Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Les baguettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Les baguettes.    Sam 17 Nov 2012 - 7:55


Les baguettes magiques.
Comment choisir sa baguette ? Telle est la grande question que nous nous posons à chaque fois que nous remplissons notre fiche. Et finalement, on ne tape pas dans l'original, on fout un bois au hasard, ou alors on prend appui sur le calendrier celtique, puis on lui associe un cœur qu'on aime et une mesure aléatoire.

Cependant, Marauders' Calling propose de changer ça en étudiant attentivement la composition des baguettes afin de trouver la baguette parfaite pour votre personnage.

► Sommaire ◄

Pour se renseigner sur les bois, il faut cliquer ici.
Comment bien choisir son cœur ? C'est là.
Et enfin, combien devrait mesurer ma baguette ? Allez, lis ça.



Dernière édition par Marauders' Calling le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Les baguettes.    Sam 17 Nov 2012 - 13:27


Le bois des baguettes.
ACACIA.
Ce sont des baguettes difficiles à utiliser. Elles refusent souvent de manifester leurs pouvoirs pour quiconque d’autre que leur propriétaire et ne consentent à déployer les meilleurs effets de leur magie qu’entre les mains des sorciers les plus doués. Cette sensibilité les rend particulièrement délicates à placer. Elles ne conviennent pas à tous les sorciers. Lorsqu’elles sont mises en de bonnes mains, les baguettes d’acacia ont autant de puissance que n’importe quelle autre, bien qu’elles soient souvent sous-estimées en raison de la singularité de leur tempérament.

AUBÉPINE.
Attribut de guérison. Nature conflictuelle, contradictoire. Les sorciers, possédant une baguette d’aubépine, sont qualifiés de personnes fascinantes, sibyllines, délicates. Ces sorciers sombrent fréquemment dans des périodes troubles, agitées, nerveuses, grâce auxquelles la baguette trouve un point d’ancrage en son maître. L’aubépine, de par sa nature complexifiée, est difficile à maîtriser et requiert une grande prudence envers la personne qui l’utilise. Elle est spécifiquement adaptée aux magies de guérison et est tout aussi efficace pour lancer des maléfices. Difficilement manipulable, si les sorciers lancent un sortilège de façon négligée ou incorrecte, il est possible de faire face à l’effet inverse de celui désiré.


AULNE.
Nature loyale, honnête, noble. La baguette d’aulne est un bois particulièrement rigide, renfermant une véritable puissance magique. Les sorciers, possédant cette baguette, sont attentionnés, empathiques, indulgents, opiniâtres et sociables. Ils possèdent un caractère paradoxal à celui de la baguette. En effet, si la plupart des baguettes recherchent des similitudes naturelles avec leurs propriétaires, l’aulne désire un partenaire en parfaite opposition. Il recherche des différences qui lui permettront de compléter son sorcier en fusionnant littéralement avec lui. Ce bois est spécifiquement adapté aux sortilèges informulés, et c’est à cause de ce statut particulier qu’il convient uniquement aux sorciers et sorcières les plus expérimentés.

CÈDRE.
Force de caractère. Les sorciers, possédant une baguette de cèdre, sont des personnes ayant une force mentale, psychologique relativement importante. Il n’est pas temps de leurs déblatérer des mensonges incongrues, car ils sont honnêtes, loyaux, perspicaces et clairvoyants. Ce sont souvent des personnes calmes, posées, discrètes qui ne montrent pas l’énergie dégageant de leur cèdre. Elles sont insoupçonnées de pouvoir nuire à quiconque. Le maître de ce genre de baguette peut se révéler être un adversaire coriace et imbriqué à défendre ses valeurs morales. Imprévisible, il a tendance à surprendre l’ennemi qui le sous-estime.

CERISIER.
Nature prestigieuse. Maîtrise de soi. Les sorciers et les sorcières, possédant une baguette en bois de cerisier, ont une maîtrise en eux extrêmement importante. Ils savent parfaitement gérer leurs sentiments et émotions quelle que soit la situation. Très souvent prise pour une baguette au caractère superficiel hors norme, les sorciers ne se rendent pas forcément compte du potentiel de puissance que le bois de cerisier et ses pétales roses peuvent apporter. Elle a également un pouvoir mortel, quelle qu’en soit la composante. Mais davantage avec un ventricule de cœur de dragon. La baguette de cerisier est rare, car elle a beaucoup de mal à trouver des sorciers possédant les quelques caractéristiques qui la composent.

CHARME.
Nature de talent et de passion. Les sorciers, possédant une baguette en bois de charme, vivent pour une unique passion qui les entraîne. Cette passion réaliste aura toujours de bonnes chances de se concrétiser. Ces baguettes font face à une sensibilité et une raffinerie particulières et propre à chaque sorcier. En effet, elles se personnalisent en fonction de leurs maîtres, à tel point qu’elles deviennent inadaptées à toute autre personne, qui aura des difficultés majeures pour exécuter un sortilège basique. Elles s’imprègnent également du code d’honneur de leurs propriétaires, et sont capables de refuser d’accomplir certains sorts et enchantements.

CHÂTAIGNER.
Attribut d’adaptation. Caractère variant selon la composante principale de la baguette et la personnalité de son propriétaire. Les sorciers, possédant une baguette en bois de châtaignier, sont différents les uns des autres. Il arrive qu’ils soient de parfaits opposés, à cause des composantes et de leurs influences sur leurs baguettes. Mais en règle générale, ce sont des sorciers ayant une grande habilité ou des talents particuliers, voire même innés, pour la faune (Soins aux créatures magiques), la flore (Botanique) ou le vol sur un balai. Lorsque le bois est mis en accord avec un ventricule de cœur de dragon, il s’associera avec un amateur de luxe et de plaisirs purement matérialistes. Lorsque le bois est mis en accord avec un crin de licorne, il s’associera avec un sorcier particulièrement à cheval sur la justice en général.

CHÊNE BLANC.
Caractère intuitif et naturel. Les sorciers, possédant une baguette en bois de chêne blanc, se révèlent être des amis honnêtes, loyaux et méritants. Les baguettes de chêne blanc exigent une force importante, du courage, de la maturité et de la fidélité de la part de leurs propriétaires. Leurs maîtres ont d’ailleurs un esprit intuitif développé, qui s’avère souvent juste, et aiment la nature. Que ce soit les animaux ou les multiples plantes peuplant le monde magique. Elles sont rares, car le bois doit être recueilli durant une période précise de l’année.

CHÊNE ROUGE.
Caractère beau, réactif et vif. Il n’est pas rare d’entendre de nombreuses inepties au sujet des baguettes de chêne rouge. Notamment celle qui voudrait que leurs propriétaires soient de vraies têtes brûlées impulsives. Mais il n’en est rien. Les sorciers, possédant une baguette de ce bois, sont particulièrement rapides et créatifs. Ils sont délicats et possèdent une certaine acuité. La baguette de chêne rouge est parfaitement adaptée pour les duels et prédisposée à l’utilisation de sortilèges inventés de la part de leurs propriétaires. Ils s’avèrent redoutables.

CORNOUILLER.
Caractère malicieux, ingénieux et capricieux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de cornouiller, sont divertissants, espiègles, amusants, farceurs, intelligents et ouverts d’esprit. Les propriétaires sont toujours capables d’exécuter des enchantements éblouissants, lumineux. Les baguettes cherchent très souvent des personnes pouvant leur offrir toutes sortes de situations amusantes ou excitantes. Ce sont des aventurières. Cependant, elles ont aussi un caractère sérieux, qui permet d’exécuter des sortilèges dans des situations difficiles. La plus grande faiblesse de ces baguettes est leur incapacité à réaliser les sortilèges informulés. De plus, elles sont assez bruyantes et se remarquent facilement.

CYPRÈS.
Caractère noble, brave, courageux, audacieux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de cyprès, sont les personnes les plus braves, courageuses, audacieuses qui puissent exister dans le monde magique. Ils sont capables de se servir en sacrifice pour sauver des innocents et d’affronter le côté obscur, dont ils sont faits, ou dont les autres sont faits. Les propriétaires des cyprès sont souvent nommés par des titres de héros. Les porteurs, de ce genre de baguette, ont d’ailleurs souvent des morts héroïques de par leur noblesse et le sacrifice de leurs vies qu’ils n’hésitent pas à faire malgré la peur.

ÉBÈNE.
Attribut de métamorphose. Caractère anticonformiste, marginal, courageux. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’ébène, sont des rebelles en marge de la société. Ils se sentent ancrés dans leurs convictions et n’en changeraient pour rien au monde. L’ébène est parfaitement adaptée aux magies de combat et à la métamorphose. Les propriétaires de ces baguettes sont individualistes et ne daignent pas se dégager de leurs positions malgré la pression ou l’influence exercées sur eux par les autres. Ils ne se laisseront pas facilement détourner de leurs objectifs principaux. Malgré tout, cette baguette et son sorcier peuvent se dresser contre tous les stéréotypes possibles et inimaginables.

ÉPICÉA.
Caractère audacieux, loyal et amusant. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’épicéa, sont audacieux, honnêtes et ont un sens de l’humour particulier. L’épicéa demande une habilité et une dextérité propres à son bois, qui peut paraître difficile à manipuler. Mais il demande également une force de poigne. Il ne supporte pas les personnes de natures frêles ou inquiètes. La baguette a sa propre idée sur le genre de magie qu’elle pourrait effectuer, et cette sorte ne convient pas à tout le monde. Un peu spéciale, elle apporte une aide précieuse et manifeste une fidélité inouïe à son possesseur. Elle se révèle également être capable de produire des effets dignes de grands spectacles.

ÉRABLE.
Exploration. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’érable, sont connus pour souvent voyager. Ils ont une ambition sans pareil et changent régulièrement de paysages, ce qui fait littéralement briller le bois étincelant de la baguette. Sinon, la magie produite par celle-ci devient terne. Lorsque son possesseur est en parfaite harmonie avec sa baguette, ses aptitudes et positions sociales se développent. Avoir un bois d’érable est un prestige sans pareil, tant il est rare et cher avec sa qualité. De nombreux voyages ambitieux, audacieux avec une pointe de sensibilité, les sorciers, ayant ces quelques qualités et prédispositions, sont de parfaits spécimens pour adopter cette baguette en érable.

FRÊNE.
Caractère loyal et persévérant. Les sorciers, possédant une baguette en bois de frêne, sont des entêtés, des courageux. Mais jamais ils ne se verront dotés des défauts, tels que l’arrogance, l’impulsivité ou la fourberie. Ces baguettes sont pures. Elles restent obstinément attachées à leurs possesseurs. Lorsque l’une d’entre elles tombent dans les mains d’un autre, elle en perd complètement ses capacités magiques et se retrouvent être un simple bout de bois inutile. Cet effet s’amplifie lorsque sa composante principale est un crin de licorne. Les sorciers possédant une baguette de frêne croient férocement en leurs convictions et ne se détournent pas si facilement de leurs objectifs.

HÊTRE.
Caractère sage et compréhensif. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’hêtre, sont d’une sagesse avancée, d’une compréhension du monde particulièrement développée et d’une expérience de vie riche. Entre les mains de personnes renfermées au niveau spirituel ou intolérantes vis-à-vis des autres, les baguettes d’hêtre perdent presque l’entièreté de leurs puissances magiques. Pourtant, elles s’avèrent être d’une grande subtilité lorsque leurs possesseurs leur sont particulièrement attentifs, d’où leurs réputations. Lorsque le sorcier ou la sorcière est bien entraîné, il arrive facilement à en faire ressortir toute sa puissance.

HOUX.
Caractère protecteur et explorateur. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’houx, sont souvent très protecteurs envers les autres ou font des quêtes dangereuses, voire même spirituelles. Ils deviennent maîtres de ces baguettes, car ils ont des difficultés à contrôler leurs colères ou impulsivités. Les baguettes d’houx viennent alors les apaiser d’une façon bien étrange. L’houx varie fortement en fonction de la composante de la baguette. D’ailleurs, il est extrêmement rare qu’une plume de phénix vienne se fondre dans le bois d’houx, car seuls les puissants sorciers sont capables de manipuler ces baguettes.

IF.
Le bois d’if est caractérisé par son obscurité, son côté malveillant. Mais il peut également se révéler être très protecteur vis-à-vis d’autrui. Les sorciers, possédant une baguette d’un bois d’if, sont loin d’être timides ou médiocres. Ils sont souvent difficiles à cerner. Ils sortent clairement de l’ordinaire et ont un côté sombre qu’ils n’arrivent pas toujours à gérer. Les baguettes d’if reflètent la peur d’autrui devant sa simple vue. Elles terrifient. Elles sont souvent la possession d’héros ou d’anti-héros, que ça soit bénéfique ou maléfique. Ces baguettes particulièrement rares se révèlent appartenir aux meilleurs ou aux pires sorciers.

LAURIER.
Caractère honorifique, glorieux et fidèle. Les sorciers, possédant une baguette au bois de laurier, visent l’honneur et la gloire principalement. Les baguettes de laurier sont incapables d’effectuer un acte déshonorant et se refuseront d’obéir à leurs propriétaires si ceux-ci s’y tenteraient. Elles sont capables de magies puissantes au point même de tuer pour conquérir la gloire en elle-même. Cependant, elles ne peuvent pas tolérer la paresse chez leurs possesseurs. De plus, elles possèdent la faculté unique de lancer des éclairs sur les sorciers qui s’essayeraient de les voler. Une capacité appréciée de ses propriétaires qui ont davantage tendance à prendre soin de leurs baguettes.

MÉLÈZE.
Attribut de talent caché. Caractère confiant, assuré. Les sorciers, possédant une baguette en bois de mélèze, ont confiance en eux. Ils sont robustes et assez solides pour que leurs baguettes n’aient pas peur de se reposer sur eux. Ou inversement. Le mélèze donne de la confiance en soi, de l’assurance et du courage à ses possesseurs. Mais ce n’est pas tout. Elles leur font généralement découvrir un talent, duquel en découle de multiples qualités exceptionnelles. Cependant, les baguettes de mélèze se retrouvent être difficiles à manipuler et à contenter, car elles recherchent des sorciers spécifiques.

NOISETIER.
Caractère sensible et émotif. Les sorciers, possédant une baguette en bois de noisetier, se révèlent être sensibles, à fleur de peau, émotifs. Mais les baguettes de noisetier fonctionnent beaucoup mieux avec des personnes qui ont une grande maîtrise d’elles-mêmes. Elles absorbent la colère ou la tristesse de leurs propriétaires pour les déverser de façon aléatoire. C’est pour ça qu’il faut être très prudent lorsqu’on possède une baguette comme celle-ci. Elles sont également capables d’user de magies puissantes dans les mains de leurs possesseurs, et elles leur sont tellement dévouées qu’elles en meurent. Il faut alors en extraire la composante pour l’imbriquer dans une nouvelle baguette. Excepté pour les crins de licorne. La mort est alors inévitable. La particularité de ces baguettes est qu’elles détectent les sources d’eau souterraines en laissant échapper des bouffées de vapeur.

NOYER.
Caractère intelligent et adaptable. Les sorciers, possédant une baguette en bois de noyer, sont des êtres particulièrement intelligents, réfléchis et novateurs. Les baguettes de noyer trouvent souvent leurs idéaux dans les mains d’inventeurs en tout genre. Néanmoins, il est vrai qu’elles sont particulièrement difficiles à manier au début. Mais lorsqu’elles sont maniées avec compétence, elles deviennent souples et s’adaptent parfaitement à leurs propriétaires. Alors les sorciers peuvent exiger n’importe quelle action, qu’elle soit bien ou mal, et leurs baguettes s’exécuteront. Cette adaptabilité est une arme potentiellement dangereuse si l’une d’entre elles venait à tomber dans les mains d’un possesseur malveillant, puisqu’ils s’encourageraient mutuellement à propager la discorde autour d’eux.

NOYER NOIR.
Caractère instinctif, perspicace et ouvert d’esprit. Les sorciers, possédant une baguette en bois de noyer noir, ont un bon instinct. Ils ne souffrent également d’aucun trouble interne et n’ont aucun mal à ouvrir les yeux sur les différentes choses qui se passent dans leurs vies. Aussi bien au niveau social, sentimental ou en général. La baguette de noyer noir démontre une sensibilité étrange envers les personnes qui éprouvent des défis intérieurs et n’arrivent pas à ouvrir les yeux. Elle perdrait donc de sa puissance, car son possesseur n’est pas honnête envers lui-même. Il ne peut donc pas être honnête envers elle. Les propriétaires des noyers noirs sont sincères, loyaux. Leurs baguettes leur rendent alors ces caractères en leur étant fidèles. De plus, elles sont spécifiquement adaptées aux réalisations d’enchantement.

ORME.
Caractère digne, sage. Les sorciers, possédant une baguette en bois d’orme, ont une certaine acuité et une grande dextérité au niveau du maniement de leurs baguettes. Ils sont également dignes et particulièrement réfléchis en ce qui concerne leurs actes. Les baguettes d’orme sont généralement celles qui sont les plus consciencieuses. On ne peut compter qu’un nombre restreint d’erreurs faites avec ce type de bois, ce qui montre que leurs possesseurs sont particulièrement intelligents. Baguettes raffinées, élégantes, elles peuvent exercer brillamment une magie avancée pour donner lieu à des sortilèges plus poussés et élégants. Une fois de plus, ces baguettes se révèlent être difficiles à manipuler lorsqu’elles ne sont pas entre les mains de leurs propriétaires.

PEUPLIER.
Caractère intègre, régulier et loyal. Les sorciers, possédant une baguette en bois de peuplier, ont des bases particulièrement solides et une vision claire des choses. Ils sont intègres et stables. Les baguettes de peuplier ne se tourneront jamais vers des possesseurs instables qu’elles jugeront inaptes à s’occuper d’eux-mêmes par leurs irrégularités dans différents domaines. Une fois qu’une telle baguette a trouvé main à son bois, il est évident que son propriétaire peut compter sur une puissance toujours égale, une même force et une certaine clairvoyance. Cependant, lorsqu’elle tombe dans les mains d’une personne profondément instable, elle se met à relâcher son énergie de n’importe quelle façon.

PIN.
Caractère novateur, inventif. Les sorciers, possédant une baguette en bois de pin, sont des individualistes, des solitaires. Ils sont également mystérieux aux yeux des autres, et peuvent paraître très fouineurs. Ils aiment avoir des réponses à leurs questions et sont déterminés à comprendre. Les baguettes en pin aiment s’adapter à l’utilisation de nouvelles méthodes, de nouveaux sortilèges ou enchantements. Les particularités du pin sont de choisir des propriétaires qui vivront longtemps, auxquels elle pourra d’avantage servir, et de particulièrement bien répondre aux sortilèges informulés. Sa sensibilité rare à ce genre de sorts en fait une baguette prisée de nombreux sorciers en tout genre.

POIRIER.
Caractère bienveillant, généreux et sage. Les sorciers, possédant une baguette en bois de poirier, sont des personnes souvent appréciées de la société magique et de tous ses habitants. Elles sont généreuses, bienveillantes et pensent aux autres avant de penser à elles-mêmes. Les baguettes de poirier sont particulièrement solides et résistantes. D’ailleurs, elles paraissent toujours neuves malgré leurs années d’usages et d’expériences, ce qui fait qu’elles étincellent avec leurs dorures. Jamais un aspirant des Forces de Mal ne possédera une baguette de poirier compte tenu de son caractère purement généreux.

POMMIER.
Attribut de compréhension langagier de la faune magique. Caractère idéal, charmeur, amoureux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de pommier, ont des rêves ambitieux, des aspirations hors du commun et pensent à un idéal grandiose. N’étant pas fabriquées en grand nombre, les baguettes de pommier conviennent parfaitement aux personnes ambitieuses et amoureuses d’un idéal de perfection. Leurs possesseurs ont une certaine longévité de vie et vivent heureux en amour. Cependant, ces baguettes ne sont pas très favorables à la magie noire et ne sont pas aptes à l’exercer. De plus, leurs propriétaires ont un don inné pour parler aux créatures magiques dans leurs propres langues.

PRUNELLIER.
Caractère guerrier, dangereux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de prunellier, sont inconscients, dangereux. De véritables guerriers. Ils aiment se battre et trouvent leurs poussées d’adrénaline en situations de conflits, de guerres. Souvent, les possesseurs de prunellier exercent de la magie noire et apprécient particulièrement les pouvoirs de leurs baguettes. Ces dernières semblent constituées pour traverser de rudes épreuves et des périples éprouvants avec leurs propriétaires. Le prunellier a tendance à tester celui qui le possède pour en juger de son caractère. Une fois satisfait, il devient spécifiquement fidèle et loyal à cette personne.

SAPIN.
Attribut de métamorphose. Caractère malchanceux, endurant, hautement déterminé. Les sorciers, possédant une baguette en bois de sapin, sont souvent malchanceux, car ils tombent dans des situations dangereuses. Cependant, ils arrivent presque toujours à s’en sortir indemnes. Le sapin désire un propriétaire endurant, déterminé, qui a des facilités à trouver sa concentration. Une personne instable ne conviendra absolument pas à ce bois si rustre, si solide. Le sorcier doit se montrer intimident, mature et capable de réfléchir malgré une situation dangereuse. Favorisée pour la métamorphose, cette baguette se fait de plus en plus rare.

SAULE.
Attribut de guérison. Caractère nerveux, douteux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de saule, se sentent souvent en insécurité pour une raison inconnue. La raison est presque toujours injustifiée, mais ils ne peuvent s’empêcher de sentir le danger les menacer à tout instant. Ils arrivent néanmoins à cacher ce trait de caractère, qui les rend paranoïaques. Les baguettes de saule choisiront forcément des propriétaires qui pensent pouvoir encore en apprendre beaucoup sur la magie ou le monde magique en général. Particulièrement belle, le saule est une baguette privilégiant les sortilèges informulés à un niveau supérieur à celui des autres bois.

SÉQUOIA.
Caractère chanceux, optimiste, positif. Les sorciers, possédant une baguette en bois de séquoia, ont généralement la chance de leurs côtés. Ils sont positifs, ont un sourire constant aux lèvres. Ou du moins, la plupart du temps. De plus, la baguette de séquoia a pour effet d’amplifier ce côté chance lorsqu’elle est parfaitement adaptée à son propriétaire. N’étant pas très répandu, le séquoia est attiré par les possesseurs ayant des facultés à retomber sur leurs pieds dans n’importe quelle situation. Mais aussi par ceux qui arrivent à tirer leurs épingles du jeu. Cette baguette est particulièrement rare et propage le bonheur tout autour d’elle.

SORBIER.
Caractère défensif, clair. Les sorciers, possédant une baguette en bois de sorbier, ont une très grande vertu. Ils ont également l'esprit protecteur envers les autres et ont une vision morale très claire. Le sorbier a un pouvoir protecteur particulièrement plus élevé que la moyenne, et rend les sortilèges défensifs beaucoup plus difficiles à contrer de par cette espèce de pouvoir. C’est une force difficile à contrer. Les possesseurs de ces baguettes ont le cœur aussi pur que la neige et un esprit clair à tous niveaux. En duel, ces baguettes égalent largement les meilleures aux capacités offensives et l’emportent presque toujours. Mais attention, jamais un sorbier ne choisira un adepte des Forces du Mal comme maître.

SUREAU.
Caractère malchanceux. Les sorciers, possédant une baguette en bois de sureau, sont des êtres profondément exceptionnels, dépassant tout autre sorcier. Le possesseur du sureau sera forcément amené à connaître une destinée hors du commun, inégalée, extraordinaire. Liée à la malchance en elle-même, la baguette de sureau effraie de nombreuses personnes, car elle attirerait les plus grands fléaux sur son propriétaire. Elle connaît cependant une très grande puissance et ne reste pas souvent dans les mains du même sorcier, souvent surpassé par d’autres. Extrêmement rare et difficile à manipuler, seuls les plus grands peuvent prétendre à tenter de la faire sienne.

SYCOMORE.
Caractère aventurier, expérimenté, curieux, vital. Les sorciers, possédant une baguette en bois de sycomore, sont de véritables aventuriers, des curieux, des fouineurs qui ont envie de découvrir de nouvelles choses. Ils partent souvent faire de nombreuses quêtes pour s’émerveiller et découvrir un tant soit peu le monde. Les sycomores ne peuvent pas supporter les personnes trop terre-à-terre, et lorsqu’ils s’ennuient, des flammes jaillissent de leurs baguettes pour se faire comprendre auprès de leurs propriétaires. Possédant une grande vitalité et le goût de l’aventure, ils s’adapteront davantage avec ce genre d’idéal.

TILLEUL.
Attribut de légilimancie. Caractère clairvoyant. Les sorciers, possédant une baguette en bois de tilleul argenté, ont tous un don de voyance particulier. La baguette de tilleul argentée est inhabituellement très belle de par sa couleur grisâtre étincelante. Impressionnante, elle est particulièrement performante pour ceux qui ont le don de légilimancie ou de simple voyance. Ce côté sélectif lui donne un prestige hors normes et éblouit souvent les personnes qui rencontrent les possesseurs de ce genre de baguette. Cependant, lorsqu’elle atterrit dans les mains d’un incapable, la magie du tilleul argenté s’éteint peu à peu jusqu’à complètement disparaître.

TREMBLE.
Attribut pour les duels. Caractère révolutionnaire, élégant, combat, fort, déterminé. Les sorciers, possédant une baguette en bois de tremble, sont destinés à devenir ou à être des duellistes hors paires. Ils sont particulièrement forts, déterminés, persévérants. Le bois de tremble est fin, raffiné et tout en ivoire blanc. Il possède des capacités d’ensorcellement extraordinaires, et le propriétaire est, de là, né pour accomplir des duels. Adaptée à la magie de combat, les possesseurs ont un esprit fort, un mental de plomb et sont susceptibles de se laisser aller dans des fantaisies telles que de se lancer dans une quête ou d’aspirer à un nouveau courant.

VIGNE.
Caractère ambitieux, profond, intègre. Les sorciers, possédant une baguette en bois de vigne, ont une ambition démesurée et une face intérieure cachée, qui surprend toujours leurs entourages. Ils ont des objectifs élevés, qui, la plupart du temps, se réalisent, à force de travail acharné. Leurs visions étranges étonnent. Ils ont une personnalité profonde, cachée, secrète. La particularité de ce bois de vigne est qu’il est plus sensible et beaucoup plus rapide pour trouver son maître. En effet, il émet de la magie lorsque l’un de ses potentiels possesseurs se trouve dans les parages.



Dernière édition par Marauders' Calling le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Les baguettes.    Sam 17 Nov 2012 - 19:39


Le cœur des baguettes.
Avant toute chose, il faut savoir que le cœur de votre baguette est le canalisateur qui donnera la puissance de votre baguette. Le cœur de votre baguette doit forcément être magique. Pour vous aider dans votre choix, nous vous offrons une liste de canalisateurs. Étant donné que la liste est bien fournie, nous vous demanderons de choisir quelque chose dedans et de ne pas inventer votre cœur.

Pour vous aiguiller un peu, nous allons vous donner des précisions sur les catégories que vous trouverez ci-dessous. Les poils sont peu puissants, mais encore moins que les crins et encore moins que les plumes. Ce sont généralement des baguettes très fiables et fidèles. Cependant elles sont extrêmement fragiles et ce, quel que soit le bois. Les ailes et les cheveux donnent des baguettes qui sont très faciles à maîtriser et qui coopèrent très facilement. Cependant il se peut que parfois elles aient comme des sautes d'humeur, ce qui peut les rendre légèrement imprévisibles. Les ventricules et les nerfs donnent des baguettes très puissantes, mais qui ne sont absolument pas fidèles. Elles établissent des liens très forts avec le sorcier, cependant elles peuvent parfois causer de très gros dégâts et ce, quelle que soit la créature à la base du canalisateur. Les griffes, les écailles, les dents et les dards sont des canalisateurs assez rares. En effet, ce n'est pas forcément ce qui est prélevé sur les animaux en priorité. Se sont donc des baguettes dont on ne sait pas grand-chose et dont il faut prendre soin. Un dard de billiwig sera plus dur à remplacer par exemple qu'un crin de licorne. Concernant les pierres, elles sont extrêmement rares. Les crabes de feu ne se laissant pas prendre avec facilité, il n'existe que très peu de baguettes avec. De plus elles sont particulièrement puissantes, mais extrêmement instables.

AILES.
- Aile de Billiwig
- Aile de Chrysope
- Aile de Doxy
- Aile de Fée
- Aile de Grinchebourdon

CHEVEUX.
- Cheveux de Farfadet
- Cheveux de Harpie
- Cheveux de Lutin
- Cheveux de Manticore
- Cheveux de Vélane

CRINS.
- Crin d'Abraxan
- Crin d'Ethonan
- Crin de Gronian
- Crin d'Hippogriffe
- Crin de Licorne
- Crin de Sombral

DARDS.
- Dard de Billilwg


DENTS & CROCS.
- Dent de Clabbert
- Dent de Fangieux

ÉCAILLES.
- Écaille de Crapeau cornu
- Écaille d'Hippocampe
- Écaille de Kappa

ÉCORCES.
- Écorce d'Ekling

GRIFFES.
- Griffe de Bicorne
- Griffe de Chartier
- Griffe de Dragon
- Griffe d'Hypogriffe

NERFS.
- Nerf de cœur de Dragon
- Nerf de cœur de d'Éruptif

PIERRES.
- Pierre précieuse de Crabe de feu

PLUMES.
- Plume d'Abraxan
- Plume d'Augurey
- Plume de Cocatris
- Plume de Dirico
- Plume d'Ethonan
- Plume de Focifère
- Plume de Griffon
- Plume de Gronian
- Plume d'Hippogriffe
- Plume de Jobarbille
- Plume de Phénix
- Plume de Sombral

POILS.
- Poil d'Abraxan
- Poil de Boursouf
- Poil de Demiguise
- Poil de Doxy
- Poil d'Ethonan
- Poil de Fléreur
- Poil de Griffon
- Poil de Gronian
- Poil d'Hippogriffe
- Poil d'Horglup
- Poil de Licorne
- Poil de Manticore
- Poil de Sombral

VENTRICULES.
- Ventricule de cœur de Dragon
- Ventricule de cœur de d'Éruptif



Dernière édition par Marauders' Calling le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Les baguettes.    Sam 17 Nov 2012 - 19:39


La taille des baguettes.
La longueur des baguettes est déterminée par la taille du sorcier, principalement. Mais il existe bien entendu toujours des exceptions. Les baguettes font en moyenne, entre vingt-deux et trente centimètres. Il y a parfois des exceptions avec des baguettes plus courtes ou plus longues. Mais en général les (très) petites baguettes choisissent des sorciers à qui il manque quelque chose de particulier (au niveau de son caractère surtout). Les longues baguettes sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur.

Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques. Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.

Concernant la flexibilité ou la rigidité des baguettes, cela dépend principalement du bois, mais aussi du canalisateur, de la longueur, du niveau de magie et du style de magie utilisé par le sorcier. Cependant, cette rigidité ou flexibilité représente très bien le degré d’adaptabilité et d'ouverture au changement que forme le couple baguette/sorcier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com

MessageSujet: Re: Les baguettes.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les baguettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-