Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 La société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:24



la société.
tout ce qui vous entoure.


préambule
Voici l'endroit ou vous saurez tout du quotidien des sorciers, la façon dont ils s'habillent, l'éducation des plus jeunes, les gallions ou encore les elfes de maisons. Prenez le temps de vous instruire.

► Sommaire ◄
Pour commencer des informations sur l'argent.
Des précisions sur la pureté du sang.
Quelques mots sur les domestiques et elfes de maison.
Mais également des précisions sur l'éducation des enfants.
Et finalement tout ce qui touche à habillage des sorciers.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 16:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:26



richesse et fortune



qui est généralement concerné.
Une fortune se fait avec le temps. En achetant, en vendant, en travaillant, en faisant des bénéfices, en jouant, en pariant ou simplement en faisant de très bons mariages.

Les plus concernés sont les familles de sang pur, l'argent se passe de descendant en descendant, les sommes s'accumulent et le trésor grossit. Mais parfois, il suffit d'une erreur et tout est perdu. Des sorciers de moins noble naissance peuvent également avoir beaucoup d'argent. Il y a plusieurs raisons possibles à cela. Un mariage avec un/une sang pur. Un héritage par un parent éloigné. Des parents moldus très riches (et donc tout ou une partie de l'argent est convertie en gallions). Ou alors la chance : Si le sorcier joue aux paris, il peut toucher une grosse somme. Le jeu peut être terriblement dangereux. En effet le sorcier ayant perdu sa fortune pourrait vouloir le tuer ou pire. La plupart des sorciers amassent assez d'argent en travaillant honnêtement. Mais parfois, cela ne suffit pas pour certains qui doivent vendre des biens.




la monnaie.
Parlons de la monnaie en vigueur dans le monde magique. Il y a les Gallions, les Noises et les Mornilles, nous ne parlerons pas de l'or farfadet qui n'est pas vraiment une monnaie. Les Gallions sont en or, les Noises en argent et les Mornilles en bronze.

1 Gallion vaut : 17 Mornilles ou 493 Noises.
1 Noise vaut : 29 Mornilles.
1 Mornille vaut simplement son prix.




où l'or est-il gardé.
L'or est gardé dans la banque la plus sûre et sécurisée de tout Londres, Gringotts. Elle est gardée par des gobelins, qui tiennent énormément à l'or, à leur réputation et à leur banque. Les cellules se trouvent sous terre, plus ou moins profondément suivant l'importance du coffre. Pour y accéder il faut monter dans des wagons de mine et se laisser aller magiquement. Cependant la route n'est pas de tout repos et la présence d'un gobelin est obligatoire pour pouvoir descendre et remonter en toute sécurité. En effet, de très nombreux sortilèges, pièges en tout genre et créatures sont présents partout sous Gringotts.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:26



le sang et sa pureté



historiquement.
Historiquement parlant, la pureté du sang ne veut rien dire. Il y a toujours eu des sorciers sur Terre. Et il y a toujours des personnes qui ont acquis des pouvoirs, alors que leurs parents étaient de simples moldus. La magie touche un enfant au hasard. Aucune relation avec de la génétique n'a été mise en place. Votre enfant peut être un sorcier, ou pas. En revanche, il a été remarqué que lorsque les parents sont sorciers, ou au moins un, il y a plus de chances que l'enfant le soit également. En revanche, si pour deux parents sorciers naît un enfant non magique, il sera nommé cracmol, alors que pour un parent sorcier et un moldu, l'enfant sera simplement un moldu.

Revenons à cette "pureté". Depuis très longtemps, les sorciers devaient se marier entre eux et ne pas se mêler aux moldus. Cela a donc créé des familles dites de sang pur. Cette pureté correspond simplement au fait que depuis plusieurs générations, il n'y a que des sorciers dans la famille.

Cependant, parfois, les membres d'une même famille de sang-pur s'amourachent d'êtres moldus créant ainsi des sang-mêlés et les familles de sang-pur deviennent de plus en plus rares.




au niveau de la hiérarchie.
Hiérarchiquement parlant, les sorciers dits "purs" sont bien mieux considérés que les autres sorciers. Ils ont parfois plus d'avantages, plus de considérations, des postes plus haut placés, plus de responsabilités ou tout simplement un meilleur salaire.

Un sorcier de sang pur sera au dessus de tous les autres, respecté de tous. Un sorcier né de deux parents sorciers mais n'étant pas pur sera moins bien considéré qu'un sang pur. Un sorcier né d'un parent sorcier et d'un parent moldu est toléré bien que certaines personnes n'approuvent pas cette union qui serait caractérisée comme une aberration.  Cependant, une personne étant née de deux moldus, aussi nommée sang de bourbe, doit prouver sa valeur afin d'être respectée de tous. Enfin viennent les cracmols qui sont nés de parents sorciers mais qui n'ont aucun pouvoir. Considérés comme une maladie, les cracmols sont évités de tous.




le cas des traîtres à leur sang.
Il s'agit là de sorciers de sang pur, mais qui ont des attirances pour les moldus ou les sangs de bourbe. Ils sont donc considérés par les autres familles pures comme traîtres à leur sang, car c'est un comportement indigne d'un sorcier descendant d'une très vieille et très noble famille.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:26



domestiques et esclaves



domestiques.
Un domestique est généralement un sorcier, employé chez un autre sorcier plus puissant. Contrairement à l'esclave, il peut, s'il le désire, s'en aller pour travailler ailleurs. Un domestique est rémunéré par son patron. Il peut être nourri, blanchi et logé. S'il n'est pas logé chez le patron, le serviteur devra toujours être là avant que le patron ne soit levé et parte juste avant qu'il aille dormir. Les horaires sont assez denses et le serviteur peut parfois œuvrer du matin au soir. C'est pour cela que chaque grande maison loge ses domestiques ou alors n'emploie que des elfes de maison.

Pour obtenir un employé, il faut tout simplement passer une annonce dans la gazette du sorcier ou tout autre journal susceptible d'être lu par une grande partie de la population magique.




elfes de maison.
Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:26



l'éducation des enfants



premier abord.
Un enfant est une charge de travail considérable. Il y a plusieurs phases pour son éducation. La toute première se fait à la maison. En découvrant certaines choses, en apprenant ce qu'est la magie, en suivant les conseils d'un tuteur, si la famille est aisée, ou en regardant les autres membres de la famille faire certaines choses. Depuis toujours, c'est par le mimétisme que l'enfant apprend. C'est aussi valable pour les sorciers.




poudlard.
Et puis, si l'enfant est déclaré magique, il recevra sa lettre de Poudlard, il entrera au collège des sorciers, la seule école de magie d'Angleterre, mais pas du monde.
Dans cette école, l'enfant aura sept années d'études. Il passera ses BUSES (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) en cinquième et ses ASPICS (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) en septième. Il aura plusieurs matières obligatoires, comme l'astronomie, la botanique, la défense contre les forces du mal, l'histoire de la magie, la métamorphose, les potions, les sortilèges et le vol. Il y a aussi des matières optionnelles, dès la troisième année, comme l'arithmancie, les arts et la musique magique, la divination, l'étude des moldus, l'étude des runes et les soins aux créatures magiques. Il y a quatre maisons à Poudlard, Poufsouffle (Justice, Loyauté, Patience, Goût du Travail Acharné), Serdaigle (Créativité, Érudition, Intelligence), Gryffondor (Courage, Force, Hardiesse) et Serpentard (Ambition, Détermination, Ruse). Les élèves sont répartis dans une de ces maison dès leur arrivée au château pour la première fois.




la suite.
Après cette école, il y a le choix pour les jeunes diplômés. Ils peuvent entrer directement dans la vie active ou alors continuer leurs études à l'université. L'université sert à monter en grade dans la vie active, ou à rattraper les BUSES et ASPICS





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La société   Dim 15 Sep 2013 - 13:27



l'habillage version sorcier.



pour ces dames
Commençons avec les femmes voulez-vous ? Pour une fois, soyons galants. Bien.  Les sorcières et les sorciers ne s'habillent pas vraiment pareil. Une lady se doit d'être classe et distinguée en toutes circonstances. Commençons par la robe de sorcière. Elle est généralement longue, de couleur unie, mais il arrive qu'elle soit à motifs, à condition d'avoir la cape appropriée. En parlant de capes, elles sont généralement d'une couleur foncée et vont jusqu'au sol. Certaines ont une capuche, d'autres non. La cape de voyage est généralement plus épaisse et donc plus chaude. Autrement, elle est faite d'un matériau assez fin et soyeux. Une sorcière porte généralement des bottes ou des bottines (avec talons, ça va de soi). Parfois, lorsque la robe est plus courte (et donc sans cape), les chaussures peuvent être plus élégantes, ouvertes et parfois originales. Quant au chapeau, il faut savoir que c'est un atout séduction. Au diable le chapeau traditionnel, pointu que vous aviez lorsque vous étiez à Poudlard. Ils sont parfois plus bas, contiennent de jolis ornements et sont vraiment originaux. Mesdames, la clé du succès réside dans votre tenue !




pour ces messieurs
Parlons maintenant de ces messieurs. Si ces dames ont généralement une bonne centaine de robes dans leurs placards, ces messieurs se contentent généralement d'une robe longue, unie et simple. La cape est quant à elle simple, sombre, foncée et très longue. Si les chaussures sont parfois farfelues, le chapeau quant à lui est généralement le chapeau traditionnel et tout pointu.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com

MessageSujet: Re: La société   

Revenir en haut Aller en bas
 

La société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-