Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez | .
 

 La vie de nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:30



la vie de nos jours.
tout ce qui vous situera dans notre univers.



préambule
Jouer dans un environnement différent du notre peut être complexe. Vous trouverez ici toutes sortes d'informations propres à la vie des sorciers.

► Sommaire ◄
Pour commencer des informations sur les logements magiques.
Des précisions sur la culture musicale.
Quelques mots sur la technologie.
Bien entendu les informations très importantes de ce qui est banni de la société.
Et finalement tout ce qui touche lavie en couple.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:30



le logement de tout sorcier qui se respecte



manoirs.
Il y a tous type de logements pour les sorciers. Les plus riches et généralement les plus grandes familles vivent dans des manoirs. Ces manoirs sont hérités de génération en génération, mais il arrive que pour une dot ou en cas d'incendie ou d'autres motifs un nouveau manoir soit construit ou acheté.

Les manoirs sont couramment somptueux. Immenses, avec énormément de chambres, parfois vides. Il y a aussi beaucoup de terrains. Dans les couloirs on peut facilement croiser des elfes de maison ou des domestiques.




maisons.
Certains sorciers, moins riches ou moins prétentieux vivent dans de simples maisons. Elles sont d'apparence normale. Mais parfois, grâce à la magie, certaines parties peuvent paraître plus grandes. Une maison est habituellement sur un seul étage ou deux et pas forcément très grande, accompagnée d'un terrain.




appartements.
Enfin vient l'appartement. Habitation simple, accessible à tous. C'est couramment le premier logement des jeunes sorciers quittant Poudlard, ou continuant leurs études à l'université. Les sorciers les plus pauvres ou simplement ceux qui ne veulent pas s’embarrasser d'une grande demeure, parce qu'ils vivent seuls, par exemple, ont un appartement. Après il est possible de le louer, à un sorcier, ou un moldu suivant le quartier.

Un appartement se trouve aux côtés d'autres dans un immeuble, possédant trois à quatre pièces.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:31



la culture musicale.



la musique du moment.
Les tendances musicales changent de décennie en décennie. Et si la musique classique est restée depuis longtemps dans les oreilles de chacun, d'autres ont su s'initier à d'autres goûts : les années 1970 ont pu accueillir deux styles musicaux principaux : le punk et le disco.




le groupe sorcier.
Si la célèbre Célestina Moldubec fait chavirer les cœurs des auditeurs sur la RITM depuis la moitié du vingtième siècle, d'autres chanteurs ont récemment fait leur apparition dont un groupe sorcier.

Unicorn Poop est actuellement LE groupe rock en vogue chez les jeunes sorciers des 70’s. Fortement influencés par la culture punk moldue, c’est un groupe de cinq jeunes sorciers anti-conformistes et révoltés. Leur musique passe régulièrement sur les ondes pirates des radios magiques, le gouvernement censurant leurs chansons. Ils sont d’ailleurs même souvent qualifiés de terroristes à cause de leurs idées politiques et philosophiques allant à l’encontre de la hiérarchie en place.

Le groupe est composé :

- d'un batteur : Louis Clyde Savage - (ft. Jonathan Kroppmann) : Né moldu américain et fils de pasteur, Clyde a reçu sa lettre pour Salem à ses onze ans, provoquant des tensions dans sa famille croyante. Et plus le temps passait, plus la situation s'empirait, le jeune homme décidant alors d'y mettre un terme en partant à Londres l'année de sa majorité. Il rencontre alors les autres membres du groupe avant de l'intégrer. Il est beau âgé de vingt-trois ans, il agit toujours tel le gamin rebelle qu'il a été. libre.

- d'une chanteuse : Pandora Lilith  Chaos – (ft. Taylor Momsen) : Jeune et jolie blonde d’une vingtaine d’années et unique fille du groupe, la jeune femme a su se faire une place dans cette bande de garçons. Elle a un fort tempérament et n’hésite pas à dire haut et fort ce que les autres pensent tout bas, quitte à parfois blesser à cause de son franc parler. libre.

- d'un guitariste ; Stanley Robert Jekyll - (ft. Au choix) : Stanley est l’un des deux guitaristes du groupe. Jeune homme plutôt discret c’est une personne qui analyse beaucoup le monde qui l’entoure. Il observe et étudie le comportement des gens en silence et c’est quelqu’un de plutôt introverti. Souvent jugé asocial par les gens qui ne le connaissent pas, c’est en réalité un garçon très intelligent et perspicace qui a décidé de fuir sa famille de sang pur extrémiste pour vivre sa vie seul et avoir la liberté de s’exprimer comme bon lui semble. libre.

- d'un guitariste ; Arthur Taranis Innocent (ft. Au choix) – Arthur est un Irlandais pur souche. Affectueusement surnommé Leprechaun (farfadet) par ses amis c’est un doux rêveur. Poète dans l’âme c’est essentiellement lui qui se charge des mélodies et de certaines paroles des chansons du groupe. Venant d’une famille assez ouverte d’esprit, fils de druide, ses parents ont néanmoins accepté sans mal que leur unique fils se tourne vers la musique, sa grande passion depuis toujours. C’est un gentil garçon un peu niais en apparence, mais attention néanmoins à ne pas trop l’énerver ! Car s’il est plutôt bonne pâte il peut néanmoins se révéler fourbe et sadique… libre.

- d'un bassiste ; Ashley Jack Butcher (ft Au choix) – Ashley est le plus jeune du groupe. Alors que les autres ont tous la vingtaine, lui n'a que 18 ans. Gamin des rues, écorché vif il est incontestablement le plus violent du groupe, et celui ayant le plus de problèmes avec la justice magique.... Il s'est fait renvoyer de Poudlard avant la fin de sa scolarité, a enchaîné les petits boulots, vécu dans des squatt... Autant dire qu'il n'a pas eu la vie facile. Mais depuis qu'il est avec Unicorn Poop, il semble remonter doucement mais sûrement la pente. libre.

Nota Bene : Ces musiciens sont donc jouables et vous pouvez tenter un des rôles. Pour toutes précisions ou informations complémentaires, contacter un membre du Staff par MP.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:31



la technologie.


radio magique
Equivalent de la radio moldue. La RITM ou Radio Indépendante à Transmission Magique est écoutée par de nombreuses personnes du Monde Magique. Un programme populaire de la RITM s'appelle "Salut les sorciers", présentée par la nouvelle chroniqueuse, Glenda Chittock, durant laquelle on peut entendre la célèbre chanteuse Célestina Moldubec ou à certaines heures du soir, les Unicorn Poop.  




télévision magique
La télévision magique a récemment été introduite chez certaines familles sorcières après que certains employés du ministère, affiliés au service des détournements de l'artisanat moldu, aient repéré cet intriguant objet. Avec certains sortilèges, ils ont pu réussir à la fonctionner et à la dupliquer. Cependant, elle n'est que très peu utilisée, hormis pour quelques émissions et les discours du Ministre.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:31



les vices du pays.
ce qu'il est interdit de faire.


explications
En 1978, beaucoup de choses ne sont guère appréciées, voire même prohibées chez les sorciers. Et afin que vous ne soyez pas hors contexte par rapport à l’époque à laquelle nous jouons, nous vous faisons un récapitulatif de ce que le peuple sorcier appelait par « vice » à l’époque.

Commençons par l’homosexualité. Dans les mentalités de l’époque, l’homosexualité est considérée comme interdite. Un homme doit se marier à une femme afin de prolonger la lignée de la famille. Ceux qui pensent le contraire ne sont que tourmentés par le diable. Si officiellement, tout le monde sera tôt ou tard marié et aimera son conjoint, officieusement, ce n’est pas ça. En effet, nous ne pouvons changer la nature humaine. Et si un homme ou une femme éprouve des sentiments amoureux et sexuels pour une personne du même sexe, elle peut soit refouler sa nature, soit l’accepter, tout en se cachant, ou encore se suicider pour se libérer du péché.

Ensuite, le mariage. Il est conseillé que tous jeunes hommes et jeunes femmes se marient avant leurs trente ans. Une femme célibataire à quarante ans, par exemple, sera mal-vue et vivement critiquée par ses semblables, encore plus si c'est une mère. -Notons toutefois qu'une veuve ne sera pas vue ainsi mais plutôt respectée-. Et dans le même registre, il est mal vu d’avoir eu plusieurs conquêtes à son actif. En effet, aucun adolescent n’aurait le cran d’annoncer qu’il est sorti avec plusieurs filles et encore moins l’inverse. Cela pourrait choquer les esprits et vous faire passer pour un paria.

Être cracmol n’est pas encore accepté. En effet, si la loi accepte que vous puissiez vivre avec cette condition, vous pouvez vous attendre à être critiqué par tout le monde. Et dans la société magique, il est mal vu, de voir un sorcier parler à un dénué de magie.

Pour finir, être une créature surnaturelle ou avoir un pouvoir considéré comme dangereux est totalement mal vu par la population magique. La plupart des gens pensent que les loups-garous ou autres créatures du genre sont des personnes maudites, voire des enfants engendrés par le diable. Il en va de même pour les Fourchelangues. Au contraire, être un Animagus vous fait passer pour un puissant sorcier.

N.B : Quand on parle de la population magique, il s’agit de l’ensemble des sorciers. Et vous pouvez penser différemment de l’opinion commune.




Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -


Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
avatar
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


MessageSujet: Re: La vie de nos jours   Dim 15 Sep 2013 - 13:32



la vie à deux.


sexe
Tout le monde a un jour eu une relation sexuelle avec un autre. Ça a pu arriver plus ou moins tôt (ou tardivement). Il faut savoir plusieurs choses à se sujet. Pour commencer, il n'y a aucun mérite à l'avoir fait ou à avoir dépucelé une dizaine de jeunes sorcières (ou sorciers). Ce n'est donc pas quelque chose que les gens disent. Il est aussi très rare qu'ils parlent de leur orientation sexuelle. Il est tout à fait naturel d'être attiré par une autre personne. Mais il peut sembler déplacé de montrer à tous que l'on est bisexuel ou homosexuel, alors que les bonnes manières voudraient que tout le monde soit hétérosexuel. Vous pouvez donc avoir les attirances que vous souhaitez, mais vous ne devez en aucun cas l'afficher. Vous seriez immédiatement traité en paria, fiché et exclu de la société.




mariage
Tout le monde doit un jour passer par le mariage, c'est une phase inévitable de notre société. Tous les sorciers purs fiancent leurs enfants plus ou moins à la naissance, ceci afin de faire de bonnes alliances entre les familles. Les sorciers de moins bonne naissance sont aussi parfois fiancés très tôt. Généralement autour des vingt ans. Les fiançailles durent en moyenne un an et le mariage est aussitôt célébré. Un sorcier ne divorce pas. Il est marié jusqu'à la mort de son époux (qu'il peut plus ou moins provoquer) et doit garder au minimum un an le deuil avant de pouvoir se remarier. Un mariage entraîne une vie de couple où les époux doivent impérativement vivre ensemble.




enfants
Avoir un enfant est le pas suivant au mariage. Toute bonne famille digne de ce nom se doit de perpétuer sa descendance. Il n'y a pas de nombre minimum d'enfants, c'est en général au bon vouloir des parents. En revanche, un enfant hors mariage est très mal vu par la société. Le père se doit impérativement d'assumer les frais de l'enfant jusqu'à sa sortie de Poudlard. La mère peut demander à ce que l'enfant soit reconnu et porte le nom du père. Le cas de l'adoption est aussi possible. Un couple ne pouvant avoir d'enfants a tout à fait le droit d'adopter. Un couple désirant simplement adopter, même s'ils peuvent avoir des enfants peuvent également. Un enfant adopté portera forcément le nom de ses parents. En revanche suivant la pureté de la lignée, ça peut être très mal vu.





Marauders' Calling


- compte PNJ, prière de ne pas envoyer de MPs sur ce compte -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marauderscalling.com

MessageSujet: Re: La vie de nos jours   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie de nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [commentaires]
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Résultat d'un sondage virtuel des 100 jours de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes. :: Wiki.-