Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets   Mer 5 Juin 2013 - 23:51



La sorcellerie au sein des objets
Ecrit par Zamira Gulch



preambule.


La sorcellerie au sein des objets est un livre écrit par Zamira Gulch. On y trouve tous les objets magiques plus ou moins dangereux que l'on peut rencontrer dans le monde magique. Que serait le monde sorcier sans ses objets magiques farfelus ? Beaucoup moins attrayant à coup sûr ! Des choses les plus banales aux plus uniques au monde, voici une liste non-exhaustive des objets les plus célèbres de notre précieux monde sorcier.

Il est possible de créer vous même des objets magiques et de nous les faire partager en remplissant le formulaire adéquat.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 13:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets   Mer 5 Juin 2013 - 23:52


Objets et artefacts magiques



~ a ~


Armoire à disparaître : Armoire permettant de transporter des personnes ou des objets vers d'autres armoires du même type. Il en existe une à Poudlard, au premier étage dans une salle juste au-dessus du bureau du concierge.





~ b ~


Baguette magique : Une baguette magique est un accessoire de la vie quotidienne d'un sorcier, utilisé pour exécuter des exploits magiques. Les baguettes magiques peuvent être utilisées comme outil ou comme arme. Les baguettes n'ont pas toutes les mêmes spécialités ni les mêmes capacités. Chaque baguette est unique, et c'est elle qui choisit son sorcier. Cependant, selon Ollivander, fabricant de baguettes magiques, certaines baguettes peuvent changer d'allégeance lorsqu'un sorcier vainc leur maître.

Baguette de Sureau : La Baguette de Sureau, aussi connue, au cours de l'histoire, sous le nom de Bâton de la Mort ou Baguette de la Destinée, est une puissante baguette magique, faite à partir d'une branche de sureau et possédant un cœur en poil de queue de Sombral . Il s'agit de la baguette magique la plus puissante ayant jamais existé, permettant à son véritable maître de réaliser des choses communément admises comme tout à fait impossibles avec n'importe quelle autre baguette. La baguette, comme toutes les autres, semble ne pas pouvoir attaquer directement son maître. Par contre, être le maître de la baguette est plus compliqué qu'il peut sembler y paraître. Le premier détenteur de cette baguette fut Antioch Peverell.

Balai volant : Les balais sont utilisés pour le transport des sorciers de tout âge ainsi que pour le sport appelé Quidditch. Ils sont efficaces, sûrs et relativement rapides, mais inconfortables pour les longs voyages. Les balais sont des produits de consommation très importants dans le monde magique. Il en existe de nombreuses marques et modèles possédant chacun ses spécificités, du balai de course hors de prix aux balais-jouets pour les enfants qui ne peuvent s'élever du sol que de quelques centimètres, en passant par les balais familiaux pouvant transporter plusieurs personnes à la fois et porter des bagages.

Bataille explosive : La bataille explosive est un jeu très populaire chez les sorciers. Le principe du jeu est de faire le plus grand nombre de paires possibles dans un temps limité car une fois qu'une carte est retournée, elle commence à vibrer et explose quelques temps après.

Bavboules : Les Bavboules sont un jeu de sorcier très ancien qui ressemble aux jeux de billes moldus, à la différence près que ces petites boules magiques ont la faculté de projeter un liquide pestilentiel au visage du joueur adverse lorsqu’il perd un point. Chaque joueur démarre le jeu avec quinze Bavboules. Un sac de Bavboules contient trente boules. Le gagnant est celui ou celle qui réussit en premier à capturer toutes les Bavboules de son adversaire. Les Bavboules sont généralement fabriquées en pierre, mais on peut aussi en trouver en métaux précieux. C'est un jeu qui reste encore assez peu pratiqué à cause de son côté "ringard ".

Bellgham : Les premiers modèles ressemblaient à s'y méprendre aux boîtes aux lettres moldues, avec le temps on en trouve de différentes formes : boites à chaussures, coffres, casseroles, tiroirs, ... Il y en a pour tous les goûts ! Afin de ne pas les confondre avec n'importe quel objet, une petite plaque métallique avec écrit " Bellgham" est fixée dessus. Sa création remonte à la fin du siècle dernier, période où les boîtes aux lettres sont devenues des objets du quotidien pour tout le monde. Demetrius Bellgham, un né-moldu un employé de la ménagerie magique, ayant décidé de vivre dans une ville moldue et soucieux de ne pas dévoiler l'existence de la communauté sorcière par une présence excessive de hiboux détourna l'objet moldu. Attention cependant, elle est principalement utilisée par les sorciers vivant dans un environnement moldu. La majeure partie des sorciers est encore très attachée aux hiboux. Le fonctionnement s'apparente à celui d'une armoire à disparaître : l'émetteur dépose le courrier à la poste magique & un employé se charge de le déposer dans le box qui transférera automatiquement le courrier au destinataire. Les sorciers désireux d'en posséder une, n'ont qu'à louer un box à la poste magique (4 gallions à l'année) et un modèle de boîte aux lettres magiques leur sera offert. C'est un objet totalement inoffensif. Propre à MC

Beuglante : Une beuglante est une lettre rouge écarlate que l'on envoie pour signifier sa colère. Quand elle est ouverte, la voix de l'expéditeur, dont le volume est intensifié par la magie, hurle son contenu sur le destinataire avant de s'auto-détruire. Si la lettre n'est pas ouverte après avoir été reçue, elle explose violemment et le message est lu tout de même à un volume encore plus fort.

Bombabouse : La Bombabouse est un produit de farces et attrapes, inventé par Alberic Grunnion, qui répand une odeur désagréable.





~ c ~


Calculatrice magique : C'est un objet totalement inoffensif, même s'il lui arrive parfois de n'en faire qu'à sa tête, dans ces cas là, il se peut que la calculatrice magique inverse un ou deux numéros, mais si un membre du Ministère s'en rend compte, l'objet peut être neutralisé ou détruit. Rien de plus simple, il s'agit d'une calculatrice, mais ce n'est pas une calculatrice comme les autres, elle n'est utilisée que par les membres du Ministère de la Magie en charge de gérer les budgets de chaque départements, en effet, cette calculatrice indique toute seule l'argent disponible selon les recettes et les besoins de chaque département. Il suffit de lui glisser quelques numéros devant l'écran et le tour est joué ! Plus besoin de faire et refaire des calculs inintéressants, les matheux n'ont plus qu'à rentrer chez eux ! Cet objet a été créé par Ernst Gradouble, un économiste sorcier du siècle dernier qui en avait marre de refaire ses calculs à longueur de temps. Propre à MC

Cape d'invisibilité : La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et précieux. Elle est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de « toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe ». Selon la légende, la cape d'invisibilité offre à son porteur le pouvoir d'être impossible à voir, même par la Mort elle-même. Elle ne peut se détériorer avec le temps, ou selon les sortilèges qu'elle reçoit, contrairement aux autres capes, qui ne sont que de simples sortilèges perdant peu à peu effet sur des capes, et devenant plus opaque avec le temps. La cape ne protège en aucun cas son porteur contre certains sortilèges mineurs, mais par contre est immunisée contre des sorts comme Accio. La cape appartenait en premier lieu à Ignotus Peverell.

Capteur de dissimulation : Détecte les mensonges et les dissimulations. Il se met à vibrer dès que quelqu'un dit un mensonge.

Cartes de Chocogrenouille : Les cartes de Chocogrenouille, provenant des paquets de Chocogrenouilles, sont des cartes reproduisant les visages de sorciers et sorcières célèbres. En tout, il existe environ six cents Cartes différentes.

Carte du Maraudeur : La carte du Maraudeur est une carte magique de Poudlard, créée par les Maraudeurs. Elle indique où se trouvent les occupants de l'école, ainsi que les passages secrets et les tunnels vers Pré-au-Lard. Elle se révèle sur un parchemin auparavant vide par la formule « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises », et cesse d'être lisible à la prononciation de « Méfait accompli ».

Choixpeau magique : Le Choixpeau magique est un artéfact doué d'une âme qui détermine de façon magique dans laquelle des quatre maisons de Poudlard chaque nouvel élève doit être envoyé. Ces quatre maisons ont pour nom : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Clé rétrécissante : Clé qui rétrécit à chaque fois qu'on la cherche.

Cognard : Le Cognard est une balle utilisée au Quidditch. En réalité, deux Cognards sont utilisés durant un match. Ces balles ensorcelées ont pour tâche de frapper violemment un maximum de joueurs afin de les neutraliser. Les deux batteurs ont alors pour rôle de dévier les Cognards afin d'éviter que les membres de leur équipe ne soient blessés.

Collier d'opale : Le collier d'opale est un bijou ensorcelé qui provoque la mort lorsqu'on le touche.





~ d ~


Deleo scriptum : Le deleo scriptum est en vente libre dans toutes les librairies du monde magique, c'est le nouveau truc à la mode pour les écoliers de tout âge. Il se trouve sous forme de parchemin de tailles diverses. Son principe est simple, c'est un parchemin qui absorbe l'encre dès que vous avez fini d'écrire et qui le fait apparaître sur son jumeau. Et oui, le deleo scriptum s'achète uniquement par paire. Deux parchemins jumeaux qui sont liés par plusieurs sortilèges afin que lorsque vous écrivez sur un, cela transmette l'encre à l'autre et vice-versa. Vous ne pourrez donc pas parler avec n'importe qui et devrez avoir autant de parchemin que de personnes à contacter. La durée de vie de cet objet est d'environ 6 mois, après ce délai, il peut fonctionner encore, comme il peut ne plus fonctionner du tout, l'encre s'estompe peu à peu ne laissant plus que de vagues traces à peine lisible. Et quand vous recevez un message sur ce parchemin, un son se fait entendre. Vous pouvez choisir votre bruit de réception en fonction du parchemin. Vous avez : froissement d'ailes de chouette, miaulement de chat, hérissement de licornes ou cri de chauve-souris. Il n'y a aucun danger à utiliser cet objet, la seule chose que vous risquez c'est quelques taches d'encre sur les doigts et une overdose de gossip. Propre à MC

Déluminateur : Le Déluminateur ressemble un peu à un briquet et fut créé par Albus Dumbledore. Cet instrument sert à éteindre toutes les lumières avoisinantes. Ces mêmes lumières sont gardées prisonnières dans le déluminateur jusqu'à ce qu'on l'actionne de nouveau. Si la source initiale de la lumière n'est pas à proximité, la lumière sortie du déluminateur se contente de flotter dans les airs, tel un petit soleil. En réalité, le déluminateur a une autre faculté. Il permet à son possesseur d'entendre toutes les conversations qui le concernent si son nom est prononcé lors de la discussion. Si le sorcier actionne le déluminateur au moment où il écoute la conversation, la lumière la plus proche s'éteint soudainement et, au même moment, une autre lumière, d'une vive couleur bleue, apparaît un peu plus loin. S'il s'approche de cette lumière, elle rentre dans son corps au niveau du cœur. Le sorcier peut alors transplaner et est automatiquement amené vers les personnes qui parlaient de lui.

Diadème de Rowena Serdaigle : Le diadème de Rowena Serdaigle, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, est un petit diadème délicatement ouvragé qui porte une inscription "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit" qui avait la faculté de rendre celui qui le portait plus intelligent qu'il ne l'était déjà. Il a disparu suite au vol de sa fille, Helena.





~ e ~


Encre Autocorrectrice : L'Encre Autocorrectrice est un objet magique utilisé par les élèves pour tricher. Il est interdit par le règlement de l'Académie des examinateurs magiques de l'utiliser lors des examens.

Encre invisible : L'encre invisible est une encre magique qui devient invisible. Elle peut être révélée avec le sort Aparecium ou avec un Révélateur.

Épée de Gryffondor : C'est une magnifique épée argentée au pommeau serti de rubis arrondis fabriquée à l'origine par les gobelins. C'est l'objet représentant Gryffondor. Elle comporte sur sa lame l'inscription finement gravée au nom de son premier propriétaire, Godric Gryffondor, fondateur de la maison Gryffondor à Poudlard.





~ f ~


La Fontaine de la Fraternité : La fontaine de la Fraternité magique est une sculpture monumentale, située au centre de l'atrium du ministère de la Magie à Londres. Au centre d'un bassin circulaire sont érigées cinq statues d'or, plus grandes que nature. La plus haute et imposante représente un sorcier en station verticale et à la "noble apparence", pointant sa baguette magique vers le ciel. La statue d'une sorcière d'une grande beauté se trouve à ses côtés. Le couple de sorciers côtoie également les statues d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison. Ces trois dernières contemplent celles à l'allure humaine avec adoration. La fontaine d'or possède plusieurs buses situées à l'extrémité des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des oreilles de l'elfe, d'où l'eau jaillit et retombe directement dans le bassin en produisant un clapotis régulier.





~ g ~


Glace à l'ennemi : C'est un miroir permettant de savoir si ses ennemis sont proches ou non de soi. En temps normal, on ne voit que des ombres dans cette glace mais quand on est menacé, on voit soudainement « le blanc des yeux de ses ennemis », ce qui signifie qu'on peut les voir distinctement au lieu de voir de simples ombres.





~ h ~


Horcruxe : Un Horcruxe désigne un objet hautement maléfique dans lequel un sorcier dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit. L'Horcruxe ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans un objet. Le fragment d'âme qui demeurait dans le corps du créateur de l'Horcruxe est épargné au même titre que celui qui se cachait dans l'Horcruxe quand le possesseur est victime d'un événement en principe mortel.





~ i ~


Invocatem : L'invocatem est une bague qui permet d'invoquer un être magique. La puissance de l'être dépend de la puissance magique de l'invocateur. Il y a très peu d'invocatem dans le monde en raison d'une destruction massive de ses bagues au cours du siècle dernier. On les utilise généralement pour espionner. Si la bague change de main, l'être devient libre et peut se révéler fort dangereux alors. On raconte qu'il a été inventé par Nicolas Flamel en personne. Propre à MC

Ititoupetit : L'ititoupetit est une sorte de maisonnette pour limaces. L'objet a été créé par Jackus Toutpetus. L'homme étant un homme de très petite taille se tourna rapidement vers les êtres qui eux aussi n'avaient pas été gâté par la nature niveau taille. Jackus fut pris d'un amour total pour ce petit animal moldu. Connaissant également son cousin l'escargot, il comprit que la sécurité des limaces était en périls. N'ayant aucune carapace, elles ne peuvent pas se protéger comme elles le doivent. Il créa donc de petites maisons pour ces animaux. Elles sont de couleurs vives et se situent dans les jardins des sorciers les plus sensibles aux créatures. Elles ont une qualité magique. Elles ont de petites portes qui ne s'ouvrent que lorsqu'une limace se présente devant cette dernière. Ce sort est fait pour que les escargots ne viennent pas squatter les petites maisonnées. L'ititoupetit n'est absolument pas dangereux et se trouve facilement dans les commerces sorciers comme moldus qui n'ont pas connaissance de leur capacité magique. Propre à MC





~ j ~


Jeu d'échecs version sorcier : Le Jeu d'échecs version sorcier est une variante du jeu d'échecs classique. En effet, les pièces se déplacent seules sur le plateau et ne sont pas toujours en accord avec le joueur. Ce dernier doit commander et diriger verbalement ses pièces. À part le fait que les pièces s'autodétruisent entre-elles, les règles de ces échecs magiques semblent être identiques à celles des échecs standard.





~ k ~


Kami : Le kami est un mini soleil portatif que vous pouvez emmener chez vous. Si vous avez le cafard et besoin d'un bon bain de soleil, il est facile d'avoir ce que vous voulez avec le kami. Il est présenté dans une boîte de bois magique sculptée des signes du soleil japonais. Le nom complet de cet objet est le Kami Materasu, qui est le nom de la déesse du soleil dans la mythologie japonaise. Il a une durée de vie de 24 heures d'utilisation hors de sa boîte. Cet objet n'est que peu dangereux, il y a juste des risques de brûlures à prendre le soleil dans ses mains et d'avoir mal aux yeux à le regarder bien en face. Il est vivement conseillé d'utiliser sa baguette magique pour le sortir et le faire entrer dans la boîte et également d'utiliser des lunettes à verres teintés. Il a été inventé par un sorcier japonais du nom de Maiko Atsuko qui, lors d'un séjour en hiver en Norvège était en train de déprimer à cause de la nuit perpétuelle dans cette partie du monde. Pour éviter la dépression, il a cherché une solution à ce problème et a fini par inventer cela. Propre à MC





~ l ~


Litteraemalus : Le litteraemalus est une enveloppe très particulière qui permet d'envoyer un sortilège au destinataire. Créer pour envoyer des sorts à l'autre bout du pays quand les cheminettes étaient défectueuses, elles sont utilisées aujourd'hui surtout pour envoyer des mauvais sorts. Des sorts de protections sont sensés empêcher d'envoyer des sorts jugés trop dangereux. Cependant, des modèles illégaux existent permettant d'envoyer des sorts dangereux. Ces modèles sont traqués par le ministère et en posséder un et passable d'une forte amende et d'être surveiller par le ministère. Propre à MC




~ m ~


Magicweather : C'est un gadget qui ressemble a une carte taille A5 en plastique dur. Il permet de connaitre la météo en directe du lieu désiré. Pour l'utiliser, il faut penser à la ville, le lieu ou même le pays, poser sa baguette sur sa tempe et la poser sur l'objet. Immédiatement l'endroit souhaité apparaît en relief avec la météo. En bougeant la baguette vers la droite on peux voir le temps qu'il faisait il y a plus où moins longtemps. Si la baguette va vers la gauche, on peux voir le temps dans les jours à venir. Il est possible d'enregistrer le lieu sur la carte en dessinant un huit couché. Peu dangereux. Il a été recensé quelques cas de brûlure des mains suite à une utilisation prolongée et un unique car de mort suite à l'explosion d'un modèle défectueux. Inventé par Charlus Green, meteomage dans les années 1900. Propre à MC

Main de la Gloire : La main de la gloire ressemble à une main desséchée qui permet d'apporter de la lumière seulement à celui qui la touche.

Manchette Copieuse : La Manchette Copieuse est un objet magique utilisé par les élèves pour tricher. Il est interdit par le règlement de l'Académie des examinateurs magiques de l'utiliser lors des examens.

Micros : Cet objet est très utilisé par la police magique. Généralement il n'est pas utilisé par d'autres personnes car ils n'y ont pas accès. C'est un objet qui est en deux parties. Il y a une partie qui se met sur la personne a espionner. Généralement derrière l'oreille. Lorsqu'il est placé, il change de couleur pour se fondre avec la peau. Une fois en place, il capte absolument tout jusqu'à ce qu'il soit retiré. La seconde partie est gardée par le policier ou la personne qui souhaite écouter. Il s'agit d'une petite oreillette qui enregistre absolument tout ce qui est dit, ainsi que tous les bruits tant que le micro est en place. Il est possible d'entendre ce qui s'est passé avant en plongeant l'oreillette dans une potion prévue à cet effet. Inventé il y a quelques temps maintenant par un directeur de section de la police magique. Mr Julius Gravius. Cet objet n'est absolument pas dangereux. Tout ce qui est possible c'est un peu d'irritation dans l'oreille pour le porteur de l'oreillette à force de trop l'utiliser ou alors une allergie au micro posé qui provoque une légère irritation. Propre à M.C.

Miroirs à double sens : Les miroirs à double sens sont des miroirs permettant de dialoguer avec une autre personne possédant un miroir semblable.

Miroir du Risèd : Le Miroir du Risèd est un miroir magique qui permet de voir les souhaits les plus profonds. Le Miroir du Riséd est très grand, avec un cadre d'or sculpté et posé sur deux pieds pourvus de griffes et tire son nom de l'inscription gravée dessus dit : « Risèd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ert Nomen Ej ». En réalité, il faut lire l'inscription à l'envers, qui signifie : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ». Son nom est aussi un clin d'œil : désir / risèd.





~ n ~


Naomfia : Le naomfia est un coffre fort très particulier. En effet, s'il s'ouvre de lui-même quand une personne se présente, il exige un mot de passe. Si ce mot de passe ne vient pas, le coffre dévore tout simplement la personne. Une rangée de crocs apparaît, ainsi que des jambes et il se met à poursuivre le voleur. Il faut prononcer le mot de passe pour le désactiver ou bien quitter la demeure pour lui échapper. Fort dangereux et illégal. Propre à MC




~ o ~


Or de farfadet : L'or de farfadet est une substance produite par les farfadets et qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard.





~ p ~


Pensine : La Pensine est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse, contenue dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes. Pour entreposer un souvenir dans la Pensine, un sorcier doit d'abord l'extraire de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant : des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique ; il faut ensuite incorporer ces filaments dans la Pensine. Pour consulter ce souvenir, il suffit de faire entrer son visage en contact avec la substance de la Pensine : on se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas la présence de ce visiteur.

Photographie sorcière : Les sorciers possèdent également des appareils photos. Lorsqu'on plonge la photo dans la potion adéquate, les personnages représentés sur la photo peuvent bouger. On peut également ensorceler une photo moldue pour permettre de faire bouger les personnages présents sur la photo.

Pierre Philosophale : C'est une pierre rouge sang permettant de fabriquer un élixir de longue vie, qu'il faut boire régulièrement et peut changer n'importe quel métal en or. Elle a été fabriquée par Nicolas Flamel.

Pierre de la résurrection : La pierre de la résurrection permet à son détenteur de voir et de communiquer avec les morts qui lui sont proches. Le dernier possesseur fut Cadmus Peverell.

Plume à papote : Une Plume à Papote est une plume qui note des propos, tout en les exagérant.

Plume à Réponses Intégrées : La Plume à Réponses Intégrées est un objet magique utilisé par les élèves pour tricher. Il est interdit par le règlement de l'Académie des examinateurs magiques de l'utiliser lors des examens.

Portoloin : Un portoloin est un objet ensorcelé d'apparence quelconque pouvant transporter une ou plusieurs personnes à un endroit et une heure fixée d'avance. Il émet une vive lumière bleue juste avant d'être opérationnel.
On peut transformer un objet en portoloin avec le sortilège Portus, mais il faut au préalable obtenir l’autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du Ministère de la Magie.

Poudre de cheminette : La poudre de cheminette est utilisée pour voyager entre les cheminées de sorciers connectées au réseau agréé par le Ministère de la Magie. La poudre étincelante doit être jetée par l’utilisateur dans un feu ardent. Au contact de la poudre, le feu prend une couleur verte. Il suffit alors d’entrer dans les flammes, devenues inoffensives, et de prononcer de manière claire et forte la destination désirée. Le voyageur est alors emporté vers sa destination dans une sorte de tourbillon vertigineux.





~ q ~


Quillon : C'est une quille qu'il est impossible de faire tomber. Vous connaissez tous le jeu moldu du Bowling. Pourquoi nous sorcier facétieux ne pouvons nous pas jouer aussi, vous voulez faire une blague à un camarade ou à un collègue vantard. Placer la Quillon dans le jeu et vous gagnerez la partie à tous les coups.





~ r ~


Rapeltout : Un rapeltout est une boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Une fois dans les mains de la personne à qui il est destiné, le rapeltout devient rouge si cette personne a oublié de faire quelque chose.

Retourneur de temps : Le retourneur de temps sert à remonter le temps. Il y a quelques règles à respecter, comme faire attention à ne jamais se faire voir par soi-même et ne jamais se faire prendre car il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé. Le retourneur de temps se présente comme un pendentif en forme de sablier doré entouré d'un cercle. Un tour de cercle correspond à une heure de remontée. Ils sont stockés au Ministère de la Magie.

Révélateur : Le Révélateur est un objet magique qui ressemble à une gomme rouge et qui sert à faire apparaître des textes cachés.





~ s ~


Scrutoscope : Un Scrutoscope est une sorte de toupie qui siffle, tourne et brille quand un danger approche. Plus le danger est proche, plus le Scrutoscope siffle fort, tourne vite et émet une lumière puissante.

Sonde de Sincérité : La Sonde de Sincérité est un objet utilisé pour détecter les objets magiques dissimulés volontairement. Il s'agit d'une longue tige d'or, longue et souple, utilisée par les gardiens de plusieurs structures magiques. Le sorcier-vigile présent au comptoir de la sécurité du ministère de la Magie utilise une sonde de ce type pour fouiller les visiteurs du ministère.

Souafle : Le Souafle est l'une des quatre balles utilisées au Quidditch. Elle est utilisée pour marquer des buts. C'est une balle ronde, rouge, et ayant environ la taille d'un ballon de basket moldu.

Sorcier collant : Le Sorcier Collant est une bande adhésive magique.





~ t ~


Tableau magique : On peut aussi utiliser les tableaux : un personnage d'un tableau peut « passer » dans un autre tableau où il a été peint. Ainsi, un mage célèbre ayant des portraits un peu partout peut être un moyen rapide et simple de faire passer un message.

Tapis volant : Le tapis volant sert de moyen de locomotion dans l'univers des sorciers. Il est couramment utilisé en Orient et reste le moyen de locomotion préféré des sorciers. Il est interdit en Grande-Bretagne car il est défini comme un artefact moldu par le Bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement prohibé.

Translang : Ou traducteur instantané. Le translang permet de traduire instantanément les paroles prononcées dans la langue voulue de telle façon que l’interlocuteur pense que vous parlez réellement cette langue. Il permet aussi de comprendre dans votre langue ce que dit votre interlocuteur. Il peut avoir différentes formes possibles. Originellement, il ressemblait à une simple tige en métal d’une dizaine de centimètre de long et d’une circonférence de quelques centimètres. Il se compose toujours de deux roulettes. Celle de gauche vous permet de préciser la langue dans laquelle vous parlez et celle de droite la langue dans laquelle vous voulez qu’on vous entende. Avec les années, les modèles se sont affinés et l’on peut en trouver sous formes de bracelets, colliers ou même montures de lunettes. Si vous le faite faire sur mesure, il pourra même arborer vos armoiries ou tout symboles qui vous plairaient. De nos jours, les modèles sont souvent uniques, ils peuvent généralement permettre une traduction entre trois ou quatre langues et vous débarrassera de votre accent qui provoque parfois l’hilarité de vos interlocuteurs. Mais ce petit outil a aussi quelques défauts. Il n’intègre pas les traductions automatiques des expressions familières souvent propres à une culture linguistique et ne permet les traductions que de langues officielles, les langues locales n’étant alors pas pris en compte. De plus il arrive parfois que le translang commette quelques erreurs. Si vous avez acheté votre objet à un marchand sérieux, ces erreurs ne porteront que sur quelques mots. Mais dans le cas d’un objet au rabais, et bien on en a vu quelques-uns transformer du tout au tout les paroles à traduire entraînant ainsi de sérieux problèmes de compréhension. Cet objet est inoffensif. Cependant, comme il arriva souvent qu’il fut utilisé par des terroristes, la production, l’achat et la vente de ces objets sont maintenant soumises à un enregistrement auprès du ministère. Ces objets souvent fait sur mesure et nécessitant de nombreux sorts sont très coûteux et donc pas à la portée de tous. On peut cependant en trouver parfois au marché noir. Souvent sous leur première forme qui fut la plus commercialisé à l’époque. Mais ces premières versions, ne comprennent généralement que deux langues et sont quelques peu désuets. Le translang fut créé par Joshua Lewin vers la fin du 19ème siècle. Sorcier anglais adorant voyager, il souhaiter rendre plus abordable la communication entre deux personnes ne parlant pas la même langue.





~ u ~







~ v ~


Vif d'or : Le Vif d'or est la balle la plus importante dans un match de Quidditch. En effet, c'est la balle qui met fin au match lorsqu'elle est attrapée et qui accorde cent cinquante points à l'équipe qui l'a capturée. Seul l'attrapeur peut réceptionner cette balle, dans le cas contraire cela constituerait une faute. Le Vif d'or a la taille d'une noix, il a une couleur dorée et est doté de petites ailes. Le Vif d'or vole très vite dans les airs ce qui rend sa capture parfois compliquée surtout à cause de sa vitesse.
Le Vif d'or a en outre une mémoire tactile qui permet de désigner la première personne à l'avoir touché ce qui est utile en cas de contestation.





~ w ~


Wonchu : C'est un vase chinois que l'on retrouve parfois dans les tombeaux d'anciens empereurs. Il ressemble à un vase de porcelaine classique et il est quasiment impossible de le différencier des autres. Il faut tout de même s'en méfier, certains sont totalement inoffensifs et resterons de très jolis vase de décoration, d'autres en revanche pourront aspirer l'eau, les fleurs, la moindre chose que vous y mettriez et à la fin "prendre vie". Cela veut dire qu'il attaquera tout ce qu'il trouvera intéressant et essaiera de l'avaler: les meubles, le chien, le hiboux, et même vous et vos enfants. Personne ne sait qui l'a inventé. Cependant, de vieux documents ont été retrouvés indiquant qu'ils avaient été créés dans le but d'être offert aux ennemis comme cadeaux empoisonnés. Le anciens chinois étaient des farceurs machiavéliques. Propre à MC





~ x ~


Xudu : C'est un genre de hochet pour les bambin.





~ y ~


Yata no Kagami : C'est un miroir qui avait d'abord pour nom le miroir de la sagesse, il a été offert par un grand sorcier anglais à un homme très important de l'empire japonais, son fils devint le premier empereur du Japon. Les relations internationales étaient peu présente à cette époque, mais il y en avait un peu tout de même. Ce miroir fait partie du trésor impérial du Japon et seul son dirigeant ainsi que certains prêtres l'ont vu. Beaucoup croient que ce n'est rien de plus qu'une légende. Son pouvoir est de montrer à la personne qui le tient ce qu'elle veut savoir par dessus tout, il offre le savoir. Le savoir était considéré comme de la sagesse à cette époque-là. Aujourd'hui, il est gardé par l'empire magique du Japon et seul quelques personnes y ont accès, l'empereur moldu y avait accès une fois durant son règne, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le lieu où il se trouve est un secret jalousement gardé. Il n'est pas dangereux en soi, mais est considéré comme dangereux par les ministères de tous les pays ou presque, vu qu'il offre à celui qui le regarde, la chose qu'il veut absolument savoir... Ce qui est peut être extrêmement dangereux s'il tombe entre de mauvaises mains. Il a été fabriqué en 683 avant notre ère par un sorcier anglais du nom de Belgaes, enfin l'Angleterre n'existait pas encore comme on la connaît maintenant, mais il faisait partie d'un peuple qui vivait sur cette île à cette époque. Propre à MC

Youpala : Cet objet a le même but que celui des moldu, c'est-à-dire apprendre aux enfants à marcher. Simplement la différence est la magie qu'il contient. Le siège lui permet de faire de petits bons très amusants et sans danger. Le plateau devant l'enfant est muni de plusieurs jeux différents et magiques. Plus le Youpala coûte cher, plus il y a de jeux possibles et plus les protections sont poussées également. Dans ce moyen de déplacement, l'enfant est comme dans une bulle. Il n'y a pas grand chose qui peut lui arriver. Il est également muni d'un sortilège anti-collision, permettant de ne pas abîmer vos meubles. Il a également un sortilège qui repère les marches, très pratique si vous avez des escaliers. Les moldus ont piqué cet objet aux sorcier, c'est en effet un cracmol qui l'aurait transformé pour l'adapter aux enfants de son épouse moldue. Objet qui n'est absolument pas dangereux. Il protège bien l'enfant. Quant à l'adulte, tout ce qu'il risque c'est de se faire légèrement rouler sur le pied. L'inventeur a été oublié depuis le temps, mais il paraîtrait que c'était une femme qui en avait un peu marre de voir son enfant ramper. Propre à MC





~ z ~


Zaeterno : Petit gadget ressemblant à une montre à gousset, dépourvue d'aiguille. Les chiffres marquent non pas les heures (1.2.3.4.5, etc) et le temps qui passe, mais, au contraire, le temps d'ores et déjà écoulé. Ainsi, les chiffres sont en perpétuelle progression, pour marquer le nombre de secondes écoulées depuis votre naissance. A l'instar d'une montre classique, les chiffres formant ce nombre sont disposés en cercle, suivant le pourtour du cadran. Il n'est pas du tout dangereux et a été inventé par un sorcier farfelu du nom d'Aidan Malone. Propre à MC






Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-