Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.   Mar 1 Jan 2013 - 23:27



le livre des sorts
écrit par miranda fauconnette.



préambule


Le Livre des Sorts est un immense grimoire écrit par Miranda Fauconnette répertoriant une multitude de sortilèges afin d'aider les plus jeunes sorciers à comprendre la magie afin qu'elle leur paraisse moins mystérieuse. Divisé par la suite en plusieurs tomes, ce livre célèbre est traduit dans plus de soixante-dix langues et distribué dans les collèges de sorcellerie du monde entier.

NB : Tous les Sortilèges ne sont pas répertoriés, nous avons mis seulement ceux qui pourraient être utilisés en jeu.






Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 13:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.   Mer 2 Jan 2013 - 18:47



les sortilèges.



~ a ~


Accio : Sortilège d'Attraction. Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance. Il semble que l'auteur du sort doive connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attirer.

Aguamenti : Sortilège qui fait apparaître une fontaine ou un jet d'eau de la baguette.

Allègement : Rend des objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.

Allégresse : Donne une durable sensation de contentement, rend heureux.

Alohomora : Sortilège de Déverrouillage. Formule pour ouvrir une porte verrouillée.

Amplificatum : Sortilège de Gavage. Sort faisant grossir la cible. Son contre-sort est le Reduction.

Anapneo : Sortilège qui libère la trachée de la cible si elle est bloquée.

Aparecium : Rend visible l'encre invisible.

Anti-fraude : Sort appliqué sur les plumes avant les examens.

Ariane : Le sort d'ariane vous révèle un chemin simple d'accès vers votre destination. Il peut être cependant facilement annihilé par un autre sortilège. Un sorcier de premier cycle un minimum doué peut le jeter aisément. Il est rarement utilisé, car étant très connus, ceux qui ne veulent pas que le chemin soit indiqué mettent un sortilège de protection jugé basique. Propre à MC

Auditus Maximus : Pendant auditif du sort "Sonorus", le "Auditus Maximus" permet au sorcier qui l'utilise sur son oreille de décupler son ouïe. Lancé par un sorcier débutant, le sort connaîtra quelques ratés - par exemple l'ouïe sera développée de façon générale et la personne l'utilisant subira de nombreux bruits parasites et insoupçonnés. Lancé par un sorcier plus ou moins confirmé, il s'adapte à l'attention du lanceur, et ne décuple que le bruit sur lequel celui-ci se concentre. Les campagnes de santé magique indiquent cependant qu'utiliser le sortilège trop longtemps ou avec trop d'intensité peut durablement endommager l'oreille. Toute personne sachant tenir sa baguette dans le bon sens et utiliser des sorts standards tels que le "alohomora" ou le "wingardium leviosa", mais à différents degrés de précision et d'intensité. Propre à MC

Avada Kedavra : Sortilège Impardonnable, aussi appelé Sortilège de la Mort. Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte.

Avis : Fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants.





~ b ~


Babillage : Sort permettant de faire babiller une personne.

Balais sous-virage : Sort pour les balais.

Bougies enchantées : Sort mineur, allumant des bougies, chandelles tout en les faisant léviter.

Boules : Sortilège qui fait sortir des boules d'or et ininflammable.

Brume anti-gravité : Sortilège créant une brume qui inverse la gravité. D'apparence inoffensive, la personne qui marcherait dans cette brume se retrouverait suspendue entre le sol et un ciel infini.





~ c ~


Cafard : Maléfice à action retardée qui écrit le mot "cafard" en boutons d'acné sur le visage de quelqu'un si cette personne rompt un accord signé.

Canari : Sortilège temporaire qui transforme une personne en canari géant. Au bout d'un certain temps, la personne reprend son apparence normale.

Catapultage : Maléfice touchant les balais qui provoque la chute de l'utilisateur.

Chaine enchantée : Sortilège d'entrave, il fait s'enrouler des chaines autours des bras du prisonnier pour l'immobiliser.

Charge défensive : Sortilège qui fait jaillir du corps de l'utilisateur une décharge. Sort  de défense.

Chauve-Furie : Sortilège faisant apparaître toute sorte de chauve souris battant des ailes sur le visage de la victime.

Claiomh gaoth : La victime a l'impression qu'une épée lui passe à travers le ventre, mais ce n'est qu'une illusion et le corps ne subit aucun dégât. La douleur est toutefois bien présente et réelle. Seuls les sorciers de deuxième cycle peuvent maîtriser ce sort. Un entraînement au sort est nécessaire, il est souvent utilisé dans les duels. Il pousse l'autre à déclarer forfait. Ce sort est courant dans les fins de duels, quand ce dernier s'éternise trop. On attribue la création de ce sortilège à Merlin lui-même, même s'il n'existe aucune véritable preuve. On la suppose très en vogue à l'époque du roi Arthur au vu des nombreuses mentions qui sont faites de ce sortilège dans les écrits aussi bien officiel, que les romans. Propre à MC

Collaporta : Scelle une porte, dans un étrange bruit de succion.

Comhrag Dithis : Ce sortilège fut développé par la famille Murray autour du XIIIe siècle. Ayant un désir de combattre, ces derniers étaient cependant las que leurs adversaires décident de fuir lors d'un duel. C'est dans cette optique qu'Ernest et Henry Murray développèrent ce sort qui, une fois accepté par les deux participants du duel, empêche les participants de fuir les lieux. Sous la forme de murs invisibles qui encadre les deux sorciers, il empêche les sorciers d'être à une distance trop grande l'un de l'autre et bloque également toute sorte de déplacement magique. Le sort ne peut pas être lancé sans que les deux individus n'acceptent le duel et qu'ils posent des conditions de reddition. Ce sort exige donc la puissance des deux sorciers et ne pourra être brisé que par une personne ayant une puissance supérieur à celle des deux sorciers ainsi enfermé. Le sort cesse de faire effet uniquement lorsque l'un des deux combattants admet sa défaite et accepte les conditions de reddition ou bien la mort d'un des deux duellistes. Bien que le concept soit simple, il faut normalement avoir fini ses études de premier cycle pour que ce dernier soit assez puissant pour s'auto-maintenir. Une seule des deux personnes doit connaître le sort pour le lancer aux deux individus (à condition que tous acceptent).Bien que les duels aient été interdits, et donc rendant le sort inutile, la famille Murray l'utilise cependant encore pour l'entrainement de leurs enfants ou lorsqu'il y a une querelle à régler.
Également, la clause de reddition peut inclure presque tout. Non seulement elle pose les clauses pour arrêter un combat, mais également les conséquences qui peuvent en résulter. Propre à MC

Confundo : Sortilège de Confusion. Provoque la confusion.

Conjonctivite (Sortilège de) : Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.

Contrat magique: Sort qui rend un contrat imbrisable.

Cornabondancia : Ce sort permet à un mage de déplacer de grande quantités de nourritures ou de boissons à travers sa baguette. Un sorcier habitué peut régler le débit de la sortie de nourriture pour éviter de bombarder un endroit. Cependant, ce sort peut également servir d'offensive et de défense en projetant une grande quantité de nourriture vers un adversaire. Ceux et celles qui ont suivi des études de magie culinaire le connaissent, mais ce n'est pas un sort très secret. Les magiciens de deuxième cycle peuvent le lancer sans problème. Pour pouvoir lancer ce sort, le sorcier doit avoir en tête l'objet qu'il veut lancer, mais également l'endroit où il est emmagasiné. S'il n'y a pas la nourriture/breuvage désiré à cet endroit, le sort ne fait rien. Il faut un certain degré de précision, le mage doit être capable d'imaginer la pièce dans laquelle se trouve l'élément requis. Propre à MC

Coupe-griffe : Sort de soin pour les dragons.

Coup de Baguette : Provoque de très forts bruits d'explosion ou fait jaillir des éclair de lumière afin d'attirer l'attention.

Corporum Interitu : Ce sortilège détruit purement et simplement tous les cadavres. Généralement utilisé pour un corps humain, il peut fonctionner sur le cadavre d'un animal. Ce sortilège ne peut se jeter que sur quelque chose de mort. Il ne fonctionne pas sur ce qui est vivant. Correctement jeté, le cadavre entier disparaît. En revanche, s'il n'est pas bien exécuté, des morceau peuvent rester, ainsi que beaucoup de sang. Les cadavres disparus arrivent dans une autre dimension en quelque sorte. comme pour les sacs ou les poches sans fond, tout arrive dans une autre dimension. Seul Eoghan connaît ce sortilège. Eoghan l'a créé suite à ses premiers meurtres. Au début ce n'était pas trop ça, il restait des morceau de corps. Mais à présent son sortilège est presque tout le temps parfaitement effectué. Propre à MC

Coussinage : Sort créant un coussin invisible rendant le vol sur un balai plus confortable.

Cracbadabum : Sortilège pour briser ou déchirer un objet.

Crache-Limaces : Fait vomir des limaces à la victime.

Crane-Chauve : Rend chauve la victime de ce sort.

Croche-Pied : Fait trébucher la victime.

Cuisant : Un sortilège de faible puissance qui provoque une douleur cuisante chez la victime.





~ d ~


Découpe : Sortilège servant à découper quelques choses. Ne pas confondre avec le Sectumsempra.

Désillusion : Sortilège qui fait perdre le sens des réalités, de la vérité.

Destructum : Efface l'image fantomatique des sorts révélés par la formule Priori Incatatum. Peut-être cette formule peut-elle aussi effacer les effets d'autres sorts.

Dentesaugmento : Sortilège qui fait pousser les dents de la victime de manière grotesque.

Dictum lingua : Ce sortilège permet de parler n’importe quel langage de type humain. Il suffit de pointer la baguette en direction de sa gorge et de penser à la langue qu’on désire parler pour non seulement la parler avec perfection, mais aussi la saisir. Le locuteur n’a pas conscience de parler une langue autre que la sienne, il a l’impression de parler sa langue maternelle. Par exemple un anglais qui jette se sort pour parler et comprendre l’allemand, aura l’impression de toujours parler l’anglais. Le sortilège est à la portée de n’importe quel sorcier ayant passé ses BUSEs. Il est tout de même plus aisé de le jeter si la personne a des connaissances de la langue désirée. Le sortilège est considéré comme un sort de base que l’on doit maîtriser. Si pratiquement tous les sorciers peuvent l’utiliser, tous ne le maîtrise pas de la même manière. En effet, un sorcier maîtrisant uniquement le premier niveau du sortilège (ce qui est quasiment toujours le cas) gardera un fort accent. Un long apprentissage du sort est nécessaire avant de faire disparaître cet accent. Peu de sorciers jugent utile cet apprentissage et nombreux sont ceux qui se contentent de maîtriser la sort de manière basique. Propre à MC

Dissendium : Même effet que Cracbadaboum. / Ouvre le passage secret qui commence derrière la statue de la sorcière borgne à Poudlard.





~ e ~


Empogne : Sort qui permet de saisir un objet plus facilement. Il est généralement utilisé sur les souafles, ce qui permet au poursuiveurs de mieux les saisir.

Enchante-Armure : Enchante une série d'armures pour qu'elles chantent des cantiques de Noël.

Endoloris : Sortilège Impardonnable, aussi appelé Sortilège du Doloris. Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps ou trop souvent.

Enervatum : Rend la vie à une personne stupéfixiée

Evanesco : Fait disparaître quelque chose

Experlliarmus : Sortilège de Désarmement. Fait s'envoler de ses mains l'arme d'un adversaire.

Explosion : Sort utile pour les duels de Sorciers. Comme son nom l'indique, il doit sûrement provoquer une explosion.

Expulsion : Sort inverse d'Attraction. Envoie un objet loin de l'auteur du sort.

Extinction : Sort pour éteindre un feu.





~ f ~


Failamalle : Fait se rassembler les affaires dans une valise.

Ferula : Sort qui fait apparaître une attelle.

Feu parlant : En utilisant la Poudre de Cheminette dans un feu de sorcier, une personne peut communiquer avec une autre à distance. La tête de la personne qui établi la communication apparaît au milieu des flammes et ils peuvent avoir une conversation et même interagir physiquement avec la personne à laquelle ils sont connectés.

Fianto-Duris : Sort permettant de renforcer les protections magiques

Fidelitas : Sortilège complexe et très puissant qui dissimule une ou plusieurs personnes ; leur cachette n'est connue que de celui qui est désigné comme "Gardien du Secret".

Filodiuscita : Connu aussi sous le nom de « sort de fil d'Ariane », il permet à un sorcier de créer un lien magique entre lui et la sortie. Lorsque le sort est jeté, le fil disparaît, il faut que le sorcier réactive le sort pour voir apparaître le fil et revenir sur ses pas. Il est particulièrement utile dans les lieux inconnus où l'on risque de se perdre. Seul le sorcier ayant jeté le sort peut voir le fil d'Ariane. Seul les sorciers de deuxième cycle ayant appris à maîtriser le sortilège sont capable de le jeter. Plus le trajet est long, plus il est ardu de garder le contacte avec le point d'encrage.Le fil ne peut jamais disparaître complètement. Il est possible que des parcelles se brisent ou bien que le point d'ancrage disparaisse si le sorcier n'est pas assez puissant pour le maintenir et que le fil continue d'exister. Propre à MC

Finite : Sort qui interrompt l'effet du sortilège qui est en cours.

Finite Incantatum : Interrompt l'effet du sortilège en cours.

Fixation : Sortilège qui attache une chose à une autre.

Flambios : Crée une ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes.

Flammes Bleues : Fait jaillir une quantité de flammes bleues que l'on peut diriger à un endroit précis.

Folloreille : Force les oreilles de la victime à s'agiter et remuer de manière incontrôlable.

Fontaine de Vin : Un sort faisant couler du bout de la baguette une fontaine de vin.

Fourrure : Un sort faisant pousser une fourrure sur quelqu'un.

Freinage : Sortilège utilisé sur les balais pour leur permettre de s'arrêter efficacement.

Freinage de Horton-Keitch : Rend les balais de course plus faciles à tenir.

Fulmo : Sortilège de l'éclair, il permet au sorcier de courir à une vitesse de l'éclair sur une courte distance. Seuls les sorciers entraînés pour le combat apprennent ce sort et surtout à le maîtriser. Propre à MC

Furunculus : Sort qui fait se couvrir de furoncles le corps de la victime.





~ g ~


Gèle-Flamme : Change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède.

Genoux à l'envers : Fait se retourner les genoux de la victime.

Glu Perpétuelle : Sort qui colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile, voir impossible de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle.





~ h ~


Haleine pimentée : Ce sortilège donne à une personne une haleine de feu.

Homomorphus : Un bon sortilège contre les loups-garous. Ses effets exacts ne sont pas connus





~ i ~


Idem Secretis : Il permet de créer une sorte de nuage de brouillard devant le visage de la personne qui le jette, lui permettant de cacher son identité à qui il veut. Celui qui se trouve en face et à qui on veut cacher sa personne voyant alors un autre visage. Un sorcier de deuxième cycle peut le lancer mais il faut cependant une concentration constante tout au long du sortilège. C'est également un sortilège très instable, sachant qu'un simple coup de vent peut supprimer son effet. Propre à MC

Immobulus : Arrête ou ralenti un objet (Impedimenta)

Impassibilité :Crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu'on écoute aux portes.

Impedimenta : Sortilège d'Entrave. Arrête ou ralentit un objet ou une personne.

Impero : Sortilège Impardonnable, aussi appelé Sortilège de l'Imperium. Ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut. Il est possible de contrer ce sort lorsque le sorcier possède une volonté suffisamment forte.

Impeverius : Rend les choses étanches ou imperméables.

Incarcerem : Envoie des cordes surgies de nulle part qui s'enroulent autour de quelqu'un ou quelque chose.

Incassable : Rend un objet incassable.

Incartable : Rend impossible la représentation d'une zone sur une carte géographique. Un effet magique pour un lieu ; il rend son emplacement impossible à marquer sur une carte.

Incendio : Allume un feu.

Insectisant : Fait pousser des antennes ou des tentacules sur la tête de la victime, la rendant incapable de parler et l'obligeant à ramper sur le sol.

Invisibilité : Sort pour rendre quelqu'un ou quelque chose invisible.





~ j ~


Jambencoton (Maléfice de) : Fait trembler les jambes de la victime de manière incontrôlable.





~ k ~






~ l ~


Lanceflèche : Projette des flèches de la baguette magique.

Liancétincelle : Émet des étincelles rouges ou vertes de la baguette ; utilisé comme signal de détresse ou autre.

Langue de corne : Fait apparaître une corne sur la langue de la cible. Quel avantage cela représente, on se le demande !

Lashlabask : Envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.

Legilimens : Permet d'entrer dans les pensées de la cible. Ce sortilège demande des année d'apprentissage et est contrôlé par le Ministère.

Levicorpus : Suspend dans les airs la cible par la cheville. Ce sortilège est informulé. Son contre-sort est le Liberacorpus.

Lévitation : Fait flotter un objet en l'air.

Ligature (Sortilège de) : Sort pour attacher des chaînes et des cordes pour retenir quelqu'un ou quelque chose.

Liberacorpus : Contre le sort Levicorpus.

Limite d'Age : Une fine ligne dorée au sol qui bloque quiconque la dépasse s'il est trop jeune (elle peut probablement être réglée pour bloquer le passage des gens plus vieux qu'un âge donné).

Locomotor... : Déplace un objet ou une personne. Le terme "Locomotor" est souvent suivi du nom de la cible, de l'objet que l'on souhaite déplacer.

Locomotor Mortis : Bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher.

Lumos : Fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette de l'auteur. On éteint la baguette avec un Nox.





~ m ~


Mascaradio : Ce sort est particulièrement utilisé par les mangemorts, mais peut être utilisé par la majorité des mages. Les sorciers et sorcières désirant conserver un anonymat utilise souvent ce sort pour camoufler leur visage. Créant un masque de la forme désiré par l'individu, il peut être enlever comme un véritable masque. Cependant, comme il n'est pas physique, il se dissipe sous forme de brume lorsqu'on le retire. Il ne peut également bloquer aucun assaut physique, mais est utile pour cacher son identité secrète. Seul les sorciers de deuxième cycle et ayant un bon niveau peuvent utiliser ce sort. Propre à MC

Materiortum : le Materiortum est un sortilège ménager. D'un coup de baguette magique, il permet d'envoyer léviter tout ce qui se trouve dans un petit périmètre alentour du sorcier. Chaussures, petits objets, etc. Les plus doués parviennent à faire se soulever les meubles. L'effet de ce sort est limité dans le temps (de cinq à quinze minutes environ). Recommandé par Sorcière-Hebdo, il est idéal pour nettoyer par terre. Hop ! Un petit Materiortum et le balai est vite passé ! Tout sorcier à partir de la troisième année peut le lancer. Propre à MC

Messager : Envoie à quelqu'un un message sous forme de Patronus.

Mise en place : Sort pour mettre quelque chose en place.

Mobiliarbus : Déplace un arbre.

Mobilicorpus : Déplace un corps.

Morsmordre : Sortilège connus seulement des Mangemorts. Fait apparaître dans le ciel un immense crâne entouré d'étoile vertes, avec un serpent sortant de sa bouche.

Mutisme : Un sortilège pour rendre quelque chose silencieux.





~ n ~


Neige enchantée : Imitation magique de la neige. Contrairement à la véritable neige, elle est chaude et sèche.

Nox : Éteint la lumière d'un lumos





~ o ~


Oblitération (Sortilège d') : Efface les traces ou la piste laissées par quelqu'un.

Occlumancie : Branche particulière de la magie, habituellement non enseignée à Poudlard, qui consiste à protéger son esprit des intrusions.

Occus Poccus : Sortilège dit de l'épouvantard. Il a pour effet de faire apparaître les peurs les plus profondes de la cible et de lui inspirer une terreur profonde. Ce sortilège a pour particularité de fort bien marcher sur les moldus et les cracmols. Il a pour particularité de dépendre du niveau de magie de la cible, plus ce niveau est élevé, plus il est difficile de le jeter. Tout sorcier peut le jeter sur un moldu et un cracmol. Par contre, dès que la cible est un sorcier, rare sont ceux qui arrivent à maîtriser le sortilège. C'est un sortilège peu connu et peu utilisé en combat, car considéré comme un sortilège de lâche. Propre à MC

Oculus Reparo : Simple sort pour réparer une paire de lunettes.

Orchideous : Fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette.

Oubliettes : Sortilège d'Amnésie. Modifie ou efface des parties de la mémoire de quelqu'un.

Ouvre-porte : Envoie un jet d'étincelles qui ouvre une porte.

Os Frangendum : Ce sort provoque une fracture là où il a touché sa victime. La fracture peut atteindre n'importe quel os mais il est plus facile de toucher le fémur ou le tibia, ces derniers étant des os importants du corps humain. La fracture provoquée par l'os entraîne la même douleur que lorsque celle-ci survient naturellement. La souffrance est donc proportionnelle au volume de l'os. Actuellement, ce sortilège de magie noire a été oublié par plus d'un. Les sorciers de premier cycle ne peuvent pas le jeter. De plus, seul les adaptent de la magie noire y arrivent réellement car il faut plusieurs essais pour maîtriser ce sort. Au Moyen-Âge, ce sort était particulièrement apprécié durant les séances de torture. Durant celles-ci les bourreaux s'amusaient à casser le plus d'os possible à leur victime avant que ces dernières ne meurent de souffrance. De plus, certaines rumeurs courraient sur le fait que quelques personnes tenaient des registres sur les victimes pour comparer laquelle avait la plus grande résistance à la douleur. Propre à MC





~ p ~


Peintenlair : Emet un ruban animé de l'extrémité de la baguette qui forme les lettres ou des nombres

Peinture lumineuse : Ce petit sortilège amusant rend la peinture d'une banderole multicolore et lumineuse.

Petrificus Totalus : Maléfice du Saucisson. Rend le corps de la victime entièrement rigide.

Piertotum Locomotor : Sortilège qui permet d'animer des statues faite de pierre.

Poids-plume : Sortilège qui fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien.

Poiroreilles : Fait pousser des poireaux dans les oreilles de la victime.

Portus : Transforme l'objet visé en Portoloin.

Prior Incanto : Peut être lancé comme formule ("Prior Incanto"). L'effet produit oblige la baguette à émettre une image fantomatique du dernier sort émis. Les images peuvent être détruites par la formule Deletrius. Quand deux baguettes sont opposées en duel et qu'elles contiennent la même substance magique du même animal, il se produit le sort "Priori Incantatum, " qui affiche une séquence des derniers sorts émis par l'une des baguettes. Quelle baguette affichera sa séquence dépend de la volonté des deux sorciers impliqués.

Protéiforme : Sortilège complexe qui fait changer quelque chose de forme.

Protego : Sortilège du Bouclier. Ce sort crée une barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur. Existe aussi le Protego Maxima





~ q ~


Quatre-points : Un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord.

Queudos : Sortilège faisant pousser une queue à l'adversaire.





~ r ~


Réclusion : Scelle une pièce avec un sort très puissant que seul un sorcier très puissant peut briser.

Récurage : Nettoie les choses, les ongles par exemple.

Récurvite : Nettoie les choses de manière rapide.

Reduction : Contre sort de l'Amplificatum

Reducto : Fait disparaître les choses du chemin de l'auteur.

Reparo : Annule les dommages subis par des choses ou des objets.

Repello Inimicum : Sort qui repousse les éventuels ennemis.

Repousse-Moldu (Sortilège de) : Sort jeté pour tenir les Moldus éloignés d'un endroit ou d'un objet.

Repoussement : Maintient quelque chose à distance de l'auteur ou d'un objet sur lequel on lance le sort.

Restauration (Sortilège de) : Oblige un Animagus qui s'est transformé en animal à reprendre sa forme humaine. La formule produit une lumière ou un éclair bleu brillant.

Rictusempra : Fait rire quelqu'un de manière incontrôlée.

Riddikulus : Protection contre un Epouvantard. Oblige la créature à prendre une apparence ridicule.





~ s ~


Scalpere : Le sort fait retirer la peau, petit à petit en arrière, comme s'il s'agissait d'une couche en plastique que l'on tire pour l'enlever. C'est un sort extrêmement douloureux. Si le sort est maintenu jusqu'à ce que le corps soit dépourvu de peau, alors la victime meurt. La peau se remet en place comme si de rien n'était lorsque le sorcier rompt le sort, mais la douleur est belle est bien là. Les sorciers de deuxième cycle uniquement peuvent le jeter et encore, il faut avoir un minimum de maîtrise du sort et de la magie noire. C'est un sort qui a été spécialement créé pour un sorcier dont les crimes méritaient cette torture. Mais les atrocités que faisait subir ce sort l'ont fait quelque peu disparaître. C'est un sortilège très peu utilisé qui est vu comme un sort abominable et de magie noire. Propre à MC

Scellement : Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.

Scutum globus : Un bouclier de groupe. Une bulle dorée apparaît autours du groupe protégé. Aucun objet physique ou magique ne peut traverser la bulle. Les sorciers à l'intérieur peuvent par contre jeter des sorts à leurs ennemis. Il n'est guère apprécié, car le lanceur doit rester concentré sur le sortilège et ne peut rien faire d'autre. Il suffit d'une seconde d'inattention pour que le sortilège se brise. Seul les sorciers de deuxième cycles ont véritable la capacité de le jeter. On a déjà vu dans des situations désespérées des sorciers de premier cycle le jeter, mais ce n'est que l'urgence de la situation qui leur ont donné la force nécessaire pour maîtriser ce sortilège. Ce sortilège est apparu lors de la seconde guerre mondiale, un petit groupe de sorciers allemands avait pris la décision de sauver des prisonniers des camps de concentrations. Ils ne purent pas sauver grand monde, arrêtés par les forces de l'ordre pour divulgation de magie aux moldus, leur nom marquèrent toutefois l'histoire du monde magique allemand. Propre à MC

Secante Pellis : C'est un sortilège qui découpe la peau. Un peu comme le Diffindo, mais en nettement plus puissant. Parfaitement maîtrisé, il peut servir aux médicomage ou permettre de tuer à la perfection. Celui qui le maîtrise peu ou mal, pourra entailler profondément, mais n'importe comment. Parfaitement maîtriser, il est possible de provoquer une dizaines d'entailles à la fois. Les médicomages effectuant des opérations, mais aussi certains sorciers travaillant au ministère, tel que les aurors, les policiers ou les tireurs d'élite. Bien entendu, de nombreuses personnes mal intentionnées et pouvant connaître une personne le maîtrisant peuvent en abuser. Fortement limité par le Ministère de la Magie, seul les médicomages ont réellement le droit de l'utiliser. De plus chaque utilisation donne lieu à une enquête afin de s'assurer que le patient n'est pas mort. Les personnes travaillant au ministère doivent être en danger de mort pour le lancer. Autrement ils peuvent avoir des poursuites. Propre à MC

Séduction : Sort qui fait tomber quelqu'un amoureux de son auteur.

Sécheresse : Sèche de l'eau.

Serment Inviolable (Sortilège du) : Le sortilège doit être effectué avec une baguette tenue par l'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et de la personne le recevant. A chaque clause du serment acceptée, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les autres langues de feu au fil des autres clauses du serment.

Serpensortia : Fait jaillir un énorme serpent du bout de la baguette.

Silencio : Sortilège de Mutisme. Réduit la cible au silence.

Sommeil enchanté (Sortilège du) : Jette la personne visée dans un profond sommeil ; les sujets sont comme figés et ne respirent pas durant tout l'effet du sortilège.

Sonorus : Permet à la voix de porter sur une grande distance. Son contre-sort est le Sourdinam, rendant à l'auteur sa voix normale.

Specialis Revelio : Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.

Spectro Flatum : Un éclair bleu clair jaillit de la baguette du sorcier et lorsqu'il est bien lancé envoie le spectre à plusieurs mètres, l'étourdissant une poignée de secondes. C'est l'équivalent du "Repulso" mais pour fantôme/spectres/esprit frappeur. Si le sorcier en est à ses débuts avec ce sort cela peut se traduire par une simple étincelle, qui pourra éventuellement effleurer la créature sans lui causer aucun effet. Un élève en fin de premier cycle peut le jeter sans trop de difficultés pourvu qu'il y fut bien entraîné. Ce sort a été créé au Moyen Age, période à laquelle les fantômes et esprits frappeurs étaient en très grand nombre. Notamment dans le bassin méditerranéen. Ces derniers étaient loin d'être tous dociles et il fallu inventer un sort permettant de les repousser lorsque ceux ci venaient à s'approcher trop près d'un individu. Les gens ont tendance à oublier ce sort et lui préférer les objets répulsifs ou d'autres sortilèges. Propre à MC

Spero Patronum : Sortilège du Patronus. Crée un Patronus, créature fantomatique, habituellement une forme d'animal qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort. Un Patronus repousse les Détraqueurs.

Stella-luminaturus : Sortilège qui permet d’envoyer des étoiles lumineuse. Le Stella-Luminaturus, si il est utilisé contre quelqu’un permet d'aveugler la personne visée, donnant ainsi à l’utilisateur assez de temps pour s’éclipser, ou de se préparer pour une éventuelle contre-attaque. Ce sortilège permet aussi de donner sa position dans le ciel, si l’utilisateur est perdu dans une forêt, où ailleurs, la lumière émise par les étoiles permettrait de localiser la personne. Tout le monde est capable de le lancer, mais il est souvent utilisé par des sorciers qui ne peuvent pas encore transplaner, donc par des moins de 17 ans. La durée d’illumination des étoiles sont variable entre 5 à 10 minutes, un peu comme les fusées éclairantes utilisées par les moldu. Propre à MC

Stupefix : Sortilège de Stupéfixion. Rend la cible inconsciente ; ce sort projette une boule de lumière rouge. Son contre-sort est l'Enervatum.





~ t ~


Tarantallegra : Force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle.

Tellus Excido : Une bulle se forme autours de la tête de la victime. Elle est alors privée d'air et meurt étouffée. Il est impossible de crever la bulle d'air que ce soit physiquement ou magiquement. Ce sort a pour particularité de ne pas faire souffrir sa victime. On ne ressent plus le besoin de respirer tout simplement. Sortilège de cycle deux, il est très aisé à jeter. Il ne nécessite pratiquement aucun entraînement. Il est toutefois très peu connu. Ce sortilège est particulièrement connu parmi ceux qui font des parchemins, etc. On l'utilise depuis le dix-neuvième siècle pour mettre à mort les bêtes de manière propre et sans douleur. Rare sont ceux qui ont connaissance de ce sort en dehors de ce milieux. Non pas qu'il soit difficile à trouver, mais ce n'est pas un sujet qui intéresse grandement. Propre à MC

Tergeo : Utilisé pour nettoyer la cible ; objet ou individu.

Têtenbulle : Enferme la tête de l'auteur du sort dans une bulle d'air.

Transfert : Une partie des sorts de Métamorphose qui transforme une chose en une autre.

Transferts inter-espèces : Partie des sorts de métamorphose dans lesquels une créature est transformée en une autre.

Transplanage : Sort avancé utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs.





~ u ~






~ v ~


Videntrailles (Sortilège de) : Ce maléfice fait sortir les viscères de la victime hors d'elle.

Voleur : Un maléfice non précisé qui peut s'abattre sur quelqu'un qui vole quelque chose.

Volumes : Permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autorisé.

Vita Cruor : Sortilège sanglant et cruel, il ne se contente pas d'amener une personne à la mort, il consume l'âme de la personne et son souffle de vie. Contrairement à l'avada kedavra, il est possible d'arrêter ce sortilège si l'on agit promptement. Toutefois, il est issu de la magie noire et ancienne, et il est donc attendu un sacrifice du lanceur. Si bien, qu'il est très peu utilisé et qu'il est considéré comme un sortilège oublié. Aisé à jeter, rare en sont en capables pourtant. L'âme doit posséder la noirceur des ténèbres et le lanceur perd un peu plus de son humanité quand il le lance, jusqu'à se transformer en un monstre. Ceux qui use de ce sort n'ont soit pas conscience de ses conséquences, soit ont accepté le prix depuis longtemps. Les artères se retrouvent coupées, mais ce n'est pas cela qui tue vraiment la victime. Elle est plongée dans un profond coma dès que le sortilège la touche et se consume de l'intérieur. Propre à MC

Velverum : Le Velverum n'est pas vraiment un sort, c'est plus une promesse magique de ne jamais révéler le secret de l'autre. Au moyen de sa baguette, la personne jure de ne jamais révéler le secret et de le garder enfoui pour toujours. Suite à cela, jamais il ne pourra le révéler à quelqu'un qui ne le connaît pas. Cette personne entendra d'autres mots qui n'auront aucun rapport avec le-dit secret. Etant surtout une promesse magique, il est aisé de le jeter, n'importe qui peut le faire. Malgré tout, on n'utilise pas cette promesse à la légère. Au contraire, les sorciers en use généralement avec une certaine répugnance.





~ w ~


Waddiwasi : Projette une boule de chewing-gum du trou d'une serrure.

Wingardium Leviosa : Sortilège de Lévitation. Fait léviter des objets.





~ x ~


Xalando : Sortilège faisait hurler la victime comme une folle. Poussé trop loin la victime peut devenir définitivement muette.






~ y ~





~ z ~











Marauders' Calling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.
» Le Grand Livre des Sorts
» Livre des sorts
» Les Sortilèges Spéciaux & Unisson Raids
» Contexte # Grimoire des Sorts (Par niveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-