Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.   Mar 1 Jan 2013 - 23:32



mille herbes et champignons magiques.
écrit par phyllida augirolle.



préambule


Mille herbes et champignons magiques est un livre écrit par Phyllida Augirolle utilisé par les élèves de Poudlard en cours de botanique et de potions. Le livre répertorie essentiellement tout ce qu'il y a à savoir sur les plantes et ingrédients utilisés pour les potions.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 13:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.   Mer 2 Jan 2013 - 9:04


la flore magique.



~ a ~


Achillée sternutatoire : Plante utilisée dans les philtres, notamment ceux de confusion et d'embrouille.

Aconite ou Napel ou Tue-loup : Plante extrêmement dangereuse, aussi nommée tue-loup. Sur la peau, elle peut soulager, mais ingérée, elle peut être mortelle. Ses fleurs ressemblent à de petites capuches.

Alihotsy : L'ingestion de ces feuilles cause l’hystérie.

Anémia : Une fleur qui n'a pas de racine, elle se nourrit de la magie et se laisse emporter au grès du vent. En plus d'être très belle, elle est fort utile dans de nombreuses potions. Elle apparaît quand le souffle d'une licorne et d'un chthulhu se mélange, ce qui la rend très rare et précieuse. Propre à MC

Armoise : Ingrédient entrant dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant.

Asphodèle : Ingrédient entrant dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant. Cette plante est traditionnellement associée à la vie après la mort et aux enfers.





~ b ~


Belladone : L'essence de cette plante vénéneuse fait partie du nécessaire à potions d'un élève de Poudlard.

Branchiflore : Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et des pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure. Ses effets ont été découverts une première fois par Elladora Ketteridge. Environ un siècle plus tard, la branchiflore était redécouverte par Beaumont Marjoribanks.

Bubobulb : Un bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Le pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.

Bulbes sauteurs : Un bulbe est une pousse souterraine verticale disposant de feuilles modifiées utilisées comme organe de stockage de nourriture par une plante à dormance.Un bulbe disposant de feuille à la base n'en développe généralement pas d'autres. Il contient des réserves de nourriture pour permettre à la plante de survivre dans les situations difficiles. Ces bulbes sauteurs sont particuliers, puisque comme l’indique leur nom, il sautent, ne facilitant pas la tâche des sorciers. Beaucoup de plante à bulbe ont malheureusement cette caractéristique.





~ c ~


Champignons bondissants : Petits et multicolores, on en retrouve dans les forêts sombres, telle que la forêt interdite. Ils aiment l’humidité et l’obscurité, mais surtout ils aiment sauter. Un champignon heureux est un champignon qui saute. Délicieux dans les plats, il faut néanmoins être un cuistot expérimenté pour les cuisiner, du fait de leur toxicité. Mal cuisiné, les champignons bondissants peuvent être mortel, il n’est donc pas étonnant d’en retrouver dans la fabrication de nombreux poisons.

Cranson officinal : Utilisé dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

Cricasse : Plante dont les pousses se tortillent et couinent.

Crocus dentés : Le crocus denté, nom courant, est aussi appelé Crocus gargaricus dentelus, de son nom plus savant ressemble beaucoup aux crocus des moldus. De forme allongée, il se constitue d'un champ de couleurs chatoyantes qui attirent le regard, les mains et le nez. Mais attention à vous : sans avoir besoin d'être un expert, il vous savoir que les crocus dentés ont la particularité d'ouvrir leurs pétales fermées lorsque s'approche un corps étranger afin de découvrir une rangée de dents minuscules mais aussi aiguisées que des aiguilles. Elle a tendance à venir pousser parmi ses congénères moldues, ce qui explique que de nombreux oubliators connaissent cette variété de plantes. Afin de les cueillir, on préconise des gants en peau de dragon ou des pinces argentées. Sauf si vous ne tenez pas à vos doigts. De plus, son parfum est très prisé des apothicaires et des botaniques pour la fabrication de parfum de charme (visant à apaiser ou affoler les sens d'une personne). Souvent utilisée en charme d'amour. Propre à MC





~ d ~


Dictame : Une des plantes trouvées dans Milles herbes et champignons magiques, qui est historiquement soupçonnée de posséder des pouvoirs magiques.





~ e ~


Ellébore : Plante vénéneuse comprenant plusieurs variétés.





~ f ~


Figuier Abyssinien : Une fois pelées, les figues sont utilisées comme ingrédients de la potion de Ratatinage.

Filet du Diable : Le Filet du Diable est composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Le Filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime les environnements humides et plutôt obscurs, et se recroqueville devant du feu, donc un sortilège de flamme bien placé comme celui des Flammes Bleues permettra de libérer ses victimes.

Fleurs géantes : De la taille d'un parapluie, elles pendent du plafond de la serre numéro trois.

La flor asesina : Cette fleur, de couleur rose-orangé, pousse essentiellement aux abords de la mer Méditerranée. Elle a un aspect assez envoûtant avec son doux parfum étrangement exotique. En son centre, se trouve un dard de couleur sombre servant à piquer ceux qu’elle attire. Ce dernier envoie alors un poison mortel et tue en quelques minutes la victime, d’où son nom. Il est difficile d’obtenir le poison de la flor asesina de ce fait, celui-ci est particulièrement cher. De plus, il est interdit d’en posséder et d’en vendre en Angleterre depuis le XVIIIe siècle, ainsi que dans plusieurs pays d’Europe. Beaucoup de moldus et de sorciers furent tués par cette fleur mortelle. Elle fut analysée pour la première fois par un célèbre botaniste espagnol durant le Xe siècle, preuve qu’elle existe depuis déjà fort longtemps.





~ g ~


Géranium dentu : Cette espèce de géranium a été créée par une sorcière qui en avait assez que des petits polissons massacre avec leur gros sabots ses parterres de fleurs. Les beaux pétales colorés ont été modifié pour avoir de fines dents, quand on s’approche trop près de ses fleurs, les pétales se referment sur la main de l’agresseur et mordent.

Gingembre : Ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges.





~ h ~


Heißpilze : C'est un champignon qu'on trouve principalement dans les forêts allemande, mais après plusieurs tentatives de les faire pousser en Angleterre et ailleurs en Europe, ils commencent à apparaître un peu partout. Ils poussent sous les arbres dont les branches sont basses, ils aiment les endroits sombres et peu accessibles. Ils doivent être cueilli avec des gants en peau de dragon car la température de ce champignon est toujours comprise entre 45 et 80 degrés Celsius. Ils sont utiles à plusieurs potions et ils peuvent être la cause de la Bouillantine (maladie). A prononcer heisspilze, mot allemande traduit littéralement par champignon chaud. Propre à M.C.





~ i ~


Ificus : C'est une plante grimpante qui se nourrit de magie, pour cette raison elle ne pousse que sur les demeures de sorciers. Au moyen-âge, on cherchait cette plante pour trouver les nés-moldus. Ces fleurs s'ouvrent au crépuscules durant quelques minutes, leur parfum envoûtant à des effets hallucinatoires. Quand on arrive à faire fi, on peut recueillir alors ses pétales pour en faire des thés qui renforcent les pouvoirs magiques. Propre à MC




~ j ~


Jonquille klaxon : En apparence elle sont des jonquilles normale, mais le désagréable bruit de klaxons qu’elles font vous prouvent le contraire. Ce bruit n’est pas que désagréable, il a aussi des conséquences magiques qui expliquent en partie pourquoi chez les moldus en langage des fleurs, la jonquille est synonyme de langueur d’amour et de désir. Le bruit émis par ces jonquilles tend à manipuler faiblement les sentiments des auditeurs, les rendant plus réceptif à l’amour et aux tentations. Les jonquilles sont donc souvent utilisée pour des philtre d’amour.





~ k ~


Keurigan : Le keurigan est un légume magique qui a pour particularité de s'enfuir quand on tente de le cueillir. Ce dernier se met à rouler pour s'enfuir des mains avides. Il a la forme d'une citrouille, mais on le différencie à sa couleur violacée. Fort goûteux, il est utilisé dans de nombreux plats magiques salés ou sucrés. Propre à MC




~ l ~


Livèche : Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.





~ m ~


Mandragore : La racine de mandragore est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification. Le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine. Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée avec ce qui ressemble à de minuscules bébés la place des racines. Ces créatures grandissent et se développent pendant plusieurs mois jusqu'à l'âge adulte où elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions. Le cri de la mandragore est fatal pour les humains, il faut donc prendre des précautions quand on en élève. Même bébé, le cri de la Mandragore peut assommer une personne pendant quelques heures. Le Fangieux aime particulièrement manger des Mandragores.

Marguerite : Hachées, ses racines sont un des ingrédients de la potion de Ratatinage.

Mauve douce : Les centaures la brûlent et observent la fumée dégagées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.

Millepertuis perforé : Cette fleur poussant sur une tige d’une trentaine de centimètre possède de grosses pétales jaunes prenant la forme d’une étoile. Cette fleur ne se referme pas la nuit. Elle pousse en lisière des forêts et prairies sèches. Elle craint l’obscurité et l’humidité.
C’est une plante du monde moldu qui est aujourd’hui utilisée pour ses propriétés antidépressives. Cependant au moyen âge, les moldus l’avaient surnommée « herbe de la saint jean » et pensaient qu’elle pouvait repousser les esprits tourmenteurs.
En réalité seules quelques rares fleurs ont vraiment une particularité magique. Il s’agit des fleurs qui ont pu assister lors de leur première nuit d’existence à une lune sans aucun nuages. Car dans ces cas-là, la plante absorbe la lumière de la lune, seule source de lumière dans les ténèbres qui l’entourent. On dit alors que cette fleur pourra durant une semaine pleine empêcher l’accès à la demeure de celui qui l’a cueillie à tous ceux qui lui voudrait du mal.
Attention cependant, si cette plante est exposée à une source de lumière différente de celle du soleil et de la lune, elle perd instantanément sa capacité à absorber la lumière de la lune et par conséquent tous ses pouvoirs. C’est pourquoi les plantes poussant dans le monde moldu n’ont que très rarement des propriétés magiques (à cause de la pollution lumineuse notamment). Dans le monde magique, quand une telle plante est trouvée elle est généralement utilisée comme moyen de protection. La durée de vie des propriétés magiques de la plante étant éphémère (une semaine seulement) la plante en l’état coûte très cher. Le plus souvent elle est réduite en poudre car même si elle perd ses propriétés elle permet d’augmenter l’efficacité des sorts de protection. Propre à M.C.

Mimbulus Mimbletonia : Très rare, originaire d'Assyrie, cette plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines. Ces pustules sont un mécanisme défensif qui éjectent de l'Empestine quand on les touche.

Moly : Le Moly est une plante très puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements. On le reconnaît à sa tige noire et ses fleurs blanches.

Mushfire : Les mushfires sont des petits champignons mouvants. Le jour, ils se fondent dans les racines d’un arbre, mais la nuit, ils se lèvent sur leurs tentacules et vont et viennent dans la forêt. La lumière bleutée qui émane de leur membrane translucide attire les prédateurs. Il est impossible de les cueillir quand ils sont éveillés, ils courent trop vites. Il faut attendre le jour, quand ils sont endormis. Leurs chapeaux sont de très jolies objets décoratifs très appréciés des enfants qui les utilisent comme veilleuse. Tandis que leurs tentacules sont utilisées dans de nombreuses potions shéma 1 & shéma 2





~ n ~


Nard : Le nard ressemble a un petit cacatus, à la différence que celui-ci projette ses aiguilles empoisonnée quand il se sent en danger. Grand amateur d'histoire, il faut lui raconter un récit qu'il n'a jamais entendu pour l'amadouer. Ses aiguilles sont utilisés dans de nombreuses potions. Propre à MC




~ o ~


Ortie : Ingrédient entrant dans la composition d'une simple potion pour soigner les pustules.





~ p ~


Plante à Pipaillon : Ce type de plante tremble et frémit.

Polygonum : Ingrédient du Polynectar.

Puffapod : Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche.





~ q ~


queue de rat : Plante aux tons gris, utilisée uniquement dans les potions afin de repousser les rongeurs.





~ r ~


Romarin : Plante que l'on peut trouver dans les jardins de monsieur tout le monde. Utile en cuisine, pour les parfums, les potions et certaines pâtes médicinales.





~ s ~


Sauge : Les centaures la brûlent et observent la fumée dégagée et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.

Saule Cogneur : Ressemblant à un saule, cet arbre imposant et violent attaque quiconque passe à proximité

Sisymbre : Ingrédient du Polynectar, doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet.

Snargalouf : Plante dangereuse et carnivore qui ressemble à une souche d'arbre morte lorsqu'elle est dans son état passif. Elle projette sur sa proie des vignes pleines d'épines.





~ t ~


Tentacula vénéneuse : Plante épineuse, rouge foncé et munie de dents, elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules.

Troène : Un des deux seuls représentants anglais de la famille des oliviers, cette plante très ennuyeuse pousse souvent dans les banlieues moldues et près des anciennes barrières.





~ u ~


Usubem : Plante ou animal ? Personne n'a vraiment su trancher, elle est pour l'instant considérer comme une plante, mais nombreux sont ceux qui jugent qu'elle est un animal. Elle a toute les allures d'une fleure, parfois une rose, d'autre fois une marguerite, la différence avec les autres fleurs c'est qu'elle a un visage et qu'elle peut parler et peut même mener une conversation. Avide de ragots, elle aime entendre les petits secrets et les raconter tout haut. Propre à MC




~ v ~


Voltiflor : Cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au Filet du Diable mais est inoffensive.





~ w ~


Wiggentree : Le wiggentree est un sorbier magique qui protège quiconque touche son tronc de l’attaque de créatures malveillantes.





~ x ~


Xona : Arbre qui se met à luire lors de la pleine lune. Ses branches ont des vertus curatives puissantes. Plante rare.





~ y ~


Yovnef : Le yovnef est la seule plante que l'on utilise pour faire le cœur d'une baguette. Ses feuilles ressemblent à des plumes bleutées. Propre à MC




~ z ~








Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
 

Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.
» [Début mars] - Mille herbes et champignons magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Artefacts Magiques.
» [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-