Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.   Mar 1 Jan 2013 - 23:29



les potions de grands pouvoirs.
écrit par phineas bourne.



préambule


Tout sorcier digne de ce nom est capable de faire des potions. Il les a généralement apprises lors de ses années à Poudlard. Mais bien entendu faire une potion est très compliqué et parfois très long.

Il est possible de créer vous même des potions et de nous les faire partager en remplissant le formulaire adéquat.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 13:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.   Mer 2 Jan 2013 - 11:58


les potions et philtres.



~ a ~


Aiguise-Méninges : Meilleure amie des élèves studieux, ou des élèves en pleine révision, la potion d’aiguise méninge aide la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées, à organiser ses idées. Elle se compose de scarabées pilés, de racines de gingembre coupées et de bile de tatou.

Amnésie : Cette potion plutôt facile à réaliser peut faire oublier à la personne qui la boit les dernières heures qu’elle vient de vivre. Selon si oui ou non la potion est réussie, l’amnésie est définitive ou temporaire.

Amortentia : Il s’agit du philtre d’amour le plus puissant qui existe, la personne qui en boit tombe irrésistiblement amoureuse du créateur de la potion. Loin de l’aspect euphorisant que peuvent avoir les autres potions aphrodisiaques, l’amortentia simule véritablement l’amour, sans en grossir les traits. La potion, quand elle est réussie prend une couleur nacrée, et des vapeurs en spirales s’en élèvent. En revanche la potion a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire. Utilisable que si gagnée.





~ b ~


Beauté : Cette potion recherchée comme le Saint Graal par les adolescentes au physique et au visage disgracieux, rend plus beaux ou plus belles ceux ou celles qui la boivent. Boire régulièrement ces potions peut entraîner des changements physiques durables, néanmoins ça reste une potion rare, qu’il faut maîtriser à la perfection pour ne pas se retrouver avec un visage couvert de pustules, ou avec une oreille à la place du nez.





~ c ~


Capillaire : Cette potion miracle est l’amie de toutes les filles qui ont été traumatisée par une coupe de cheveux ratée. Appliquée sur la totalité de vos cheveux elle permet de façon quasi instantanée de faire pousser les cheveux. Il faut cependant l’utiliser avec parcimonie, au risque de finir chauve et ce de façon définitive. Appliquée la potion 10 minutes sur vos cheveux, et ces derniers gagneront 10 centimètres.

Confusion : La personne qui boit la potion devient alors confuse pendant quelques heures. Selon la qualité de la potion, les effets sont plus ou moins longs et intenses.

Contraception : La potion contraceptive fut inventée par Edward Ovaire au début du XIXe siècle. Celle-ci comme son nom l’indique est contraceptive. En clair, elle empêche la formation de l’ovule chez la femme. Pour qu'elle soit efficace, elle doit être prise de façon mensuelle.Elle n’est efficace que pour les femmes et totalement inutile chez les hommes. De plus, le problème des maladies sexuellement transmissibles sorcières ne peut être réglé par cette potion. Ainsi, des recherches sont en cours pour remédier à cela. Elle est composée d'un plant d'ortie, de mucus de Veracrasse, d'écorce de sorbier, d'yeux de scarabées et de foie de dragon. Propre à MC.





~ d ~


Destructus : Cette potion doit être prise au maximum 6h après le dernier rapport. Elle ne peut être prise que par une femme. Son but est de détruire absolument tout ce qui pourrait conduire à une fertilisation dans le corps de la femme. Cette potion entraîne des saignements pendant 12h, ainsi que des maux de ventre et de fréquents aller et retour aux toilette pendant une journée. Mais elle est totalement efficace. Il n'y a pas besoin d'une prescription d'un medicomage, elle peut s'acheter dans n'importe quel boutique vendant des potions. Elle a un prix correcte, mais est trop compliquée pour être faite soi-même.

Doxycide : Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys afin de pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps.





~ e ~


Enflure : Cette potion fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact.

Élixir éternel : Cette potion au nom trompeur, ne permet pas aux sorciers d’obtenir la vie éternelle, au contraire, si son créateur la boit, il risque de mourir intoxiqué. Non, cette potion permet de rendre éternel des objets. Il suffit de plonger un objet dans cette potion, pour qu’il conserve à jamais la même apparence sans jamais subir les dommages du temps.

Essence de Dictame : Également connue sous la forme d'infusion ou de potion, l’essence de Dictame est le résultat de la distillation de quelques feuilles de dictame passant par l'alambic. L'essence n'agit que superficiellement et ne fait que refermer une blessure sans la désinfecter. Elle est inefficace contre les morsures de serpent dont le venin empêche la reconstitution cutanée. Elle n'est également pas assez puissante pour refermer une blessure profondes. Il ne suffit que de quelques gouttes pour que la plaie se referme, comme si elle datait de plusieurs jours, laissant place à une peau neuve. Lorsqu'elle agit, une fumée verdâtre s'élève.

Essence de Murlap : A des fins curatives, l'essence contre les blessures superficielles et les brûlures mineures, elle permet de soulager intensément la douleur. Elle a l'aspect d'un liquide jaune. A comme effet secondaire l'apparition de poils violets dans les oreilles si on utilise trop et trop souvent.





~ f ~


Felix Felicis : Jusqu'à ce que les effets de la potion se dissipent, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités. Elle a une couleur d'or fondu ; lorsqu'elle bout encore, de grosses gouttes sautent à la surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde. Une "minuscule" bouteille de verre peut contenir 12 heures de chance. Cette potion est une substance interdite dans les compétitions organisées comme les événements sportifs, les examens ou les élections Elle est très difficile à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite. Utilisable que gagnée.

Fluide explosif : Potion qui explose, mais dont les effets restent autrement inconnu.





~ g ~


Gorgée de désenflage : C’est l’antidote à la potion d’Enflure.

Goutte : A ne pas confondre avec la potion aux effets puissants qu'est la goutte du mort vivant. Cette potion sert de contraceptif pour les hommes. Comme son nom l'indique, une goutte tous les jours. Cette potion permet d'éviter la fertilisation, mais elle n'est pas fiable à 100%. Cette potion ne peut être prescrite que par un médicomage. Elle peut-être achetée dans n'importe quelle boutique vendant des potions, cependant seul les hommes entre vingt-cinq et quarante ans peuvent la prendre. Pris plus âgé, cette potion n'aura aucun effet. Plus jeune elle peut rendre stérile. Propre à MC

Goutte du Mort-Vivant : C'est un somnifère très puissant. Utilisable que si gagnée.





~ h ~


Harswyd : Connue aussi sous le nom plus commun de potion de terreur toute personne qui la boit plonge dans un cauchemar vivant. Empoisonné, chacune de ses craintes prennent vie à ses yeux. Ingrédients : écaille de dragon, poudre de mandragore, aile de chauve-souris et charbon ardant. Propre à MC




~ i ~


Idémisme : Celui qui boit cette potion se retrouve obliger d'opiner et d'accepter tout ce qu'on lui dit. Certains tentent de revenir sur ce qu'ils ont dit par la suite, mais il est souvent trop tard, car ils n'ont pas conscience d'avoir approuver contre leur grès. Propre à MC




~ j ~


Joliadine : Potion utilisée il y a fort longtemps par les sorciers pour simuler leur mort. Elle fut peu à peu abandonnée, car il était fort difficile ensuite de faire disparaître l'odeur de cadavre pourrissant et les asticots grouillant dans les cheveux. Propre à MC




~ k ~


Kommel : La potion des dieux. Celui qui la boit est invincible pendant quelques heures, souvent le durée de l'aventure. Elle est cependant qu'une légende, cela fait des siècles que des maîtres potions tentent de la réaliser, mais jusque là, elle n'a amenée qu'à des résultats tragiques. Il semblerait que tout ceux qui tentent de trouver cette recette sont voués à mourir. Propre à MC




~ l ~


Le dernier espoir : Comme son nom l'indique, c'est une potion consommée en dernier recours par les personnes qui n'arrivent pas avoir d'enfants. Cette potion peut rendre fertile pendant 12h, mais ce n'est pas une science exacte. Sur une personne qui aura pris le stérilus, il n'y aura jamais aucun effet bénéfique de cette potion. Cependant sur les autres, il est possible d'avoir un miracle. Cette potion est considérée contre la nature et est interdite par le ministère depuis les années 1800. Elle ne se trouve qu'au marché noir et coûte une petite fortune.

Elle peut être consommée par un homme ou une femme pour plus d'effet, il est conseillé que les deux personnes la boive. Propre à M.C.

Lecture de micro : Cette potion ne sert qu'à lire les information contenues dans l'oreillette. C'est une potion verte transparente, très liquide. Elle n'est effective que 24h, mais il est possible de plonger plusieurs fois l'oreillette dans différentes potions pour entendre ce qui a été dit. Les propos enregistrés par l'oreillette ne disparaissent qu'avec le temps. Seul les employés du ministère, département justice magique savent la préparer, car seul les policiers sont habilité à poser un micro et écouter ce qui s'est dit. Les ingrédients sont les suivants : Venin de serpent, griffe de chat, jus de citron vert, eau, aile de fée et crin de licorne. Propre à M.C.

Liquide du Quodpot : utilisé dans les pots servant de buts au Quodpot pour empêcher le Quod d'exploser

Lissenplis : Utilisée pour coiffer les cheveux, elle permet de dompter les tignasses les plus rebelles, et fait briller les cheveux.

Longue Vie : Elle garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsqu'une personne cesse de le boire, elle meurt. Pour la réaliser on a besoin de la pierre philosophale.





~ m ~


Mémoire : Cette potion composée en partie de plumes de Jobberknoll, est l’allié des étudiants en pleine révision, puisque le sorcier qui en boit voit sa mémoire se renforcer.





~ n ~


Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec : Produit de nettoyage magique.

Nettoyage magique : Nettoyage et astiquage sont habituellement réalisés en utilisant des moyens magiques comprenant diverses potions.

Nettoyer les blessures : Potion médicale utilisée pour les coupures et autres blessures ouvertes. On en trouve dans toutes les foyers de sorciers.





~ o ~


Obscurité Instantanée : Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet, même si une Main de la Gloire devrait fonctionner.





~ p ~


Paix : Composé d’essence d’ellébore, cette potion miracle est faite pour calmer l’anxiété, et l’agitation. C’est l’alliée des étudiants stressés lors des périodes d’examens.

Photographies : Si des photos Moldues "normales" sont développées dans certaines potions, les images des photos en questions bougeront.

Pimentine : Potion qui soigne les rhumes et la grippe. Elle est d'une efficacité fulgurante mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures. C'est Glover Hipworth (1742-1805) qui a inventé la Pimentine.

Polynectar : Composée de chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre du Cap, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Cette potion permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse. Utilisable que si gagnée.

Potion contre les furoncles : Inventée par Sacharissa Tugwood, elle permet de soigner les boutons d'une personnes ainsi que d'annuler le sortilège de furoncles. A appliquer deux fois par jours durant trois jour sur les boutons, après ça l'utilisateur retrouvera une peau douce et soyeuse. Si mal préparer les pustules grossiront et deviendrons violettes. Ingrédients : Six crochets de serpents, quatre limaces à cornes, deux épines de porc-épic et des orties séchées.

Potion de Lonéat : Elle permet de soigner les blessures cutanées, ainsi que les infections comme du venin de serpent. Ingrédients : Trois larmes de phénix, du mucus de veracrasses ou bien de l'essence de tentacula vénéneuse et deux plumes d'oies.

Poussoss : Potion qui fait repousser les os. Il lui faut environ huit heures pour faire effet et cela peut être douloureux.





~ q ~


Quinaudel : Une potion aux effets tout à fait étranges et que personne jusque là n'arrive vraiment à déterminer. En effet, à chaque fois elle a des effets différents ! Cela est à rien y comprendre. Parfois elle peut avoir des effets bénéfiques comme apporter gloire, amour, chance, mais d'autres fois, ces effets sont tragiques, détruisant des vies. Propre à MC




~ r ~


Ratatinage : Composée de racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues. Cette potion fait rapetisser.

Régénérateur à la Mandragore : Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées. Des mandragores à maturité sont nécessaires pour cette potion.

Régénération sanguine : Permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée.





~ s ~


Soigner les brûlures : Cette pâte à la couleur orange est un onguent essentiel que l’on retrouve dans toutes les pharmacies de sorciers. Elle apaise la douleur, et guéri les blessures faites par le feu. Si on peut en trouver chez tous les apothicaires, il faut néanmoins un excellent niveau en potion pour la fabriquer.

Solution de force : accroît probablement la force de celui qui la boit.

Solution revitalisante : Elle guérit des maux de têtes, manque de sommeil et manque d'énergie. Après ingurgitation, elle plonge l'utilisateur dans un sommeil réparateur de durée variable. Ingrédients : Un cœur de Pitiponk, des orties, une fève soporifique, une feuille de dictame en poudre et 10 cL de sang de Salamandre.

Sommeil sans rêve : Il s’agit d’un puissant somnifère qui a la différence de la Goutte du Mort-Vivant a des effets addictifs. Elle permet aux personnes qui la boivent de dormir, mais aussi de ne pas rêver.

Somniarum ou filtre de rêves : Le filtre de rêves permet de se souvenir de ses rêves et de les revivre si la personne boit la potion seule. Si deux personnes boivent la potion, les deux personnes auront accès aux rêves et vont les revivre. On y ressent toutes les sensations et on a l’impression de vivre dans le rêve. On ne peut toutefois pas influencer ce rêve, on est simple spectateur, parfois on peut en être toutefois victimes. Il faut alors réussir à faire attention de se détacher, car sinon il peut avoir des répercussions physiques sur le corps. Elle est surtout utilisée en médecine pour ceux qui ont des problèmes psychologiques afin de comprendre les inquiétudes profondes des patients. De même pour ceux qui veulent découvrir leur troisième œil à travers les rêves. Depuis peu de temps, la potion est utilisée par de nombreuses personnes qui veulent tout simplement visiter leur rêve ou faire l’intime expérience de les partager. Elle est composée de poudre de bicorne, d'aconite, de crin de licorne, de sucs de billiwig et d'un élément du corps de la personne dont on veut visiter le rêve et cela même si c’est pour soit même (cheveux, etc.) Propre à MC.

Stérilus : Cette potion rend stérile la personne qui la boit. Ses effets sont définitif et elle est compliquée à fabriquer. Elle se trouve sur la marché noir et coûte une petite fortune. Potion interdite par le ministère depuis des années, elle est utilisée sur les sorciers coupables d’attouchements ou de crimes sexuels. Depuis quelques années à présent, il a été dit que les homosexuels enfermés peuvent être contraints de la boire.

Elle peut être consommée par un homme ou une femme. Propre à MC.







~ t ~


Tue-Loup : Bien que cette potion ne puisse soigner la lycanthropie, elle prévient la très dangereuse démence qui accompagne la transformation d'humain en loup-garou. Lorsque le sorcier atteint de lycanthropie en boit régulièrement, ça l’empêche de se transformer les soirs de pleine lune, s’il se calfeutre et qu’il n’est pas atteint par les rayons de la lune.





~ u ~






~ v ~


Veritaserum : Le plus puissant des sérums de vérité. C'est une potion de vérité si puissante que trois gouttes suffisent à vous faire révéler vos secrets les plus intimes. L'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict du ministère. Utilisable que si gagnée.

Verrue : Poudre déclenchant une réaction et l'apparition de verrues dès son contacte avec la peau.

Vieillissement : la personne qui en boit vieillit. Plus on en boit, plus on vieillit et ceux de façon plus ou moins définitive.





~ w ~


Wooden : Potion interdite par le décret B-458 du conseil des sorciers en l'an 148. Considérée comme l'une des pires créations de l'humanité, l'une des missions du ministère est de faire disparaître toute trace de cette mission. Celui qui boit par malheur cette potion se retrouvera peu à peu transformé en pantin de bois. Cela commence par les pieds et cela remonte peu à peu le long du corps. Il existe qu'un remède à cette potion, mais certains disent que ce n'est qu'une légende. Propre à MC





~ x ~


Xolor : Le xolor est une teinture magique que l'on applique sur les cheveux. Selon la couleur voulue, les ingrédients changent, mais la base reste la même. La différence entre le xolor et une teinture moldue est que le xolor peut disparaître d'un finite incantatem, les racines n'apparaissent jamais, la xolor les colorant jour après jour et enfin, quelle que soit le ton d'origine, la couleur voulue apparaît toujours éclatante. Un sorcier brun peut devenir blond grâce à cette teinture sans à avoir besoin d'user d'autres artifices. Propre à MC





~ y ~


Yosatine : La yosatine est une potion utilisée très souvent par les botanistes. Elle permet aux plantes de croître quelle que soit les conditions métrologiques et de faire face à toutes attaques d'insectes. Propre à MC





~ z ~


Zerei : Une potion qui a pour particularité de permettre de changer la couleur des yeux de la personne. Elle a pour particularité de pouvoir faire prendre n'importe quelles teintes existantes. Des sorciers abhorrent ainsi parfois des yeux mauves grâce à cette potion. D'un finite incantatem les effets disparaissent. Propre à MC






Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.
» Examen de potions magiques
» Programme du cours de Potions Magiques
» Boutique ▬ Formules, potions, rituels et pouvoirs
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-