à l'ordre, donc il me recontacte, etc, mais j'ai pas encore vu les détails

voilà, si y a besoin d'autres détails, hésite pas à demander ;-p


Un ami qui a du mordant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Lun 16 Fév 2015 - 22:00

Alors, pour les events, tu les as donc dans la chronologie. Pour t'aider un peu sur l'ordre. Il y a eut les meurtres des femmes (moldu, sang-mêlé, né-moldu et sang-pur). Puis il y a eu l'attaque du chemin de traverse qui est la première manifestation des mangemorts. Puis l'attaque de l'université par les mangemorts. Ensuite la capture du tueur en série entraînant l'attaque de sainte mangouste, qui entraîne la capture de Tom Jedusor et la fermeture de l'asile. Ensuite il y a le procès de tom et son incarcération entraînant sur l'attaque de la prison pour essayer de le libéré (les mangemorts) et protéger la bâtisse (les centaures et les autres). Mais tom meurt, les mangemorts sont un peu perdus. Ensuite il y a les élections avec l'arrivée de Dragan Develyn, la mort de Circé Wright et la réélection d'Edric Macnair.

Ton perso doit donc avoir participé à un ou plusieurs event (attaque du chemin de traverse, de l'université, de sainte mangouste ou de la prison). L'attaque de la tête de sanglier était une mission effectuée par des membres du forum. Nous apprécions tout de même que tu prennes un peu de ça pour y mettre dans ton histoire.

Sinon pour la seconde partie. Ton personnage doit obligatoirement faire partie d'un groupe. En te validant, ton personnage doit être apte à participer aux events (qui ont un lien avec les groupes) et faire des missions pour son groupe (si tu le désire cependant). Donc ton personnage peut avoir mis du temps à rejoindre un groupe. Il peut les avoir intégrés en février 1981, ce n'est pas un problème ça, mais maintenant, il doit être intégré, donc il faut que tu dises comment tu en as entendu parlé, à la limite ce que tu as pensé de cette réunion, vu que tu veux qu'il ait assisté à une réunion. Après, il est possible de faire un RP flash back avec un membre du groupe pour dire comment tu es entré etc, si tu souhaites vraiment y jouer en RP.



Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Hiboux envoyés : 5912
Célébrité : Dianna Agron
Crédits : obsession27


MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   Mer 18 Fév 2015 - 22:16



Félicitation ! Tu es validé
Pour bien commencer ton aventure




En voilà une jolie fiche ♥ Je te valide avec grand plaisir. J'espère que ma petite Zoé ne croisera pas ta route de sitôt...Faudrait pas qu'il lui arrive un malheur avant ses fiançailles *sifflote* En tout cas, j'espère que tu vas te plaire sur le forum.

Nous sommes attentifs à tout mais il nous arrive d'oublier des choses, il faudrait que tu passes dans ces sujets, s'il te plaît, afin de t'assurer que nous t'avons bien ajouté : pour ton métier, pour ton don, pour ton patronus, pour ton avatar et enfin pour ton groupe politique. Je te recommande de faire ta fiche de liens, ton journal intime et ton sujet de RP avant de commencer. On sait qu'il est parfois difficile de trouver des partenaires pour jouer, pour cela, il y a un sujet de recherches. Si tu as envie de participer aux diverses animations du forum (défis, concours, etc.) la section animation est l'endroit parfait. Et puis je te propose le flood qui possède une section débat et divers sujets de discussion, pour bien faire connaissance avec tout le monde.

Pour rappel, tu peux toujours poser tes questions ou suggestions dans cette partie.

Concernant toutes les activités auxquelles tu peux participer actuellement, il y a la chasse à l'image, pour nous aider à récupérer des sujets tout beau tout neuf, en plus on donne des points en échange. Tu peux créer ton compte chez gringotts, histoire de transformer les points que tu gagnes en gallions pour t'acheter des privilèges. Il y a également les plumes d'or, tu peux voter jusqu'à ce week-end pour ce que tu préfère dans les catégories et laisser un petit mot dans le sujet. Bien entendu, si tu as des suggestions, nous sommes ouverts à toute proposition. Tu peux également venir participer au bal masqué pour l'anniversaire de Privelina Macnair, femme du ministre de la magie. Notre petite intrigue actuelle se passe sur les mystères de l'université, je t'invite à venir suivre l'étape trois, ainsi tu saura tout pour les étapes suivantes. Tous les sujets du flood te sont accessible, dont le sujet très important pour nous donner un nom à nous petits membres de MC. Si tu le souhaite, tu peux participer à notre débat et venir parler du premier tome de la saga.





Marauders' Calling



Ils sont barges...mais je les aimes.
Mes résultats au plumes d'or 1980:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Jean Matus fiche perso   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean Matus fiche perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Jean Grey
» Fiche Technique de Kaneki Ken (validée)
» Imrik
» Dorian Ombrefiel
» Blaise Zabini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: Découvrons-nous :: Présentations. :: Fiches validées.-